Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas trop de merite, je l'ai choper sur le site casa trotter, d'ailleur, il y en a une autre, je vais la chercher :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Bonjour

Comme vous le savez, j'ai eu quelques soucis avec les rotules de mes amortisseurs Fournalès :?

J'ai fait partir les amortisseurs avec un petit courrier d'explication qui met en évidence le fait que ces rotules ne sont pas adaptées à une utilisation en raid. :roll:

La qualité de ces rotules est indéniable, mais autant sur la liaison pont avant amortisseur elle est utile et fonctionnelle, autant sur la liaison chassis amortisseur du pont arrière elle est inadaptée :(

Ce matin, j'ai eu au téléphone Mr Fournalès himself :) , il a commencé par s'excuser et a continué en précisant qu'il avait contacté un autre possesseur de 80 qui a aussi rencontré des soucis sur ces même rotules, alors que tous les utilisateurs qui ont le montage sur silentblocks sont totalement satisfait du produit. :)

Il m'a précisé qu'il était tellement fier de cette rotule, qui a nécessité 2 années de mise au point qu'il la pensait adaptée à toutes les utilisations. Il est tellement rare de rencontrer des gens comme Mr Fournalès qui sont des passionnés doublés de qualités techniques extraordinaires, capable de se remettre en cause et de faire amende honorable. :shock: :)

Il m'a proposé de passer mes combinés sur silentblocks, et de me faire une révision gratuite :) :) :) :) :) :) :) :)

Je ne peux que me féliciter d'avoir choisi ces combinés Français dont la performance est extraordinaire, le confort et la tenue des amortisseurs Fournalès est fabuleuse, sur piste, malgré un poids important l'arrière du 80 reste imperturbable :) :) :)

Quand, en plus on a en face une entreprise sérieuse et super pro, c'est un vrai bonheur :) :) :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Merci Steph pour cette liste très intéressante :shock:

Je suis allé voir les Maltec, sur les 100 c'est magnifique :) :shock:

Le défaut de toutes ces cellules, c'est qu'elle ne sont pas homologuable sur les 80 ou sur les 100, seuls les pick up peuvent rouler en toute légalité. :(

Mon cahier des charges prévoit de conserver 4 places assises, et de pouvoir disposer de 4 couchages :) , en même temps je veux garder un véhicule avec des qualités routières, et des performances correctes. Après de multiples cogitations j'en arrive à une solution proche de ce qu'a réalisé notre ami Pimpon, le seul défaut restant le toit de chez Roy qui est étroit ( 110 cms ) :( et très couteux :(

Alors je crois que je vais fabriquer mon propre toit relevable. :)

Sam, il semblerait que tu ais déjà cogité quelques trucs, :) alors je vais prendre contact avec toi d'ici quelques semaines, par contre je t'envois un gars plus vite pour désintoxiquer ton système de sécurité :wink: :mrgreen:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
maverick27

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par maverick27 »

salut à tous :D
à la demande de Phill, j'ai divisé ce sujet et créé le sujet Cellules aménagées et légalité des modifications


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Super ! :)

Merci Thierry :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

SAlut Phil

Regarde ce que fait bilystoy's, en toit relevable, je pense qu'il a de l'idée, simple en conception, et pratique de pouvoir levé sur la totalité.

AMHA, facilement realisable avec tes competences.

Et a y regarder de pret, je trouve son prix bien placer.

N'hesite pas a prendre contact, il est super sympa, peut etre d'ailleur qu'il vend sont systeme sans la pose, et auquel cas, peut etre que cela ne vaux pas le cout de s'embeter a tout faire. Ce qui ne seras d'ailleur pas forcement plus rentable :wink:
Entre le prix de la matiere, mais surtout le cout de la confection de la toile :?


http://www.bilystoy.fr/toits_relevables.php


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Bonjour Steph :)

J'ai déjà regardé ce que fait Bily et je trouve son travail de bel qualité et surtout il semblerait que le garçon soit sympathique et honnête :)

Concernant le toit relevable qu'il fait il souffre pour mon utilisation de 2 problèmes :

1° Il coupe tous les renforts de la structure, et en cas d'accident j'ai peur que ce soit un souci :roll: :?

2° Et surement le problème le plus important, il fabrique son toit en Alu et le système de tenue et d'ouverture empêche de pouvoir couper le pont thermique, avec des températures basses, ça doit dégouliner là dedans. :? :(

Pour ma part j'ai l'intention de ne couper la tôle que entre le dernier et l'avant dernier renfort à l'arrière, et le toit sera réalisé en nidaplast ou en mousse polyuréthane stratifiée :)
Pour la toile, il y a des excellents selliers qui devraient pouvoir me faire ça sans soucis, ceci dit je vais tout de même contacter Bily :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

N'hesite pas a aller sur le site casa trotter, plein d'idée sur les construction amateur de cellule ect...

http://www.casa-trotter.com/

Une bonne source d'inspiration pour ton projet :wink:

Et concernant la decoupe des renforts, entierement d'accord avec toi :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
OLDLAND

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par OLDLAND »

passe le bonjour de ma part à Bily surtout Johan le fils
le papa est occupe en ce moment avec sa maison !
regarde le post que j avais mis sur l autre fofo qd ai eu mon souci moteur , de memoire il y a une photo avec un toit relevable fait par johan

bonnes fetes et @ +


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Merci JF pour les Infos :)

Oui Steph je suis inscrit depuis un moment sur Casatrotter :) grâce à toi :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Bonjour à tous et bonne Année 2012 :)

Je viens de terminer la révision du 80 suite à notre ballade Marocaine sur Imruk :)

Je trouvais un petit manque de puissance sur le chemin du retour, et j'avais mis cette impression sur le compte du chargement à bloc des réservoirs ( 280 litres ) :shock: :)

En fait la révision m'a permis de constater qu'une des durites de l'intercooler était fissurée sur près de 4 cms :shock: :?
Dans le coup j'ai passé en inox toute la partie basse des tubulures de l'intercooler :)

Photos à suivre bientôt....


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Série 80 »