Kit de renovation pompe de DA

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
jfrbzt38

Kit de renovation pompe de DA

Message par jfrbzt38 »

Que pensez-vous du kit de rénovation (TOYOTA) pour réparer la pompe de DA (ou à ailette) qui fuit?
Il y a 3 ans, sur mon 80, j'ai changé cette pompe par une neuve (700€ HT) car mon mécano m'a déconseillé le kit. Je pense que pour lui c'est moins de boulot de remplacer.
J'ai maintenant le même soucis sur mon 73 et j'ai commandé le kit. Et là, il faut de l'outillage spécial...pour moi qui n'a que quelques tournevis.
Sinon j'ai également une proposition pour une pompe (échange standard venant d'Italie) à 380€ TTC mais que pour les 80.
Vos avis et commentaires sont les bienvenus.


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par dourouni »

Mon 80 fuit de la pompe de DA quand je braque en butee.
Le garage ou je l ai achete me refait la pompe avec un kit de renovation (ils preferent payer 100€ et de la main d oeuvre que 700€)
Je te dirais si ca a marché....


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Le kit est très bien et suffit généralement.


lolo84

Message par lolo84 »

Exact, j'ai refait ma pompe avec le kit depuis un bon moment déjà et depuis RAS !


jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

lolo84 a écrit :Exact, j'ai refait ma pompe avec le kit depuis un bon moment déjà et depuis RAS !
Je me lancerais bien mais à ton avis, quel est le niveau de difficulté, faut-il des outils spéciaux?


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, il n'y a vraiment rien de compliqué ! Il te suffit de suivre les indications du manuel d'atelier.

Le seul outillage spécifique nécessaire est une presse pour changer les roulements de l'arbre de la pompe.

D'ailleurs je te conseille de changer cet arbre ainsi que les roulements.

L'arbre coutait dans les 25 euros HT quand j'ai refait la mienne.

Quand aux roulements tu les trouvera chez n'importe quel revendeur de roulements près de chez toi pour 2 fois moins cher que chez TOY.

Si je me souviens bien j'en ai pas eu pour 100 euros TTC tout compris.

Si tu fait une recherche sur la mailling liste de my 80 is fantastic tu devrais trouver les messages qui traitent le sujet.

Il y avait même un colistier qui avait fournis les références des pièces à l'époque !!!

Voilà A+


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par dourouni »

dourouni a écrit :Mon 80 fuit de la pompe de DA quand je braque en butee.
Le garage ou je l ai achete me refait la pompe avec un kit de renovation (ils preferent payer 100€ et de la main d oeuvre que 700€)
Je te dirais si ca a marché....

Ca a marche :)


Répondre

Revenir à « Série 80 »