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TURBO CASSE
Publié : 07 juil. 2009, 12:47
par MAGALAN
Bonjour à tous, suite à la casse de mon turbo (turbine alimentation éclatée ds le corps du turbo 2 questions
Ou trouver un turbo échange standard ou occasion auprès de gens sérieux ?
Suis obligé de sortir le collecteur et la pipi d'admission afin de vérifier si un morceau n'est pas sorti par là ?
Comme toujours merci pour vos conseils éclairés.
Mag.
Re: TURBO CASSE
Publié : 07 juil. 2009, 13:55
par ilbertfr
MAGALAN a écrit :Bonjour à tous, suite à la casse de mon turbo (turbine alimentation éclatée ds le corps du turbo 2 questions
Ou trouver un turbo échange standard ou occasion auprès de gens sérieux ?
Suis obligé de sortir le collecteur et la pipi d'admission afin de vérifier si un morceau n'est pas sorti par là ?
Comme toujours merci pour vos conseils éclairés.
Mag.
salut
pas de bol
perso j'ouvrirais afin d'être sur qu'aucun morceaux ne se soient fait la belle
ça t'est arrivé en roulant ??? en pleine charge ??
bises lili
Re: TURBO CASSE
Publié : 07 juil. 2009, 14:10
par Maxitoy
MAGALAN a écrit :Bonjour à tous, suite à la casse de mon turbo (turbine alimentation éclatée ds le corps du turbo 2 questions
Ou trouver un turbo échange standard ou occasion auprès de gens sérieux ?
Suis obligé de sortir le collecteur et la pipi d'admission afin de vérifier si un morceau n'est pas sorti par là ?
Comme toujours merci pour vos conseils éclairés.
Mag.
Salut Magalan
Désolé pour ton turbo

Méme conseil que lili
As tu un IC ? car dans ces cas là c'est plutot lui qui prends tout !
Pour des pro du turbo , tu a turboshop dans le Var très sérieux et que beaucoup sur le forum connaissent déja, et plus près de toi tu a turbofrance qui ont l'air aussi de tenir la route

Publié : 07 juil. 2009, 20:05
par 2r-offroad
profites en pour le faire passer en hybride,c'est pas beaucoup plus cher et tellement plus efficace

Publié : 07 juil. 2009, 21:27
par pimpon
2r-offroad a écrit :profites en pour le faire passer en hybride,c'est pas beaucoup plus cher et tellement plus efficace

peut étre con

que veux tu dire par hybride ? c'est pas un céramique?
Publié : 07 juil. 2009, 21:34
par Maxitoy
Publié : 07 juil. 2009, 21:54
par 2r-offroad

le con j'ai oublie le lien
merci mademax

Publié : 07 juil. 2009, 21:59
par maverick27
2r-offroad a écrit :
le con j'ai oublie le lien
merci mademax

moi, j'étais parti le chercher et quand je suis revenu, mademax l'avais déja mit

Publié : 07 juil. 2009, 22:27
par diabolo38100
Bonjour,
Désolé pour ton turbo. Il avait combien de km? Si tu as pas d'IC il y a fort à parier que le moulin a avalé des morceaux. Par précausion je dirais qu'il faut ouvrir pour voir l'état des piston et chemises. J'ai connu ce problème sur mon ancien 12s à 268000km.
Pour le turbo il y a Owens Developpement chez nos voisins les britons. J'ai commandé un turbo chez eux pour mon 24s, reçu en 1 semaine. Turbo d'origine refait, prix correct. Pas d'échange std donc après changement l'ancien tu le gardes (enfin ce qu'il en reste...).
This is a OEM turbo for a Toyota Land Cruiser 4.2TD 1995MY fitted with 1HD-FT 204HP engine. This Toyota CT26 turbo has been re-manufactured to Owen Developments high standard.
Je ne peux en dire plus, j'ai pas encore pris le temps de l'installer. Dans mon cas c'est du préventif (l'actuel à 275000km), peut être que l'ancien partira chez turboshop pour hybridation...
TURBO CASSE
Publié : 08 juil. 2009, 14:19
par MAGALAN
Merci à tous, pour info il a 290.000,et le bris est arrivé en redémarant quand le feu est passé au vert j'étais très cool sur l'accélérateur! lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé 1 collecteur échappement fendu plus un boulon mal serré entre turbo et la pipe qui est en dessous = prise d'air qui a pu contrarier la bête + tube de descente échappement mal serré également, je ne donnerai pas de noms, mais tout cela a été révisé il y a 50.000 km !
je vais déjà retirer la pipe d'admission pour vour si j'ai des traces d'objets bizarres etc ... .
Au fait turbo hybride , c'est quoi ?