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pompe facet de transfert

Publié : 13 juin 2009, 11:08
par steph27
Salut les petit gars

Pensez vous que ce model est suffisant en terme de debit pour un reservoir sup de 170 L ???

http://www.gt2i-competition.com/KIT_POM ... 5_167.html

Publié : 13 juin 2009, 11:14
par 80liv
c'est quoi le débit ???

Publié : 13 juin 2009, 11:27
par jc27
Salut steph
C'est la 130l/h.Prend la 170l/h(red top)en plus elle a un filtre intégré.J'avais la même sur mon kz et j'ai jamais eu de problème avec.

Publié : 13 juin 2009, 12:04
par pan59
J'ai acheté dans une casse auto , une pompe a essence d'audi pour 50€ , qui marche impec , et qui me permet de remplir mon principal en 20mn :wink: :wink: :wink:

Publié : 13 juin 2009, 13:03
par steph27
Ok merci les gars pour vos infos :wink:

Par contre j'ai une question !! je monte un reservoir sup a l'interieur, en lieu et places de la banquette d'origine. Donc juste au dessus du reservoir d'origine. Quand je vais arreter ma pompe de transfert, n'y as t'il pas risque que tout se vide par syphonage????? ou la pompe vas t'elle stopper le systeme??

Publié : 13 juin 2009, 13:10
par maverick27
steph27 a écrit :Ok merci les gars pour vos infos :wink:

Par contre j'ai une question !! je monte un reservoir sup a l'interieur, en lieu et places de la banquette d'origine. Donc juste au dessus du reservoir d'origine. Quand je vais arreter ma pompe de transfert, n'y as t'il pas risque que tout se vide par syphonage????? ou la pompe vas t'elle stopper le systeme??
Salut mon steph :D
ben pourqoui tu fais pas par gravitée du fait qu'il est au dessus? t'économise la pompe, l'inter, le relais, le cable, ect...

Publié : 13 juin 2009, 13:51
par jfrbzt38
Salut, je vais acheter ca dès que j'ai 5mn pour m'en occuper:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0206424261

Publié : 13 juin 2009, 14:02
par steph27
Bien ton lien ebay, a ce prix, c'est pas mal. A voir sur leur photo, y'as un filtre ????

Pour thierry : en fait l'aspiration se fait par le haut, donc je dois mettre une pompe. Par contre j'espere qu'une fois amorcé, y'as pas de syphonage :cry:

Publié : 13 juin 2009, 14:19
par jfrbzt38
Je pense que le filtre sert lorsque tu mets la pompe avant la pompe à injection, pour délester cette dernière. Ces pompes ne sont pas spécialement prévues pour du transfert. (1heure pour un réservoir complet) l'avantage, c'est que ca ne tombe pas en panne (en principe).

Re:

Publié : 14 janv. 2010, 16:25
par crunch82
steph27 a écrit :Ok merci les gars pour vos infos :wink:

Par contre j'ai une question !! je monte un reservoir sup a l'interieur, en lieu et places de la banquette d'origine. Donc juste au dessus du reservoir d'origine. Quand je vais arreter ma pompe de transfert, n'y as t'il pas risque que tout se vide par
  • syphonage????? ou la pompe vas t'elle stopper le systeme??

Salut.
Un ami avait placè sa pompe sous la caisse. Ainsi, par gravité, il avait son réservoir principal toujours plein.!!!!
Il te faut placer ta pompe au dessus du reservoir interieur et ça ne devrait pas syphonner.
J'ai un 330litres interieur èquipè d'une pompe facet depuis 4 ans (40000 kms afrique) sans problème.Seul le tranvasement est un peu long : 90l = 1 heure.
A+