Reglage train avant / flou / tire à droite / volant décalé

Trains roulants pour HDJ80.
HJ61alex

Reglage train avant / flou / tire à droite / volant décalé

Message par HJ61alex »

Salut,

avant les grandes wacances révision générale :!: , et après toutes les vidanges, je m'attaque à des pbs sur la direction:

alors dans l'ordre:
depuis la réhausse,
1/ le volant est décalé à gauche (suffit t'il de le démonter et de le remettre droit?); :?:

2/ il tire à droite au dessus de 80 km/h, à 110/120, impossible de lacher le volant ou c'est direct au talus! il ne bouffe pas de pneus assymétriquement,
faut il régler / rallonger la barre de direction, avez vous le meme pb? si oui méthode ou conseil... :?:

dernier point:
3/ flou dans la direction: reglage du jeu au boitier (qqun a la manip en image?) ou des conseils? :?:

Merci de votre aide ou conseils :wink:

Alexis

totoya83

Re: Reglage train avant / flou / tire à droite / volant déca

Message par totoya83 »

HJ61alex a écrit :Salut,

avant les grandes wacances révision générale :!: , et après toutes les vidanges, je m'attaque à des pbs sur la direction:

alors dans l'ordre:
depuis la réhausse,
1/ le volant est décalé à gauche (suffit t'il de le démonter et de le remettre droit?); :?:

2/ il tire à droite au dessus de 80 km/h, à 110/120, impossible de lacher le volant ou c'est direct au talus! il ne bouffe pas de pneus assymétriquement,
faut il régler / rallonger la barre de direction, avez vous le meme pb? si oui méthode ou conseil... :?:

dernier point:
3/ flou dans la direction: reglage du jeu au boitier (qqun a la manip en image?) ou des conseils? :?:

Alexis
salut
de quelle hauteur est ta rehausse :?:
1\pour le volant tu peut le remettre droit
2\si tu a une grosse réhausse le pont arr se décale donc tu roule en crabe
dou tirage a droite solution ( barre panhard reglable)
3\ pour le flou de la direction je pense que c'est du a ta rehausse donc voir du coté de l'amortisseur de direction
ceçi est mon avis personel mais tu va avoir plusieur avis
A+fred

maverick27

Re: Reglage train avant / flou / tire à droite / volant déca

Message par maverick27 »

totoya83 a écrit :
HJ61alex a écrit :Salut,

alors dans l'ordre:
depuis la réhausse,

dernier point:

Alexis
salut
de quelle hauteur est ta rehausse :?:
1\pour le volant tu peut le remettre droit
2\si tu a une grosse réhausse le pont arr se décale donc tu roule en crabe
dou tirage a droite solution ( barre panhard reglable)
3\ pour le flou de la direction je pense que c'est du a ta rehausse donc voir du coté de l'amortisseur de direction
ceçi est mon avis personel mais tu va avoir plusieur avis
A+fred
+1 pour 1 volant remis droit, pour 2 avec une réhausse +7 et cale de trois cm même problème, pour 3, j'ai un OME, et pas ce souci où du moins, très leger, donc insignifiant

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Si le tirage a droite est fort, il faut faire un reglage de para, en + de ce que dise les copains.

Maintenant, si tu viens de mettre ta rehausse, attend que ca se "tasse" un peu!!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Si le tirage a droite est fort, il faut faire un reglage de para, en + de ce que dise les copains.

Maintenant, si tu viens de mettre ta rehausse, attend que ca se "tasse" un peu!!
le réglage du train avant est difficile avec les ponts décalé, j'l'ai fait faire et le tirage à droite est revenu :oops:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pardon j'ai pas précisé,
ressorts KS HD avant / arr de plus de 2 ans, (un peu tassés)
amortos ome
silent blocs exentriques aux ponts avant

pour le volant ok, simple merci
pour le jeu au boitier c'est le jeu du volant , meme à l'arret, ca se regle?
pour le tirage à droite, vous pensez que c'est lié aux barres panhard? le réglage de la barre de direction ne sert pas à l'ajuster?

A+

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oui le reglage du boitier peux se faire a l'arret, moteur eteint, et pense a verifier tes SB de barre panhard et de tirant, ca peux provoqué des comportement routier flou..

Non la barre de direction ne sert pas a ajuster, elle sert a ce que tes roues soit //, ta barre panhard sert a maintenir le ju lateral de ton ponts. D'ou une deirection flou en cas de SB fatigué. Regarde aussi les points d'ancrage de la barre, et soit disant que certaine barre se fenderais :cry: , de ce qui se dit sur certain forum :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

J'ai monté ce jour mes KS : KTFR 69 HD ET KTRR 70 HD sans autres
modifications ( bagues, barre Penhard etc )

Sur un 1er essai pas de modification du comportement du véhicule :
volant droit, ne tire pas, bonne tenue dans les ronds points, il reste à voir
sur un essai routier plus long, je suis en corse acuellement et demain
dans les descende en virage ... je pourrais vous en dire plus sur la tenue de route ...

Le pont avant est décalé de 2 cm vers la gauche et le contraire pour le pont arriére .

J'estime la réhausse à + 7 et pour l'instant je suis satisfait .

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Je précise également que dans un 1er temps, je n'ai monté que les KS
à l'arriére et que le véhicule ne tirais pas sur l'autoroute ... a voir avec
l'avant modifié ...

Le décalage gauche du pont avant et droite du pont arriére ne se
compenserait'il pas ?

grosloulou530

Message par grosloulou530 »