Présence d'huile sur le dessus du moteur.

Moteur pour LC80.
Répondre
Beber

Présence d'huile sur le dessus du moteur.

Message par Beber »

Salut à tous,

J'ai remarque recament que sur mon HDJ80 VXv il y avaiet apparament une fuite d'huile qui vient de je sais pas ou, mais le dessu du moteur est tout gras, et l'espèce d'éponge noire entre le turbo et le dessu du moteur est imbibée.
Ca ne coule pas beaucouo parsque quand je l'essuie ça met un petit moment à revenir.

Quelqu'un à une idée ? c'est grave docteur ??

sinon a part ça le bébé ronrone comme un gros chat devant la cheminée.

Cordialement.

Beber


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

salut

vérifie les durites de retour de vapeur d'huile du cache culbu vers le filtre à air. collier abimé??? Ou aussi le bouchon de remplissage d'huile (joint)

le mieux, nettoie tout bien, et regarde les premières marques de gras; elles te diront d'où ça vient

a+


Beber

Message par Beber »

Merci beucoup de ta réponse très rapide Panou, je vais essayer d'aller examiner ce que tu me dit...

De toutes façons tu n'a pas l'air de me dire que ça pourrait être grave... donc il n'y a pas lieu de s'alarmer ...

Cordialement,

Beber


jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Salut,
Dans certains cas, l huile peut refouler par les vannes EGR, comme sur le mien. C'est vraiment une goutte de temps en temps, mais sur le moteur chaud, ca s'étale.
Solution, j ai courtcircuité le système EGR, :D comme tout le monde! :wink:


Beber

Message par Beber »

Merci de ta reponse,

En ce qui concerne l'EGR, j'ai vu sur le mien que les vannes étaient débranchées ...

Ya un bout de tuyau ki les relie toutes les deux ensemble et un autre bout qui relie les deux bidules ki sont fixés sur le moteur.

J'en au déduit qu'elles sont cour circuités ... mais ça ne pose pas de problèmes que ça reste comme cela pour le moteur ??

Merci d'avance

Beber


Répondre

Revenir à « Série 80 »