bruit pont avant droit

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
pascal79

bruit pont avant droit

Message par pascal79 »

Bonsoir,

Depuis 2 jours, quand je braque à fond et seulement à fond à gauche j'ai un clac clac clac qui donne sur la roue avant droite comme les cardans d'une voiture classique!

Est-ce la main meneuse ou les roulements? Je suis preneur de vos infos et tarifs approximatifs :roll:

Merci de vos conseils et de vos excellentes suggestions dans les differents posts.


HJ61alex

Message par HJ61alex »

Salut,
je dirai
joints homocinétique,
environ 150 e,
main meneuse 50 e,
+ roulements éventuellement à voir au démontage,
combien de km,? pièces d'origine?
voir sur le site rubrique méca, le détail de l'opération...

A+


pascal79

Message par pascal79 »

Bonsoir HJ61alex,

HDJ de 94 , 209000 km! je pense que c'est d'origine! je sais que j'ai un peu de jeu dans les roues avant mais j'attend quelques vacances avant de me lancer la dedans!
donc rubrique méca...! je vais voir mais dejà je sais que je n'ai pas les outils...!
Quel est la meilleure boite pour commander les joints homocinétiques, main meneuse et les roulements (a quel prix environ?) :oops:

merci de ta réponse...
Pascal


HJ61alex

Message par HJ61alex »

euro4x4parts ou surplus, ou japocat,
prix idem je pense,
par contre conseil:

pour un 12s, il faut commander les joints homo et main meneuses du modèle avec ABS (identique au 24s), les canelures sont plus longues et donc le montage est plus resistant,
si tu as un VX, de 94, tu as l'abs, donc ne te poses pas de questions, mais si c'est un GX...

à 200000 c'est le passage obligé, si tu refaits bien le pont tu es reparti pour 200000...

allez, je te fais gagner 2 minutes sur le montage:
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... avant.html :lol:
A+


pascal79

Message par pascal79 »

looooool!

merci HJ61alex! tu m'as devancé. c'est bien un VX ABS...

merci beaucoup! :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 »