Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit, j'ai fait l'acquisition d'un 80 GX de 1991 et de 375000 kms
Y'a un peu de boulot pour le remettre en état et le préparer pour les randonnées et le raid touristique ...
Voici la première photo du bestiau, je vais commencer à travailler dessus ce WE
[ image externe ]
Sous le capot il y a une plaque qui indique un passage aux mines à titre isolé pour le transformer de Ctte à VP : c'était donc un utilitaire qui est passé en 5 places ...
C'est peut être pour ça que je trouve "haut du cul" ????
Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
- steph27
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SAlut Phil
Jolie bestiaux, bon courage pour ta prepa
Qu'est ce que tu compte y faire, fais nous un petit descriptif de tes futur travaux??
En ce qui concerne ta transfo, ce n'est pas liée avec la hauteur de ton cul
Les vehicule utilitaire derivé d'un vp on exactement les meme caracteristique mecanique que les vp dont ils sont issues, seul les sieges sont supprimés, un arret de charge est installé derriere les sieges avant, et deans certain cas, les porte arriere condanées, mais aucun changement sur les amortisseurs ou autre.
Sur certaine CTTE vendue comme telle, (par ex : 206-308) il y a dans certain cas des maorto plus raid, prevue pour la charge, mais sur les derivé VP
A+
Jolie bestiaux, bon courage pour ta prepa
Qu'est ce que tu compte y faire, fais nous un petit descriptif de tes futur travaux??
En ce qui concerne ta transfo, ce n'est pas liée avec la hauteur de ton cul
Les vehicule utilitaire derivé d'un vp on exactement les meme caracteristique mecanique que les vp dont ils sont issues, seul les sieges sont supprimés, un arret de charge est installé derriere les sieges avant, et deans certain cas, les porte arriere condanées, mais aucun changement sur les amortisseurs ou autre.
Sur certaine CTTE vendue comme telle, (par ex : 206-308) il y a dans certain cas des maorto plus raid, prevue pour la charge, mais sur les derivé VP
A+
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Bonjour à tous
Merci pour les encouragements
Et merci steph pour la confirmation de la "hauteur du cul"
Tout d'abord et avant toute préparation il faut que j'assainisse la base
Pour le moment, j'ai procédé à une inspection rapide du bestiau
- Certains boulons entre la boîte et le moteur sont manquants !!!
Toute la boulonnerie est arrivée aujourd'hui (commandée chez Toy )
- Le collecteur d'échappement est fissuré et un goujon est cassé dans la culasse
A l'image de certains membres du sîte j'ai réalisé une soudure à la baguette inox, hier soir. J'ai commandé et j'attend les joints et goujons du collecteur. Je vais sortir le goujon cassé ce week end
L'échappement est plus que fatigué
Un membre du sîte va me fabriquer un latéral inox, en attendant je vais faire quelques petites brasures pour passer le controle technique.
- Le turbo fuit légèrement l'huile
- Le boitier de direction a du jeu
Grace à un membre du sîte, un turbo et un boitier de direction devraient arriver semaine prochaine.
- Les roulements de roue ont du jeu
- Démontage et vérification du pont avant ce week end
- Les injecteurs sont surement bons à changer
Dès qu'il sera roulant je le met chez mon dieseliste préféré pour un contrôle des compressions, et une révision des injecteurs
- Le circuit électrique a été bricolé
- Le volant est très fatiqué
Le Blocage du diff arrière a été en partie dépouillé
Grâce encore à un membre du sîte je devrais pouvoir me fournir d'un boitier fusible non bricolé et remettre le cablage d'origine, ainsi qu'un volant origine. Il dispose aussi d'un blocage diff complet en état ...
- Le siège chauffeur est fatigué
Grace à un copain je vais vérifier ce soir, si des sièges de mégane peuvent aller dessus. Sinon je trouverais des sièges de Honda civic, qui sont vraiment super confortables sur mon Troll
Dernier truc, je suis à la recherche des capots de feux arrière gauche si y'en a qu'en ont.
Comme vous pouvez le voir y'a du pain sur la planche
Merci pour les encouragements
Et merci steph pour la confirmation de la "hauteur du cul"
Tout d'abord et avant toute préparation il faut que j'assainisse la base
Pour le moment, j'ai procédé à une inspection rapide du bestiau
- Certains boulons entre la boîte et le moteur sont manquants !!!
Toute la boulonnerie est arrivée aujourd'hui (commandée chez Toy )
- Le collecteur d'échappement est fissuré et un goujon est cassé dans la culasse
A l'image de certains membres du sîte j'ai réalisé une soudure à la baguette inox, hier soir. J'ai commandé et j'attend les joints et goujons du collecteur. Je vais sortir le goujon cassé ce week end
L'échappement est plus que fatigué
Un membre du sîte va me fabriquer un latéral inox, en attendant je vais faire quelques petites brasures pour passer le controle technique.
- Le turbo fuit légèrement l'huile
- Le boitier de direction a du jeu
Grace à un membre du sîte, un turbo et un boitier de direction devraient arriver semaine prochaine.
- Les roulements de roue ont du jeu
- Démontage et vérification du pont avant ce week end
- Les injecteurs sont surement bons à changer
Dès qu'il sera roulant je le met chez mon dieseliste préféré pour un contrôle des compressions, et une révision des injecteurs
- Le circuit électrique a été bricolé
- Le volant est très fatiqué
Le Blocage du diff arrière a été en partie dépouillé
Grâce encore à un membre du sîte je devrais pouvoir me fournir d'un boitier fusible non bricolé et remettre le cablage d'origine, ainsi qu'un volant origine. Il dispose aussi d'un blocage diff complet en état ...
- Le siège chauffeur est fatigué
Grace à un copain je vais vérifier ce soir, si des sièges de mégane peuvent aller dessus. Sinon je trouverais des sièges de Honda civic, qui sont vraiment super confortables sur mon Troll
Dernier truc, je suis à la recherche des capots de feux arrière gauche si y'en a qu'en ont.
Comme vous pouvez le voir y'a du pain sur la planche
- dourouni
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Salut, pour info tu le met chez qui pour controler les injecteurs? et si tu as une idee du prix du controle pour les 6, en effet je suis pas sur que les miens aient ete changés donc je voudrais les controler....PHIL7B a écrit :Bonjour à tous
- Les injecteurs sont surement bons à changer
Dès qu'il sera roulant je le met chez mon dieseliste préféré pour un contrôle des compressions, et une révision des injecteurs
Merci par avance!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Bon je reviens rapidement pour quelques infos et photos sur l'avancement des travaux :
[ image externe ]
- Le Bloc moteur est de nouveau solidaire de la cloche, sur la dizaine de boulons qui assurent la fixation seuls 4 étaient présents et de plus desserrés je ne sais pas si c'est le "spécialiste 4x4" du 17 qui a fait ce travail, mais si c'est le cas ce sont des incompétents
- Dans le coup je vérifie toute la boulonnerie, les silentsblocks moteurs n'étaient pas serrés
- J'ai vidangé les boites, et le moteur, l'huile est propre, pas de copeaux sur les bouchons magnétiques
- J'ai ressoudé le collecteur d'échappement à l'inox, nettoyage et un p'tit coup de peinture haute temp°, ça tiendra pas mais bon ...
[ image externe ]
- J'ai brasé un peu l'echappement, afin de pouvoir passer le contrôle technique en attendant l'arrivée de l'échappement inox
[ image externe ]
Grace à Julien ( Jul ), le turbo est là, il semble, en effet en bon état
Il me manque juste un joint pour effectuer le remontage, je change les goujons et les écrous
[ image externe ]
- Je ne suis pas parvenu à extraire le goujon cassé dans la culasse , j'ai été obligé de le percer , dans le coup le filetage est venu avec, j'ai remonté le goujon avec une pâte bi-composants chu pô sur que ça tienne en t°, mais c'est mieux que rien
[ image externe ]
Le capot de feux arrière, et les filtres sont arrivés
Grâce au web, je suis parvenu à trouver 2 sièges avants, en bon état, ainsi qu'un pare-choc en tubes de chez Paris 4x4
D'ailleurs, en démontant le PC origine, j'ai pu constater que l'échangeur de clim perdait ses plumes
[ image externe ]
J'attend quelques pièces de la part de Abbayep, notamment un volant, ensuite passage au contrôle tech et début de la prépa
[ image externe ]
@ Bientôt
PS : Les reniflards des boites sont branchés sur un bout de tuyau de 30cms, si quelqu'un a une photo ou des indications sur l'endroit où ils remontent, merci d'avance ...
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- Le Bloc moteur est de nouveau solidaire de la cloche, sur la dizaine de boulons qui assurent la fixation seuls 4 étaient présents et de plus desserrés je ne sais pas si c'est le "spécialiste 4x4" du 17 qui a fait ce travail, mais si c'est le cas ce sont des incompétents
- Dans le coup je vérifie toute la boulonnerie, les silentsblocks moteurs n'étaient pas serrés
- J'ai vidangé les boites, et le moteur, l'huile est propre, pas de copeaux sur les bouchons magnétiques
- J'ai ressoudé le collecteur d'échappement à l'inox, nettoyage et un p'tit coup de peinture haute temp°, ça tiendra pas mais bon ...
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- J'ai brasé un peu l'echappement, afin de pouvoir passer le contrôle technique en attendant l'arrivée de l'échappement inox
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Grace à Julien ( Jul ), le turbo est là, il semble, en effet en bon état
Il me manque juste un joint pour effectuer le remontage, je change les goujons et les écrous
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- Je ne suis pas parvenu à extraire le goujon cassé dans la culasse , j'ai été obligé de le percer , dans le coup le filetage est venu avec, j'ai remonté le goujon avec une pâte bi-composants chu pô sur que ça tienne en t°, mais c'est mieux que rien
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Le capot de feux arrière, et les filtres sont arrivés
Grâce au web, je suis parvenu à trouver 2 sièges avants, en bon état, ainsi qu'un pare-choc en tubes de chez Paris 4x4
D'ailleurs, en démontant le PC origine, j'ai pu constater que l'échangeur de clim perdait ses plumes
[ image externe ]
J'attend quelques pièces de la part de Abbayep, notamment un volant, ensuite passage au contrôle tech et début de la prépa
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@ Bientôt
PS : Les reniflards des boites sont branchés sur un bout de tuyau de 30cms, si quelqu'un a une photo ou des indications sur l'endroit où ils remontent, merci d'avance ...
Salut Phil !PHIL7B a écrit :
PS : Les reniflards des boites sont branchés sur un bout de tuyau de 30cms, si quelqu'un a une photo ou des indications sur l'endroit où ils remontent, merci d'avance ...
Bon début tout ça !
Pour les mises à l'air, c'est d'origine
C'est à toi de les faire remonter dans le compartiment moteur !: