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Huile 5-50

Publié : 15 juin 2009, 13:01
par juanpaulo42
En parcourant les différents posts sur l'huile il me semble que personne n'utilise de la 5-50, presque tous de la 10-40 ou pour certains de la 5-40.
La parole est aux experts !

Publié : 16 juin 2009, 21:59
par earl
si si moi j'ai essayé, tous va bien, mais j'en mettrai plus, trop chère pour mon tracteur, c'est comme donner du lard au cochon :lol:
ps mon moteur est neuf.

Publié : 16 juin 2009, 22:10
par stickerenfolie
ben de la 5-50 j'en ai cherche et bien il n'y en a pas partout.
meme pas de la 5-40

Publié : 16 juin 2009, 22:19
par maverick27
stickerenfolie a écrit :ben de la 5-50 j'en ai cherche et bien il n'y en a pas partout.
meme pas de la 5-40
5W50 100% synthèse de marque carouf, c'est la même qu'une trés grande marque d'huile mais sous le logo carouf, et beaucoup moins chère :wink:

Publié : 16 juin 2009, 22:21
par juanpaulo42
A Carrouf pour le moment ils ont de 5-50 synthèse à 21,90 E les 6 litres en promo, sinon c'est 24,90 les 5 litres, la 5-40 est à 24,90 aussi.

Suite à une rando Vibraction en Espagne Collioure-Barcelone et au raid en Tunisie, je trouvais que moteur chaud la pression ne depassait pas la 1ère barre, huile motul 6100 10-40 (48 roros les 5l).

Donc à chaud avec un grade 5-50 ce devrait être mieux !

Je viens de faire la vidange donc wait and see.

L'huile Carrouf est maintenant de l'E.., avant c'était de la M 1

Publié : 16 juin 2009, 22:30
par maverick27
juanpaulo42 a écrit :A Carrouf pour le moment ils ont de 5-50 synthèse à 21,90 E les 6 litres en promo, sinon c'est 24,90 les 5 litres, la 5-40 est à 24,90 aussi.

Suite à une rando Vibraction en Espagne Collioure-Barcelone et au raid en Tunisie, je trouvais que moteur chaud la pression ne depassait pas la 1ère barre, huile motul 6100 10-40 (48 roros les 5l).

Donc à chaud avec un grade 5-50 ce devrait être mieux !

Je viens de faire la vidange donc wait and see.

L'huile Carrouf est maintenant de l'Elf, avant c'était de la mobil One
ouais, mais j'voulais pas les citer :wink:

Publié : 27 juil. 2009, 20:50
par juanpaulo42
Les résultats :

Après 3500 km dans les alpes Suisses, Autrichiennes et Dolomites Slovènes avec des petits cols bien sympa, température 34°, puis un petit tour en Croatie sur l'île de Losinj, grosse chaleur 38°, retour par la traversée de l'Italie sur Autoroute, très grosses chaleurs +de 40°, un bon test pour la tenue en pression.

Bilan une nette amélioration, la tenue en pression est nettement meilleure (ce qui était le but recherché), je trouve aussi le moteur un peu moins bruyant.

Toutes mes constatations de pression ont été faites à 2000 T/mn. donc je continue avec de la 5-50.

Publié : 27 juil. 2009, 20:56
par HJ61alex
je profite de ce post poru poser ma question,
je suis à la 15w40 en ce moment, y a t'il un risque ou une contre indication avec cet indice?
A+

Publié : 27 juil. 2009, 22:59
par Panou
le gros avantage des huiles genre 5w50 c'est la visco à froid : excellente ! et quand on sait que 90% de l'usure d'un moteur c'est au démarrage......

panou hdj80 à la Mob1 depuis....tjrs !

Publié : 30 juil. 2009, 21:23
par Stingray
Attention cependant avec les moteurs un peu ancien :?


Vécu sur une alfa 75 de 92 (mais conception moteur plus ancienne)

la pression à froid ça allait à peu près mais à chaud presque plus rien (même dans les tours)

donc vidange pour revenir à de la classique 10W40



la raison vient de la conception des pompes, avec une huile plus fluides moins de pression,


donc personellement, à proscrire pour mon FJ et évidement pour mon alfa :wink:



Je ne dis pas que se sont de mauvaise huile (m^me la carrouf qui a de très bonnes qualité)
mais à ne pas mettre dans n'importe quel moteu

pour vos 80 j'en sais rien, je dis juste qu'il faut être prudent :D