conseil dimension pneus

Trains roulants pour HDJ80.
TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous !

Je rentre juste du maroc avec mes 255 85 16 en bf km2 donc mud 8)

Et bein super, déjà au niveau look , j'adore même avec des élargisseurs d'aile !!!

Sur la route , étant du nord j'ai traversé la france + espagne, pas de bruit exagéré, bien !

Sur piste, ils m'ont impressionné par leur solidité sur les pierres et autres silex...

Dans le sable je suis passé à 2kg dans les petites dunes du sud sans probleme.J'ai dégonflé à 1kg sur la plage blanche par contre.

J'ai même connu la boue sur le lac iriki, terrible, ils ont assuré !

Après je pense que je ne ferai pas 80 000 avec, mais j'ai un train de mixte usé, je vais les économiser pour ma future balade...

Voilà mon petit compte rendu, si vous avez des questions....

@+

Toymi


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut toymi

Content que ton voyage se soit bien passé
Tes pneus, tu les a montés sur quel jante et avec quel déport ?
Si tu a des photos, pour voir le look, ca serait avec plaisir [ image externe ]


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Salut,

Merci , tout s'est bien passé en effet.

Je les ai montés sur les jantes origine en 16. Une galère pour les équilibrer par contre !!!

Pour les photos, je maitrise pas du tout mais je vais essayer....

@+

Toymi


Maxitoy

Message par Maxitoy »

TOYMI a écrit :Salut,

Merci , tout s'est bien passé en effet.

Je les ai montés sur les jantes origine en 16. Une galère pour les équilibrer par contre !!!

Pour les photos, je maitrise pas du tout mais je vais essayer....

@+

Toymi
Petit rappel pour l'insertion des photos

Aller sur le site imageshack par exemple .
Choisir ton fichier sur ton PC (browse…)
Cocher"resize image" et tu choisis 640x480
Cocher remove size
Cliquer ensuite sur "star upload"
Ça peu prendre un peu de temps, suivant la taille et le poids de ton fichier.
Après faire un copier coller de la 1ere ligne de la 2eme partie (Hotlink for forums (1) )et l'insérer dans le message


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Salut !

Bon quelques photos alors de ma ballade au Maroc et surtout de mes boudins sur mon gros !!!!

http://img12.imageshack.us/i/200910050005.jpg/


schnouf

Re: conseil dimension pneus

Message par schnouf »

255/85R16 c'est exactement un 33x10.5x15 à la difference qu'en 15 la jante et le pneu sont moins cher :wink:

Et pour ceux qui trouve que le 255 est un peu etroit il y a le 33x12.5x15


lesurfeur

Re: conseil dimension pneus

Message par lesurfeur »

bonjour a tous
bien rentré de lybie avec les copains, les nouveaux 255 85 16 mud que j'ai mis sont tres bien dans le sable dégonflé a 1kg /1,2 kg, pas trouvé de changement particulier avec les AT en 265 75, par contre sur la route ils sont vraiment moins bruyants mais la gomme s'use beaucoup plus vite que les anciens.
ca m'a permis aussi de ne prendre qu'1 roue de secours car j'ai fait le paris de moins pouvoir crever avec des mud
et pour rentrer a la maison comme j'habite a 1800 m j'ai essayé sous la neige c'est mieux et plus raisonnable que les anciens mud qui était limite dangereux, c'est du certainement a la gomme plus tendre sur les nouveaux mais ca reste pas quand meme des pneus neige donc faites gaffe.
bon hiver
a +
le surfer


schnouf

Re: conseil dimension pneus

Message par schnouf »

Tes nouveaux MUD sont moins bruyant ques les AT ????

A ce point! :?:

J'avais des 265/75 16 en AT silencieux meme taille en MUD à peine plus bruyant et par contre les MUD en 33x12.5 super bruyant. (tout en BFG)

Mon oncle a acheté des MUD KM2 meme taille que toi, il a le meme avis en rentrant de Roumanie plus silencieux que les anciens et plus d'usure egalement.


lesurfeur

Re: conseil dimension pneus

Message par lesurfeur »

désolé mais moi pas bien bien parler francais
tu as bien compris ils sont moins bruyants que les ANCIENS muds, pas les AT qui sont des mixtes
je me suis mal exprimé car j'avais aussi des anciens mud et je pensais a eux, pas aux AT
a +


schnouf

Re: conseil dimension pneus

Message par schnouf »

:wink:
Moi rassuré :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: conseil dimension pneus

Message par pan59 »

lesurfeur a écrit :bonjour a tous
bien rentré de lybie avec les copains, les nouveaux 255 85 16 mud que j'ai mis sont tres bien dans le sable dégonflé a 1kg /1,2 kg, pas trouvé de changement particulier avec les AT en 265 75, par contre sur la route ils sont vraiment moins bruyants mais la gomme s'use beaucoup plus vite que les anciens.
ca m'a permis aussi de ne prendre qu'1 roue de secours car j'ai fait le paris de moins pouvoir crever avec des mud
et pour rentrer a la maison comme j'habite a 1800 m j'ai essayé sous la neige c'est mieux et plus raisonnable que les anciens mud qui était limite dangereux, c'est du certainement a la gomme plus tendre sur les nouveaux mais ca reste pas quand meme des pneus neige donc faites gaffe.
bon hiver
a +
le surfer

Là , je ne suis personnellement pas tout à fait d'accord avec toi ,de retour du Maroc , je suis pour ma part trés déçu par ces nouveaux Mud Km2 ( je n'ai jamais utilisé les anciens ) quand je les compare aux AT , certes leurs comportement sur pistes ou dans le sable dégonflés est excellent (mais mes anciens At faisaient pareil) , par contre sur route ( et en raid , il faut souvent faire beaucoup de route avant d'arriver au terrain de jeu ) je leur reproche un bruit phénomenal et une surconsommation importante de prés de 2 litres au 100 kms et effectivement au niveau usure elle me semble assez rapide :( :(
Quand au risque de crevaison :!: :!: :!: , j'ai fait environ 40000 kms de raid en Mauritanie , Maroc , Tunisie , Libye avec des AT et je n'ai jamais crevé :roll: :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »