probleme sur le pont av.

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

matrik07

Message par matrik07 »

Dernier message de la page précédente :

merci eric pour ta réponse c également ce que j ai pensé j ai comparé sur 3 hdj que j ai en attente de démontage 2ont le mémé rayon de braquage que moi ,1 tour 3/4 a gauche et 2 tour a droite ,et le troisième par contre lui 1tour1/2 a gauche et 1 tour 1/2 a droite .quoi qui il en soit je vais limité mon rayon de braquage a 1 tour 1/2 a gauche et a droite .


lolo84

Message par lolo84 »

matrik07 a écrit :bonsoir à tous .
lolo84 je viens d'effectuer plusieurs tests sur le diff central:
1:en 4 longue les roues av en l'air elles tournent dans le sens opposé l'une de l autre donc r a s .
2: les roues toujours en l'air j'appuie sur le bouton diff lock rien au voyant du tableau de bord et rien de changé aux roues aussi bien avec ou sans contact moteur tournant ou pas (j'essaye toutes les solutions !!!!! ) :)
le voyant s'allume quand je passe en courte mais je ne l'entends pas s'enclencher ou se désenclencher.
j'ai changé le bouton diff lock idem rien de changé .
par contre deux interrogations restent :pourquoi en fond de braquage les roues av et ar rippent?
un petit mot sur le rayon de braquage : 1tour 3/4 à gauche et 2 tours à droite. voilà tout ce que je peux vous dire sur mon (petit) souci qui me pourrit les neurones
cordialement laurent.
Salut, tout d'abord pour qu'un bloc de diff s'enclenche il faut bien souvent qu'il y ait une différence de vitesse de rotation entre les 2 roues(pour le bloc de pont) ou le train avant et le train arrière (pour le diff central). Ce que tu aurais logiquement du avoir en procédant comme tu l'as fait. Bon pour être vraiment sur que ton diff fonctionne, le mieux c'est de l'enclencher en roulant et de faire ton test ensuite. La bonne nouvelle c'est qu'apparement ton diff central n'est pas bloqué verrouillé !
Bon en ce qui concerne les butée de braquages moi j'y crois pas. Elles servent à régler ton angle de braquage pour éviter (selon ta monte de pneus) que ces derniers frottent contre les tirants de pont avant.
Donc ???
A+


matrik07

Message par matrik07 »

je voudrais savoir si vous tous possesseur de 80 12s votre vont s allume en appuyant sur le bouton difflock en 4 longue ,soit a l arret contact allumer ,ou en roulant ?
quand je passe en court il s allume automatiquement se qui est normal!.
autre interrogation puisque apparamment il n est pas bloqué en position on ,
pourquoi se ripage sur les roues av et ar ?.je rechange mon homocinétique se week end et on verra. :idea: :(


lolo84

Message par lolo84 »

Mon 12 s est de 93 donc le bloc central se verrouille automatiquement quand je met les courtes.
Pour ton histoire de ripage là je donne ma langue au chat :roll:
a+


matrik07

Message par matrik07 »

merci lolo84 pour ton aide . peut tu me dire le nombre de tour de volan a droite et a gauche en partent des roues droite .et ton voyan des bloc s allume t il quand tu est en longue et que tu appuis dessus .
cordialement laurent .


lolo84

Message par lolo84 »

Pour le nombre de tour je regarderai si ça peut t'éclairer
Pour mon bloc de diff central : je n'ai pas de bouton, il s'enclenche automatiquement quand je passe les courtes.


matrik07

Message par matrik07 »

a je pensais que sur le tiend il y avait egalement le bouton sous la bouche de chauffage ou il y a marqué difflock ok pour le nombre de tour .encor merci pour ton aide .
cordialement laurent


lolo84

Message par lolo84 »

Non mais je vais y remédier rapidement parce que c'est pas toujours intéressant de bloquer le central en courtes et c'est parfois intéressant de le bloquer en longues :wink:
A+


Répondre

Revenir à « Série 80 »