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Maitre cylindre 24s sur 12s

Publié : 22 juin 2009, 18:45
par TOYMI
Bonjour à tous,

Bon voilà toujours sur mes freins, j'ai commandé un kit de reffection pour 12s ayant un model de 1990 !

Cette apres midi, quelle surprise quand je démonte le binz, ça ne va pas ! en fait l'ancien propriétaire avait monté un model pour abs, certainement pour un 24s !!!!

J'ai récupéré les bases de l'ancien en changeant les joints par des neufs (j'espère que vous suivez toujours ???)

Je n'ai pas eu le temps de le purger mais je voulais savoir avant de m'entêter si la modif était possible au niveau par exemple de la tige que l'on actionne avec le pied en freinant et qui pousse ces poussoirs changés avec leurs ressorts ?????

Merci pour vos infos.

@+

Toymi

Re: Maitre cylindre 24s sur 12s

Publié : 22 juin 2009, 22:35
par ilbertfr
TOYMI a écrit :Bonjour à tous,

Bon voilà toujours sur mes freins, j'ai commandé un kit de reffection pour 12s ayant un model de 1990 !

Cette apres midi, quelle surprise quand je démonte le binz, ça ne va pas ! en fait l'ancien propriétaire avait monté un model pour abs, certainement pour un 24s !!!!

J'ai récupéré les bases de l'ancien en changeant les joints par des neufs (j'espère que vous suivez toujours ???)

Je n'ai pas eu le temps de le purger mais je voulais savoir avant de m'entêter si la modif était possible au niveau par exemple de la tige que l'on actionne avec le pied en freinant et qui pousse ces poussoirs changés avec leurs ressorts ?????

Merci pour vos infos.

@+

Toymi
salut toymi

t'as dernière phrase là j'ai du mal :lol:

tu peux traduire ??? :lol:

bises lili

Re: Maitre cylindre 24s sur 12s

Publié : 22 juin 2009, 22:37
par lolo84
ilbertfr a écrit :
TOYMI a écrit :Bonjour à tous,

Bon voilà toujours sur mes freins, j'ai commandé un kit de reffection pour 12s ayant un model de 1990 !

Cette apres midi, quelle surprise quand je démonte le binz, ça ne va pas ! en fait l'ancien propriétaire avait monté un model pour abs, certainement pour un 24s !!!!

J'ai récupéré les bases de l'ancien en changeant les joints par des neufs (j'espère que vous suivez toujours ???)

Je n'ai pas eu le temps de le purger mais je voulais savoir avant de m'entêter si la modif était possible au niveau par exemple de la tige que l'on actionne avec le pied en freinant et qui pousse ces poussoirs changés avec leurs ressorts ?????

Merci pour vos infos.

@+

Toymi
salut toymi

t'as dernière phrase là j'ai du mal :lol:

tu peux traduire ??? :lol:

bises lili
Tu trouves aussi ! Moi j'ai pas oser lui dire ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : 23 juin 2009, 09:08
par TOYMI
Salut les gars !

Oui c'est pas claire, je reconnais.

Etant donné que sur le maître cylindre, j'ai toujours eu un peu moins de poussé de liquide sur la partie arriere (freins arrières ), je voulais savoir si lorsque j'actionne le frein avec le pied, une tige vient pousser les ressorts placés dans le maitre cylindre , qui exercent une pression de liquide vers les différents étriers.

J'espere que vous me suivez.

Si cette tige n'est pas adaptée, elle peut ne pas exercer une pression suffisante à cause d'un réglage différent selon les versions 12 ou 24 s

Bon je vais essayez de trouver les termes techniques rapidement

Merci quand même

@ bientot

Publié : 23 juin 2009, 10:23
par ilbertfr
TOYMI a écrit :Salut les gars !

Oui c'est pas claire, je reconnais.

Etant donné que sur le maître cylindre, j'ai toujours eu un peu moins de poussé de liquide sur la partie arriere (freins arrières ), je voulais savoir si lorsque j'actionne le frein avec le pied, une tige vient pousser les ressorts placés dans le maitre cylindre , qui exercent une pression de liquide vers les différents étriers.

J'espere que vous me suivez.

Si cette tige n'est pas adaptée, elle peut ne pas exercer une pression suffisante à cause d'un réglage différent selon les versions 12 ou 24 s

Bon je vais essayez de trouver les termes techniques rapidement

Merci quand même

@ bientot
salut toymi

dis t'aurais pas un problème au niveau du répartiteur de frein plutôt :wink:

je crois que dans le maitre cylindre il n'y a pas de différence entre la poussée avant ou arrière

t'as monter un kit de surélévation ??? et t'as pas régler le répartiteur de frein ??? une idée comme ça :wink:

bises lili

Publié : 23 juin 2009, 23:16
par lolo84
ilbertfr a écrit :
TOYMI a écrit :Salut les gars !

Oui c'est pas claire, je reconnais.

Etant donné que sur le maître cylindre, j'ai toujours eu un peu moins de poussé de liquide sur la partie arriere (freins arrières ), je voulais savoir si lorsque j'actionne le frein avec le pied, une tige vient pousser les ressorts placés dans le maitre cylindre , qui exercent une pression de liquide vers les différents étriers.

J'espere que vous me suivez.

Si cette tige n'est pas adaptée, elle peut ne pas exercer une pression suffisante à cause d'un réglage différent selon les versions 12 ou 24 s

Bon je vais essayez de trouver les termes techniques rapidement

Merci quand même

@ bientot
salut toymi

dis t'aurais pas un problème au niveau du répartiteur de frein plutôt :wink:

je crois que dans le maitre cylindre il n'y a pas de différence entre la poussée avant ou arrière

t'as monter un kit de surélévation ??? et t'as pas régler le répartiteur de frein ??? une idée comme ça :wink:

bises lili
Ben + 1 :wink:
Bises

Publié : 24 juin 2009, 08:45
par TOYMI
Salut à tous,

Je suis d'accord avec vous pour le répartiteur mais j'en suis au controle de la pression de sortie au niveau du maitre cylindre.Celui de devant pulse bien, alors que l'arrière un peu moins....mais c'est juste comme ça à l'oeil nu !

C'est pour ça que je ne voudrais pas qu'il y ait une différence entre les 12 et les 24 au niveau de cette "tige" qui pousse les ressorts dans le maitre cylindre lorsque l'on veut freiner.....ça pourrait expliquer ce manque de pression, vu que la sortie pour le circuit arrière se trouve devant le maitre cylindre.

Là je suis tout seul, donc je ne peux pas purger, peut être cette aprem...

Je vous tiens au jus

Merci encore

@+

Toymi

Publié : 25 juin 2009, 19:53
par TOYMI
Salut !

Bon j'ai tenté une nouvelle fois de purger à 3 !!!

Bon le constat est que le répartiteur ne laisse pas passer le liquide si on ne tire pas dessus (le bitogno à l'intérieur ).

En fait je crois qu'il marche à l'envers, il est toujours remonté, il descend que si on tire manuellement dessus

Quand il est en haut, purge impossible, freinage arrière impossible et j'ai roulé comme ça pendant 4 ans !!!

Et au contrôle technique on m'a dit "il freine super votre engin" !!!

je précise que je ne le connaissais pas....!

Bon j'ai mon pote garagiste qui ne comprend pas car ce répartiteur semble bon, pas oxydé, ne fuit pas,....

Bon si vous avez des idées....

Merci et à bientot

Toymi

Publié : 25 juin 2009, 21:34
par ilbertfr
TOYMI a écrit :Salut !

Bon j'ai tenté une nouvelle fois de purger à 3 !!!

Bon le constat est que le répartiteur ne laisse pas passer le liquide si on ne tire pas dessus (le bitogno à l'intérieur ).

En fait je crois qu'il marche à l'envers, il est toujours remonté, il descend que si on tire manuellement dessus

Quand il est en haut, purge impossible, freinage arrière impossible et j'ai roulé comme ça pendant 4 ans !!!

Et au contrôle technique on m'a dit "il freine super votre engin" !!!

je précise que je ne le connaissais pas....!

Bon j'ai mon pote garagiste qui ne comprend pas car ce répartiteur semble bon, pas oxydé, ne fuit pas,....

Bon si vous avez des idées....

Merci et à bientot

Toymi
salut toymi

ton 80, avant que tu l'achètes il devait être surélevé :wink: on lui a rallongé la tige du répartiteur, nickel :wink: et quand on te l'as vendu le kit y étais ou pas ?? enfin j'ai l'impression de m'exprimer comme toi des fois :oops:

bref faut régler l'angle de la tige du répartiteur :wink:
ou alors elle est tordu et reste en position non chargée :wink:

compare sur un autre 80 cet angle :wink:

bises lili

Publié : 25 juin 2009, 22:35
par TOYMI
Salut ilbertf !

T'es dur, c'est pas évident à expliquer tout ça !!!

Mon 80 est bien réhaussé et j'ai bien réhaussé la tige du répartiteur.Mais c'est à l'intérieur du corps du répartiteur que ça merde....

En fait là j'en suis à un stade où j'ai démonté la tige du répartiteur.

Sous le cache du corps du répartiteur, en bas, il y a un "ptit bitogno" qui laisse plus ou moins passer le liquide selon la charge. Et moi, même sans la tige, il ne laisse rien passer !!!, ça devrait être le contraire, à mon avis.

Le bitogno est en haut alors qu'il devrait être en bas.....pour laisser passer le liquide

En fait comme si je supprimais le répartiteur....donc beaucoup de frein à l'arrière !

Bon celui qu'a déjà démonté ce répartiteur comprendra mieux mon propos...

Mais bon je comprend que vous ne compreniez pas....

Merci quand même

et à+

Toymi