conseil dimension pneus

Trains roulants pour HDJ80.
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: conseil dimension pneus

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

lesurfeur a écrit :bonjour a tous
bien rentré de lybie avec les copains, les nouveaux 255 85 16 mud que j'ai mis sont tres bien dans le sable dégonflé a 1kg /1,2 kg, pas trouvé de changement particulier avec les AT en 265 75, par contre sur la route ils sont vraiment moins bruyants mais la gomme s'use beaucoup plus vite que les anciens.
ca m'a permis aussi de ne prendre qu'1 roue de secours car j'ai fait le paris de moins pouvoir crever avec des mud
et pour rentrer a la maison comme j'habite a 1800 m j'ai essayé sous la neige c'est mieux et plus raisonnable que les anciens mud qui était limite dangereux, c'est du certainement a la gomme plus tendre sur les nouveaux mais ca reste pas quand meme des pneus neige donc faites gaffe.
bon hiver
a +
le surfer

Là , je ne suis personnellement pas tout à fait d'accord avec toi ,de retour du Maroc , je suis pour ma part trés déçu par ces nouveaux Mud Km2 ( je n'ai jamais utilisé les anciens ) quand je les compare aux AT , certes leurs comportement sur pistes ou dans le sable dégonflés est excellent (mais mes anciens At faisaient pareil) , par contre sur route ( et en raid , il faut souvent faire beaucoup de route avant d'arriver au terrain de jeu ) je leur reproche un bruit phénomenal et une surconsommation importante de prés de 2 litres au 100 kms et effectivement au niveau usure elle me semble assez rapide :( :(
Quand au risque de crevaison :!: :!: :!: , j'ai fait environ 40000 kms de raid en Mauritanie , Maroc , Tunisie , Libye avec des AT et je n'ai jamais crevé :roll: :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
HDJ83 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2008, 23:02
Contact :

Re: conseil dimension pneus

Message par HDJ83 »

Bonjour,
Je dois, aussi, changer mes pneus et jantes sur mon 80, et j'aimerai connaître vos sentiments par rapport à mes choix.

Pneumatiques : MICKEY THOMPSON - BAJA MTZ 265x75R16

[ image externe ]

Jantes : Jante MODULAR Noire 8x16 - Entraxe 6x139,7 - Déport 25 NEGATIF

[ image externe ]

Merci


HDJ80 VX 12s 07/1992 BM
syche

Re: conseil dimension pneus

Message par syche »

Bonjour a tous,

Pour les pneus, je dois dire que j'etais comme tout le monde, en attente de voir cenouveau mud. Certains sont hyper satisfait, d'autre pas vraiment, et leurs points fort..resistance a l'usure semble parmi les abscent.

Pour les dimentions, je suis a 200% d'accord avec Sam, au debut du post :wink: . C'est LA bonne taille pour voyager.
On a a monte las BFG mud KM sur plusieur 80, 3 hdj100, 3 ou 4 kdj90/95 mon ex kzj73..le tout sur un gros packet de voyages en mauritanie, lybie, tunisie et surtout maroc et en 8 ans on a eu 3 crevaisons :shock: . 1 tourne visse dans le flanc :evil: , un tire fond sur la voie ferre en mauritanie (pris a 60km/h) et une pierre entre la jante et le pneus qui a boufee le talon (ancien model de mud sans le protecteur de jante). Les At ...on a abandonne car trops de crevaison (sauf pour le 120 ou il faut etre en 17 et..pas de mud...donc :cry: on creve)

En moyenne il font 45 000km sur les 100 qui croisaient a 170 pour descendre a algesiras, et 55 a 65 000km sur les autres. On les change plus a cause d'une gomme seche que par l'usure propre car il reste encore quelques mm avant les temoins.

Sur mon kz ils ont mage du cailloux et de la boue tout les weekend en plus des raids. Pas pris en defaut ou que se soit.

J'ai remis un jeux sur mon 80 2 neuf et 2 de 4 ans(j'en avais 2 neuf de chez neuf, mes roues de secour jamais servi). Ca va m'emener pour au bas mots 3 ans, apres on verra, mais la taille sera la meme :wink: .

Les toyo MUD sont apperement fait pour les mauvais traitement (10 plis en 265 75R16, comme les hankook RT01 et 03)
Les mickey, MTZ, le seul moyen de savoir c'est d'essayer, mais 3 plis sur les flancs ca al'air bien 8) et chez off road...tude ils avaient ca sur un de leurs 100 et apperement ils en etaient plus satisfait que des bf mud, donc a essayer.

Sinon il y a le scooper ST-C qui semble bien mais peut etre un peu difficile a avoir, le ST est facile mais apperement c'est pas le top.

Pour mes mud, j'envisage de les..lamelliser pour ameliorer le comportement sous la neige et l'eau, c'est beaucoups fait au canada et apperement top :D . C'ets pas rare que l'on se tape de la neige sur la route en remontant en janvier..un les gas, c'est casi systematique :twisted:


flo240

Re: conseil dimension pneus

Message par flo240 »

Salut a tous je suis a la recherche d'un pneu pour ma roue de secours en dimensions je suis monté en 31x10.50r15
mais je n'est aucun choix sur internet dans cette dimensions mais par contre il existe du 31x10.5r15 et la pas de problème
donc 31x10.50r15 et 31x10.5r15 sont identique ou ya t'il des différences


schnouf

Re: conseil dimension pneus

Message par schnouf »

10.5 OU 10.50 c'est exactement la meme chose!

31x10.5x15 c'est de la taille americaine ... c'est super repandu et tres facile à trouver et moins cher que des pneus en 16.

Si t'es pas loin de chez moi (34) j'ai un BFG AT en 31x10.5x15 quasi neuf mais qui a été réparé sur le flanc (un coup de tournevis ou ds le genre)

Vincent


flo240

Re: conseil dimension pneus

Message par flo240 »

Merci pour ta réponse malheureusement je suis dans le 83 sa fait trop loin de toute façon je vais en prendre un sur internet


Tintin

Re: conseil dimension pneus

Message par Tintin »

syche a écrit :Certains sont hyper satisfait, d'autre pas vraiment, et leurs points fort..resistance a l'usure semble parmi les abscent.
Rien de surprenant et pourtant , ni la technologie Michelin North America , ni la qualité des gommes ne sont à mettre en cause pour autant :!: 8)
Il y a quelques mois , l'annonce de la disparition (et rupture des fin de stock) du BfG Mudd KM1 a soulevé un vent de panique et de désarroi chez l'ensemble de "4X4treux" Européens (principalement)... Vous n'avez qu'a chercher dans la rubrique de ce site (et des autres aussi) , :roll:

Pendant ce temps les usines du groupe étaient déjà occupées à la fabrication du nouveau Mudd KM2 , malgré la fermeture de certaines manufactures (La "Crise" et les Lobbies Ecolo n'ont pas épargné l'économie et le marché direct et collatéral du 4X4 US) , afin de répondre au plus vite la demande Mondiale et maintenir une certaine stabilité de leur économie et du marché !

En 2 mots , les pneus qui sont distribués/vendus/utilisés à l'heure actuelle , sortent tout juste de démoulage ... Les gommes sont encore "vertes" !
Pas suffisamment "sèches" , pour vous offrir l' "Endurance" et résistance à l'abrasion/usure que vous connaissiez avec les anciens BfG KM1 (dont les stock et la distribution "roulaient" depuis une bonne décennie)

Je suis surpris (en fait même pas) qu'aucuns ne se souviennent (et en plus des "Motards") des discours et techniques de "nos vieux" en ce qui concernait l'achat et le stockage des pneus avant montage ... La technique de moulage des gommes et des enveloppes "Multi-Guards" peuvent avoir évoluées , le "séchage" d'une "gomme" c'est comme la stérilisation d'un Confit de Canard , d'un Fois Gras ou d'un Jambon de Porc de la Maison ...
Faut le temps qu'il faut :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était mon analyse et réponse aux diverses commentaires (désobligeants vs Michelin/BfGoodrich) de thread !
Bien que je sois loin de faire l'unanimité (dans la teneur et le ton de mes propos) auprès d'une certaine élite (qui me surveille) , je tiens à préciser que je n'ai aucunes actions chez le Manufacturier suscité ! :mrgreen:

See you soon !


schnouf

Re: conseil dimension pneus

Message par schnouf »

sauf que faire secher les pneus c'etait bon y a 30 ans .... la technologie a "un peu" evoluée depuis....

A la meme epoque les moteurs etaient vidangés tous les 3000km et n'arrivaient jamais à 100 000

L'evolution a du bon parfois!


NICOM

Re: conseil dimension pneus

Message par NICOM »

Tintin a écrit :
syche a écrit :Certains sont hyper satisfait, d'autre pas vraiment, et leurs points fort..resistance a l'usure semble parmi les abscent.
Rien de surprenant et pourtant , ni la technologie Michelin North America , ni la qualité des gommes ne sont à mettre en cause pour autant :!: 8)
Il y a quelques mois , l'annonce de la disparition (et rupture des fin de stock) du BfG Mudd KM1 a soulevé un vent de panique et de désarroi chez l'ensemble de "4X4treux" Européens (principalement)... Vous n'avez qu'a chercher dans la rubrique de ce site (et des autres aussi) , :roll:

Pendant ce temps les usines du groupe étaient déjà occupées à la fabrication du nouveau Mudd KM2 , malgré la fermeture de certaines manufactures (La "Crise" et les Lobbies Ecolo n'ont pas épargné l'économie et le marché direct et collatéral du 4X4 US) , afin de répondre au plus vite la demande Mondiale et maintenir une certaine stabilité de leur économie et du marché !

En 2 mots , les pneus qui sont distribués/vendus/utilisés à l'heure actuelle , sortent tout juste de démoulage ... Les gommes sont encore "vertes" !
Pas suffisamment "sèches" , pour vous offrir l' "Endurance" et résistance à l'abrasion/usure que vous connaissiez avec les anciens BfG KM1 (dont les stock et la distribution "roulaient" depuis une bonne décennie)

Je suis surpris (en fait même pas) qu'aucuns ne se souviennent (et en plus des "Motards") des discours et techniques de "nos vieux" en ce qui concernait l'achat et le stockage des pneus avant montage ... La technique de moulage des gommes et des enveloppes "Multi-Guards" peuvent avoir évoluées , le "séchage" d'une "gomme" c'est comme la stérilisation d'un Confit de Canard , d'un Fois Gras ou d'un Jambon de Porc de la Maison ...
Faut le temps qu'il faut :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était mon analyse et réponse aux diverses commentaires (désobligeants vs Michelin/BfGoodrich) de thread !
Bien que je sois loin de faire l'unanimité (dans la teneur et le ton de mes propos) auprès d'une certaine élite (qui me surveille) , je tiens à préciser que je n'ai aucunes actions chez le Manufacturier suscité ! :mrgreen:

See you soon !
Dommage en effet que le Mud km1 ne se trouve plus !Pourtant j'en ai deux neufs à vendre (rubrique annonce) qui ne trouvent pas preneur...
Je me demande maintenant si je ne vais pas les garder et continuer ma recherche de 2x 265/75.16 km1 neufs.
Pour avoir essayé les km2 une semaine sur mon gros ,je dirais qu'ils sont très confortables sur route et sur piste car silencieux et souples .Un pneu qui se fait oublier sur route et qui accroche bien sur piste .Après ,dans le très gras ,j'ai pas testé.Niveau longévité ,la gomme plus tendre ne fera pas de miracles niveau usure ,même si les épaulements moins "découpés" devraient mieux résister aux rond-points que les pavés prohéminants des km1.
Après les RT3 et autres Toyo M/T sont bien tentants aussi ,mais vu qu'ils ne sont pas vraiment moins cher que les KM2 ,autant continuer avec la reférence bf g!


LETOINE

Re: conseil dimension pneus

Message par LETOINE »

Bonjour à tous !

J’ai utilisé la barre de recherche pour essayer d’atterrir dans le bon forum !
Plus qu’un conseil sur la dimension, suis à la recherche de conseil/avis sur les épaisseurs en plis...
En effet, je viens de signer bon de commande pour des BFG mud km3 en 285/75r16...après vérif il s’avère que se sont des 6PR... :(
Trop dommage en comparaison des 265 en 10PR...
Je vois que les dimensions en montes américaines sont essentiellement des 6PR également

Dois-je craindre une faiblesse des flans en 6PR ? (Chemins forestier, flans contre ornières d’engins voire qq frottement sur souches)
Le commercial me dis que plus c’est fin, mieux ça débourre et plus c’est confortable
Vos avis chevronnés ????

Merci


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5850
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 521 times
Been thanked : 368 times

Re: conseil dimension pneus

Message par clost »

SAlut AMHA, le commercial a raison. Le pneu à pression égale sera plus souple. Mais bien sûr il sera plus exposé aux attaques latérales. Le beurre et l'argent du beurre... :mrgreen: ;)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »