Dernier message de la page précédente :
J'ai pas trop de merite, je l'ai choper sur le site casa trotter, d'ailleur, il y en a une autre, je vais la chercherLe 80 Vendéen - Remise en état et prépa
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Bonjour
Comme vous le savez, j'ai eu quelques soucis avec les rotules de mes amortisseurs Fournalès
J'ai fait partir les amortisseurs avec un petit courrier d'explication qui met en évidence le fait que ces rotules ne sont pas adaptées à une utilisation en raid.
La qualité de ces rotules est indéniable, mais autant sur la liaison pont avant amortisseur elle est utile et fonctionnelle, autant sur la liaison chassis amortisseur du pont arrière elle est inadaptée
Ce matin, j'ai eu au téléphone Mr Fournalès himself , il a commencé par s'excuser et a continué en précisant qu'il avait contacté un autre possesseur de 80 qui a aussi rencontré des soucis sur ces même rotules, alors que tous les utilisateurs qui ont le montage sur silentblocks sont totalement satisfait du produit.
Il m'a précisé qu'il était tellement fier de cette rotule, qui a nécessité 2 années de mise au point qu'il la pensait adaptée à toutes les utilisations. Il est tellement rare de rencontrer des gens comme Mr Fournalès qui sont des passionnés doublés de qualités techniques extraordinaires, capable de se remettre en cause et de faire amende honorable.
Il m'a proposé de passer mes combinés sur silentblocks, et de me faire une révision gratuite
Je ne peux que me féliciter d'avoir choisi ces combinés Français dont la performance est extraordinaire, le confort et la tenue des amortisseurs Fournalès est fabuleuse, sur piste, malgré un poids important l'arrière du 80 reste imperturbable
Quand, en plus on a en face une entreprise sérieuse et super pro, c'est un vrai bonheur
Comme vous le savez, j'ai eu quelques soucis avec les rotules de mes amortisseurs Fournalès
J'ai fait partir les amortisseurs avec un petit courrier d'explication qui met en évidence le fait que ces rotules ne sont pas adaptées à une utilisation en raid.
La qualité de ces rotules est indéniable, mais autant sur la liaison pont avant amortisseur elle est utile et fonctionnelle, autant sur la liaison chassis amortisseur du pont arrière elle est inadaptée
Ce matin, j'ai eu au téléphone Mr Fournalès himself , il a commencé par s'excuser et a continué en précisant qu'il avait contacté un autre possesseur de 80 qui a aussi rencontré des soucis sur ces même rotules, alors que tous les utilisateurs qui ont le montage sur silentblocks sont totalement satisfait du produit.
Il m'a précisé qu'il était tellement fier de cette rotule, qui a nécessité 2 années de mise au point qu'il la pensait adaptée à toutes les utilisations. Il est tellement rare de rencontrer des gens comme Mr Fournalès qui sont des passionnés doublés de qualités techniques extraordinaires, capable de se remettre en cause et de faire amende honorable.
Il m'a proposé de passer mes combinés sur silentblocks, et de me faire une révision gratuite
Je ne peux que me féliciter d'avoir choisi ces combinés Français dont la performance est extraordinaire, le confort et la tenue des amortisseurs Fournalès est fabuleuse, sur piste, malgré un poids important l'arrière du 80 reste imperturbable
Quand, en plus on a en face une entreprise sérieuse et super pro, c'est un vrai bonheur
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Merci Steph pour cette liste très intéressante
Je suis allé voir les Maltec, sur les 100 c'est magnifique
Le défaut de toutes ces cellules, c'est qu'elle ne sont pas homologuable sur les 80 ou sur les 100, seuls les pick up peuvent rouler en toute légalité.
Mon cahier des charges prévoit de conserver 4 places assises, et de pouvoir disposer de 4 couchages , en même temps je veux garder un véhicule avec des qualités routières, et des performances correctes. Après de multiples cogitations j'en arrive à une solution proche de ce qu'a réalisé notre ami Pimpon, le seul défaut restant le toit de chez Roy qui est étroit ( 110 cms ) et très couteux
Alors je crois que je vais fabriquer mon propre toit relevable.
Sam, il semblerait que tu ais déjà cogité quelques trucs, alors je vais prendre contact avec toi d'ici quelques semaines, par contre je t'envois un gars plus vite pour désintoxiquer ton système de sécurité
Je suis allé voir les Maltec, sur les 100 c'est magnifique
Le défaut de toutes ces cellules, c'est qu'elle ne sont pas homologuable sur les 80 ou sur les 100, seuls les pick up peuvent rouler en toute légalité.
Mon cahier des charges prévoit de conserver 4 places assises, et de pouvoir disposer de 4 couchages , en même temps je veux garder un véhicule avec des qualités routières, et des performances correctes. Après de multiples cogitations j'en arrive à une solution proche de ce qu'a réalisé notre ami Pimpon, le seul défaut restant le toit de chez Roy qui est étroit ( 110 cms ) et très couteux
Alors je crois que je vais fabriquer mon propre toit relevable.
Sam, il semblerait que tu ais déjà cogité quelques trucs, alors je vais prendre contact avec toi d'ici quelques semaines, par contre je t'envois un gars plus vite pour désintoxiquer ton système de sécurité
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
salut à tous
à la demande de Phill, j'ai divisé ce sujet et créé le sujet Cellules aménagées et légalité des modifications
à la demande de Phill, j'ai divisé ce sujet et créé le sujet Cellules aménagées et légalité des modifications
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Super !
Merci Thierry
Merci Thierry
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
SAlut Phil
Regarde ce que fait bilystoy's, en toit relevable, je pense qu'il a de l'idée, simple en conception, et pratique de pouvoir levé sur la totalité.
AMHA, facilement realisable avec tes competences.
Et a y regarder de pret, je trouve son prix bien placer.
N'hesite pas a prendre contact, il est super sympa, peut etre d'ailleur qu'il vend sont systeme sans la pose, et auquel cas, peut etre que cela ne vaux pas le cout de s'embeter a tout faire. Ce qui ne seras d'ailleur pas forcement plus rentable
Entre le prix de la matiere, mais surtout le cout de la confection de la toile
http://www.bilystoy.fr/toits_relevables.php
Regarde ce que fait bilystoy's, en toit relevable, je pense qu'il a de l'idée, simple en conception, et pratique de pouvoir levé sur la totalité.
AMHA, facilement realisable avec tes competences.
Et a y regarder de pret, je trouve son prix bien placer.
N'hesite pas a prendre contact, il est super sympa, peut etre d'ailleur qu'il vend sont systeme sans la pose, et auquel cas, peut etre que cela ne vaux pas le cout de s'embeter a tout faire. Ce qui ne seras d'ailleur pas forcement plus rentable
Entre le prix de la matiere, mais surtout le cout de la confection de la toile
http://www.bilystoy.fr/toits_relevables.php
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Bonjour Steph
J'ai déjà regardé ce que fait Bily et je trouve son travail de bel qualité et surtout il semblerait que le garçon soit sympathique et honnête
Concernant le toit relevable qu'il fait il souffre pour mon utilisation de 2 problèmes :
1° Il coupe tous les renforts de la structure, et en cas d'accident j'ai peur que ce soit un souci
2° Et surement le problème le plus important, il fabrique son toit en Alu et le système de tenue et d'ouverture empêche de pouvoir couper le pont thermique, avec des températures basses, ça doit dégouliner là dedans.
Pour ma part j'ai l'intention de ne couper la tôle que entre le dernier et l'avant dernier renfort à l'arrière, et le toit sera réalisé en nidaplast ou en mousse polyuréthane stratifiée
Pour la toile, il y a des excellents selliers qui devraient pouvoir me faire ça sans soucis, ceci dit je vais tout de même contacter Bily
J'ai déjà regardé ce que fait Bily et je trouve son travail de bel qualité et surtout il semblerait que le garçon soit sympathique et honnête
Concernant le toit relevable qu'il fait il souffre pour mon utilisation de 2 problèmes :
1° Il coupe tous les renforts de la structure, et en cas d'accident j'ai peur que ce soit un souci
2° Et surement le problème le plus important, il fabrique son toit en Alu et le système de tenue et d'ouverture empêche de pouvoir couper le pont thermique, avec des températures basses, ça doit dégouliner là dedans.
Pour ma part j'ai l'intention de ne couper la tôle que entre le dernier et l'avant dernier renfort à l'arrière, et le toit sera réalisé en nidaplast ou en mousse polyuréthane stratifiée
Pour la toile, il y a des excellents selliers qui devraient pouvoir me faire ça sans soucis, ceci dit je vais tout de même contacter Bily
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
N'hesite pas a aller sur le site casa trotter, plein d'idée sur les construction amateur de cellule ect...
http://www.casa-trotter.com/
Une bonne source d'inspiration pour ton projet
Et concernant la decoupe des renforts, entierement d'accord avec toi
http://www.casa-trotter.com/
Une bonne source d'inspiration pour ton projet
Et concernant la decoupe des renforts, entierement d'accord avec toi
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
passe le bonjour de ma part à Bily surtout Johan le fils
le papa est occupe en ce moment avec sa maison !
regarde le post que j avais mis sur l autre fofo qd ai eu mon souci moteur , de memoire il y a une photo avec un toit relevable fait par johan
bonnes fetes et @ +
le papa est occupe en ce moment avec sa maison !
regarde le post que j avais mis sur l autre fofo qd ai eu mon souci moteur , de memoire il y a une photo avec un toit relevable fait par johan
bonnes fetes et @ +
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Merci JF pour les Infos
Oui Steph je suis inscrit depuis un moment sur Casatrotter grâce à toi
Oui Steph je suis inscrit depuis un moment sur Casatrotter grâce à toi
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Bonjour à tous et bonne Année 2012
Je viens de terminer la révision du 80 suite à notre ballade Marocaine sur Imruk
Je trouvais un petit manque de puissance sur le chemin du retour, et j'avais mis cette impression sur le compte du chargement à bloc des réservoirs ( 280 litres )
En fait la révision m'a permis de constater qu'une des durites de l'intercooler était fissurée sur près de 4 cms
Dans le coup j'ai passé en inox toute la partie basse des tubulures de l'intercooler
Photos à suivre bientôt....
Je viens de terminer la révision du 80 suite à notre ballade Marocaine sur Imruk
Je trouvais un petit manque de puissance sur le chemin du retour, et j'avais mis cette impression sur le compte du chargement à bloc des réservoirs ( 280 litres )
En fait la révision m'a permis de constater qu'une des durites de l'intercooler était fissurée sur près de 4 cms
Dans le coup j'ai passé en inox toute la partie basse des tubulures de l'intercooler
Photos à suivre bientôt....
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !