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TURBO DE HDJ 100

Publié : 17 août 2009, 10:19
par CHTIBEN
Bonjour,
J'espere que vos vacances se sont bien passées, à bord, bien sur de votre vaisseau préféré.

J'ai cru comprendre que les HDJ 100 étaient équipés de turbo à géométrie variable. Pour gagner un de couple en bas (j'ai un 24s), j'envisage de remplacer le turbo d'origine (255 000 kms) de mon 80 par celui d'un 100.
Qu'en pensez vous ?
Quelles sont les modif à prévoir ?

Merci

Publié : 17 août 2009, 10:29
par 2r-offroad
et pourquoi ne pas passer tout simplement sur un hybride ?

Publié : 17 août 2009, 10:37
par gerard73
salut 2r-offroad

si tu as la réponse il faut la donner au lieu de reposer une question :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 août 2009, 11:03
par CHTIBEN
En effet, pourquoi pas, qu'as tu à me proposer ?

Publié : 17 août 2009, 12:58
par 2r-offroad
ouh la vous etes dur les gars pour un lundi :lol: :lol:

regarde la https://my80isfantastic.com/viewto ... bo+hybride

tout y est dit,a part le tarif qui a baissé,on est a moins de 900€ port compris :wink:

Publié : 17 août 2009, 13:15
par gerard73
Hé bien merci

voilà une réponse qu'elle est bonne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 août 2009, 13:43
par CHTIBEN
Merci pour toutes ces infos,

Je partirais bien pour un "France turbo" modifié.

Je vais les consulter.

A+

Publié : 17 août 2009, 21:44
par pimpon
tien une petite question sur les turbo qui a déjà monté un céramique :roll:

turbo

Publié : 18 août 2009, 10:11
par hzj74
Attention !!

Les 100 on un turbo à geometrie variable qu'à partir de 2002 , avant c'est un turbo simple + gros que les 80 et qui a du mal à se lancer à bas régime d'ou peu de couple sur les 100

Les 80 ont un turbo assez petit qui est parfaitement adapté au véhicule , faut juste regler la pression et evidemment la pompe à injection

Re: turbo

Publié : 18 août 2009, 11:59
par PHIL7B
hzj74 a écrit :Attention !!

Les 100 on un turbo à geometrie variable qu'à partir de 2002 , avant c'est un turbo simple + gros que les 80 et qui a du mal à se lancer à bas régime d'ou peu de couple sur les 100

Les 80 ont un turbo assez petit qui est parfaitement adapté au véhicule , faut juste regler la pression et evidemment la pompe à injection

Voui et pour les géovar, y'a une électronique de gestion qui va avec :evil: