Problème de freinage sur HDJ80

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
4x4

Problème de freinage sur HDJ80

Message par 4x4 »

Bonjour à tous,
Sur mon 80, j'ai un gros problème de freinage. Après avoir changé les deux étriers avant, les 7 durites remplacées par des durites aviation, le maitre cylindre, et après avoir tout purgé, lorsque je freine, ma pédale s'enfonce au plancher. Je suis obligé de pomper pour retrouver un peu de freinage mais quand la pédale est en pression elle redescend tout doucement au plancher.
Ce problème se passait aussi avec l'ancien maitre cylindre. Cela fait 1 semaine que je suis dessus, je ni comprends plus rien. Au secours, est ce que quelqu'un aurait la solution.
Je vous remercie de me repondre. Jean Paul


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2171
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

salut

1ère chose, est ce que ton liquide baisse dans le bol . S'il baisse, il y a une fuite et il est normal que la pédale s'enfonce.
2/ si pas de baisse de liquide, vérifie que toutes les durites soient bonnes, pas de gonflement à la pression.
sinon, il reste le compensateur arr de charge

et en dernier....le maitre cylindre, qui bien que neuf pourrait être défectueux.

bonne recherche

panou nice


4x4

Message par 4x4 »

Bonjour, merci de ta réponse aussi rapide. J'ai oublié de signaler que je possède un abs. Depuis plusieurs jours j'ai tout controlé, pas de fuites, pas de remontée de liquide dans le bocal et pas de déformation de durite. Lorsque je purge il n'y a pas d'air. Comment être sûr que cela vienne du répartiteur de freinage. :?: Merci bonne soirée ( ce site est vraiment super) Jean-Paul


HJ61alex

Message par HJ61alex »

Il y a aussi cette hypothèse:
https://my80isfantastic.com/faq/reponse_1 ... +nerf.html

pour le savoir, leves tes roues et vérifie le jeu,
si maitre cylindre et durites neufs, je vois que ca!
A+


4x4

Message par 4x4 »

Bonjour, merci pour le conseil Il y a 10 jours avant de m'attaquer aux freins, j'ai changé les roulements de roues et il n'y a pas de jeu. Merci quand même à plus JP


Répondre

Revenir à « Série 80 »