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shunter le chauffage

Publié : 22 juil. 2009, 15:03
par steph27
Bon, mon robinet de chauffage fuit :roll: Si je le shunte, je vais me retrouver en position ouverte avec chauffage a fond :cry:

Du coup, je voudrais shunter le radia complet?? Est ce que certain l'on deja fait, et comment??

J me contente de boucher les deux durit droite et gauche du bloc moteur, ou je le relie entre elle??

Merci

Publié : 22 juil. 2009, 20:08
par Dens
Et pourquoi ne pas changer ton robinet tout simplement ? :roll:

Publié : 22 juil. 2009, 22:05
par steph27
Den80 a écrit :Et pourquoi ne pas changer ton robinet tout simplement ? :roll:
Je me dit que ca fait une source de panne en moins :?

Publié : 22 juil. 2009, 22:26
par Dens
steph27 a écrit :
Den80 a écrit :Et pourquoi ne pas changer ton robinet tout simplement ? :roll:
Je me dit que ca fait une source de panne en moins :?
Oui mais tu es sûr que ton circuit se fera normalement :wink:

Publié : 22 juil. 2009, 22:45
par steph27
Den80 a écrit :
steph27 a écrit :
Den80 a écrit :Et pourquoi ne pas changer ton robinet tout simplement ? :roll:
Je me dit que ca fait une source de panne en moins :?
Oui mais tu es sûr que ton circuit se fera normalement :wink:
C'est pas faux :lol: :oops:

Publié : 23 juil. 2009, 12:07
par ricket
Et en plus, en cas de surchauffe moteur, si tu shunte, tu ne pourras plus faire baisser la t° par l'astuce du chauffage en position rouge maxi et ventilo maxi.

Publié : 23 juil. 2009, 12:19
par perezouga
En attendant d'en trouver une d'origine, montes une vanne 1/4 de tour manuelle type plomberie avec des raccords cannelés pour y emboiter tes tuyaux.

Trés facile de revenir à l'origine par la suite.

Si tu veux tout supprimmer, deux bouchons sur les départs moteur afin que le circuit se fasse normalement via le radiateur.

Publié : 23 juil. 2009, 13:33
par steph27
perezouga a écrit :En attendant d'en trouver une d'origine, montes une vanne 1/4 de tour manuelle type plomberie avec des raccords cannelés pour y emboiter tes tuyaux.

Trés facile de revenir à l'origine par la suite.

Si tu veux tout supprimmer, deux bouchons sur les départs moteur afin que le circuit se fasse normalement via le radiateur.
Merci pour les infos.

Et dans l'idée de raccorder les deux depart du bloc par une durit en direct, pense tu que ca ameliorerais le refroidissement??

Publié : 24 juil. 2009, 00:29
par earl
steph27 a écrit :
perezouga a écrit :En attendant d'en trouver une d'origine, montes une vanne 1/4 de tour manuelle type plomberie avec des raccords cannelés pour y emboiter tes tuyaux.

Trés facile de revenir à l'origine par la suite.

Si tu veux tout supprimmer, deux bouchons sur les départs moteur afin que le circuit se fasse normalement via le radiateur.
Merci pour les infos.

Et dans l'idée de raccorder les deux depart du bloc par une durit en direct, pense tu que ca ameliorerais le refroidissement??
non.

Publié : 24 juil. 2009, 13:13
par perezouga
steph27 a écrit : Et dans l'idée de raccorder les deux depart du bloc par une durit en direct, pense tu que ca ameliorerais le refroidissement??
J'avais pondu cette modif à la grande époque des Patrol 2.8L.
L'objet était d'augmenter la circulation d'eau sur la partie AR de la culasse, point faible du RD28T.

Le moteur Toy est beaucoup mieux conçu et ne chauffe jamais s'il est en état.
Par conséquent il est préférable d'obturer pour garder le flux de LDR d'origine.