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diff central HS

Publié : 07 août 2009, 05:04
par ericotoy
bonjour, Actuellement sur les pistes Albanaises, j'avais mis le diff central sur "on" voyant allumé pour avoir une meilleur aderence. Quand je suis repassé sur le goudron, j'ai enlevé le diff central et là, je n'ai plus pu avancer, j'ai entendu un bruit d'engrenage sur le pont avant (comme si ds dents d'engrenage touchait d'autre dent mais sans engrener). J'ai remis le diff central pour me garer plus loin.J'ai soulevé la roue AV D et inter sur "on" la roue est bloquée, inter sur "off" la roue tourne (l'arbre AV entier tourne). si je passe en courte elles fonctionnes et j'ai l'inter du central allumé. J'entend bien la central élec fonctionner ( coté pied conducteur et je l'ai aussi remplacer pour test avec celui de mon copain). Je sens bien le moteur du diff central qui tourne en mettant la main dessus. J'ai donc rouler avec le diff bloqué toute la journée en prenant soin de débrayer dans les virages pour rejoindre Tirana. Je vais essayer de trouver un garage Toy demain mais de toute façon je ne pense pas qu'ils puissent réparer rapidement. En fait je ne sais pas si c'est un pb élec ou si il faut tout démonter. De plus qu'est ce que je risque a continuer mon voyage comme ça. Merci de vous lire si je peux encore me connecter dans quelques jours.
cdlt Eric

Publié : 07 août 2009, 06:22
par pan59
D'aprés ton expliquation je penserai à un joint homocinétique cassé :idea:

Publié : 07 août 2009, 08:34
par steph27
Dans le doute, demonte ton arbre avant et roule avec le central bloqué.

Et si ca fait un sale bruit demonte tes main meneuse, la le train avant n'est plus entrainer par rien..

Ca te permet de rouler en propulsion sans risque

Publié : 07 août 2009, 08:52
par stef
Ou les cannelures d'une noix complètement usées !!! :?

Publié : 07 août 2009, 09:14
par gustave 65
tas les blocs av et ar sur le véhicules :?:

car avec les blocs tu vas supprime le dif av et voir si 1 homocinétiques est casse :D

mais si g bien compris pour moi ça viens + du diff du transfert que d ailleurs

c 1 peu fragile :( nous on monte le kit 4x2 pour pas être embête :mrgreen:

tiens nous au jus

Publié : 07 août 2009, 10:00
par dourouni
Salut
Alors si sans le dif tu ne peux plus avancer c est que quelque chose a laché a priori dans le pont AV.
Tu as souleve la roue AV D, du coup ca porterait a croire comme disent les autres menbre un joint homocynetique ou une main meneuse a Gauche qui est cassé.
Pour valider le diagnostique il faut faire pareil avec la G et la elle devrait tourner quelque soit la position du diff. :)

Tu as mis le diff central parce que tu etais dans la boue ou sur du sable?

Sinon debrayer en virage ne sert a rien la transmission restera en tension de toute facon.... mais vu que pour toi il manque un truc tu n a apriori pas de contrainte dessus (a la rigueur il faudrait enlever le diff dans les virages...)

Pour rentrer tu peux demonter ton arbre de transmission AV et rentrer en 4x2 avec le diff central bloqué sinon tu avancera pas. le risque etant qu une piece cassee vienne endomager le reste du pont ou bloquer la transmission.
Si tu trouve un garage toy ou un bon mecano ils devront pouvoir te regler ca si ils ont la piece :? sinon en demontant proprement la piece cassee et en continuant en 4x2 comme explique plus haut.

Publié : 07 août 2009, 10:16
par steph27
dourouni a écrit :Salut
Alors si sans le dif tu ne peux plus avancer c est que quelque chose a laché a priori dans le pont AV.
Tu as souleve la roue AV D, du coup ca porterait a croire comme disent les autres menbre un joint homocynetique ou une main meneuse a Gauche qui est cassé.
Pour valider le diagnostique il faut faire pareil avec la G et la elle devrait tourner quelque soit la position du diff. :)

Tu as mis le diff central parce que tu etais dans la boue ou sur du sable?

Sinon debrayer en virage ne sert a rien la transmission restera en tension de toute facon.... mais vu que pour toi il manque un truc tu n a apriori pas de contrainte dessus (a la rigueur il faudrait enlever le diff dans les virages...)

Pour rentrer tu peux demonter ton arbre de transmission AV et rentrer en 4x2 avec le diff central bloqué sinon tu avancera pas. le risque etant qu une piece cassee vienne endomager le reste du pont ou bloquer la transmission.Si tu trouve un garage toy ou un bon mecano ils devront pouvoir te regler ca si ils ont la piece :? sinon en demontant proprement la piece cassee et en continuant en 4x2 comme explique plus haut.
D'ou l'idée de demonter les main meneuse, plus rien ne tourne dans le pont, en plus de l'arbre evidement :wink:

Publié : 07 août 2009, 12:51
par ricket
J'ai eu le même tour en sortie TT,
tu as un joint homocinétique de cassé. :cry:

Re: diff central HS

Publié : 07 août 2009, 15:44
par papybeauintoy
ericotoy a écrit :bonjour, Actuellement sur les pistes Albanaises, j'avais mis le diff central sur "on" voyant allumé pour avoir une meilleur aderence. Quand je suis repassé sur le goudron, j'ai enlevé le diff central et là, je n'ai plus pu avancer, j'ai entendu un bruit d'engrenage sur le pont avant (comme si ds dents d'engrenage touchait d'autre dent mais sans engrener). J'ai remis le diff central pour me garer plus loin.J'ai soulevé la roue AV D et inter sur "on" la roue est bloquée, inter sur "off" la roue tourne (l'arbre AV entier tourne). si je passe en courte elles fonctionnes et j'ai l'inter du central allumé. J'entend bien la central élec fonctionner ( coté pied conducteur et je l'ai aussi remplacer pour test avec celui de mon copain). Je sens bien le moteur du diff central qui tourne en mettant la main dessus. J'ai donc rouler avec le diff bloqué toute la journée en prenant soin de débrayer dans les virages pour rejoindre Tirana. Je vais essayer de trouver un garage Toy demain mais de toute façon je ne pense pas qu'ils puissent réparer rapidement. En fait je ne sais pas si c'est un pb élec ou si il faut tout démonter. De plus qu'est ce que je risque a continuer mon voyage comme ça. Merci de vous lire si je peux encore me connecter dans quelques jours.
cdlt Eric
salut ton problème est sur le pont av c'est sur , regarde tes deux mains meneuses quelques fois l'arbre tourne dans le vide car les cannelures des mains meneuses sont hs, sinon c'est plus cher et plus chiant ,arbre, joint homo , pont etc..courage.

Publié : 07 août 2009, 19:11
par desanex80
Attention à l'arbre de transmission dans le pont avant qui risque de toucher
l'enveloppe de pont et de s'usiner d'ou pour moi l'intéret ( si pas de joint *
dispo ) de démonter les main meneuses et l'arbre de sortie de boite et de
retirer le joint cassé car toutes ces morceaux peuvent faire du dégat dans le pont .