Idée : Greffer un 1FZ-FE sur un HDJ80...
Publié : 17 juin 2009, 20:35
Je vais tranquillement retaper mon HDJ80 (qui chauffait) avec l'aide d'un mécano à Tripoli.
MAIS, ma décision de passer au 1FZ-FE est maintenant prise.
Selon mes premières infos, les FZJ80 ne sont pas très bon marchés en Libye, probablement parcequ'ils sont (évidemment) très côtés ici et connus pour leur qualités (contrairement à la France par exemple). On m'a par exemple parlé d'un FZJ80 vendu récemment par une ambassade à un peu moins de 30000 LYD (soit environ 17500 EUR)... Ca dissuade ! Mais mes recherches continues.
Parallèlement, j'ai une idée qui fait son chemin : Greffer un 1FZ-FE dans mon HDJ. J'ai un ami libyen qui est d'ailleurs à la recherche du prix d'un tel moteur d'ocase à Tripoli.
Mon problème est maintenant de lister toutes les difficultés techniques liées à cette greffe.
L'un des obstacles concerne toute la partie électrique et électronique. Ceci dit, pour l'ECU, je peux aller chez HALTECH par exemple, quant à l'ensemble du système électrique, avec de bons schémas, je pense pouvoir m'en sortir (c'est presque mon métier : je construit des postes haute tension...).
Par contre au niveau mécanique, je n'ai pas encore bien identifié les éventuels problèmes : liaison avec la boîte auto, radiateur, arrivée du carburant, etc.
Pourriez-vous me dire, en toute franchise, si mon projet est aberrant (et on ferme ce post immédiatement) ou bien si il mérite que j'y réfléchisse un peu plus...
MAIS, ma décision de passer au 1FZ-FE est maintenant prise.
Selon mes premières infos, les FZJ80 ne sont pas très bon marchés en Libye, probablement parcequ'ils sont (évidemment) très côtés ici et connus pour leur qualités (contrairement à la France par exemple). On m'a par exemple parlé d'un FZJ80 vendu récemment par une ambassade à un peu moins de 30000 LYD (soit environ 17500 EUR)... Ca dissuade ! Mais mes recherches continues.
Parallèlement, j'ai une idée qui fait son chemin : Greffer un 1FZ-FE dans mon HDJ. J'ai un ami libyen qui est d'ailleurs à la recherche du prix d'un tel moteur d'ocase à Tripoli.
Mon problème est maintenant de lister toutes les difficultés techniques liées à cette greffe.
L'un des obstacles concerne toute la partie électrique et électronique. Ceci dit, pour l'ECU, je peux aller chez HALTECH par exemple, quant à l'ensemble du système électrique, avec de bons schémas, je pense pouvoir m'en sortir (c'est presque mon métier : je construit des postes haute tension...).
Par contre au niveau mécanique, je n'ai pas encore bien identifié les éventuels problèmes : liaison avec la boîte auto, radiateur, arrivée du carburant, etc.
Pourriez-vous me dire, en toute franchise, si mon projet est aberrant (et on ferme ce post immédiatement) ou bien si il mérite que j'y réfléchisse un peu plus...