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Fuite moteur

Publié : 30 juil. 2009, 22:02
par pimpon
coté pompe ça fuit :? c'est grave docteur
je peut continuer les vac :roll:

[ image externe ]

Publié : 30 juil. 2009, 23:57
par capitaine
sa fuit beaucoup?

Publié : 31 juil. 2009, 11:56
par ricket
J'ai eu le coup, elle fuyait au niveau de l'accelérateur automatique.
Tu doit avoir un joint torique de mort.
La fuite est désagréable, mais ne devrait pas te gacher
tes vacances. :wink:

Publié : 31 juil. 2009, 21:37
par ricket
Autant pour moi, je n'avais pas vu la photo.

Et dans ce cas, je mettrai une réserve quand à l'utilisation de ton 80;
car si le gasoil se dirige vers la courroie de distrib, les deux risquent de ne pas faire bon ménage.

Publié : 01 août 2009, 09:54
par perezouga
Quelle est la nature de la fuite ?

Huile ou GO ?

Si c'est du GO, le joint spi de nez de pompe est mort et probablement le roulement aussi.
A faire réparer assez vite car la pompe va casser.

Le GO ne peut pas contaminer la courroie de distribution,l'entrainement de pompe se faisant par cascade de pignon.
En revanche le GO passe dans l'huile et contamine cette dernière.

Niveau à surveiller et sutout contrôle olfactif.
Si l'huile moteur sent fortement le GO, mauvaise lubrification et risque d'auto alimentation par les vapeurs de reniflard.
Dans ce cas le moteur tend à s'emballer voire à ne plus s'arreter quand on coupe le contact.

Publié : 01 août 2009, 13:15
par pimpon
bon je reviens sur ma fuite j'ai le niveaux d'huile qui monte pas bon du tous cette aprem je vais faire une vidange et remettre de l'huile je pense que je vais écourter les vac et renté tranquil j'ai 580 km a faire en surveillent le nivaux ça peut le faire ou pas? si non c'est compliquer a démonter pour changer :roll: en sachant que je peux commander les pièces que lundi et quel pièces :roll: j'ai pas les réf :?

Publié : 01 août 2009, 16:36
par mathfra
Salut Pimpon,

t'es où là ?

pour les refs de pièces, je peux ptete t'aider, si tu sais ce qu'il te faut, en regardant dans les dossiers de toyota, on doit pouvoir s'en sortir.

A +

Publié : 01 août 2009, 17:53
par perezouga
Si ton niveau d'huile monte, je suis pratiquement sûr du diag annoncé plus haut.
Quid de l'odeur de l'huile et de sa fluidité ?
L'huile contaminée par du GO est comme de la flotte

Remplacer le joint spi de nez de pompe n'est pas en soi une opération complexe.
Il faut tout de même déposer la PI aprés avoir pris soin de repérer sa position pour conserver un calage à peu prés correct.

L'extraction du joint demande beaucoup de précaution afin de ne pas blesser l'arbre de pompe.
Cette opération requiert en principe un outillage spécial.

Je me permet toutefois de te mettre en garde.
La déterioration de ce joint est majoritairement la conséquence de celle du roulement de nez de pompe.
Il me parait indispensable une fois déposée de faire inspecter la PI par un Dieseliste.
Si le mal est récent, tu devrais t'en tirer pour une révision simple relativement peu onéreuse.
Ce n'est qu'aprés démontage qu'un diag exact pourra être fait.
Bonne chance.... :?

Publié : 01 août 2009, 19:54
par pimpon
bon je vient de faire la vidange et on a été se faire une balade tranquille sur st nazaire 80 km apparemment pas de grosse difference sur le niveaux d'huile

Publié : 02 août 2009, 19:17
par pimpon
Bon on repart la route demain matin tranquille je vous tien au jus pour la suite des évènement :?