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Moi aussi j'ai le voyant qui s'allume
Publié : 19 août 2009, 23:33
par Rott
Bonsoir a tous,
Ben voila

c'est fait, j'ai monter mon mano et ce soir le robinet qui va bien.
Donc qu'avec le mano, le turbo souffle a 550g

(est ce normal

)
Avec le robinet, reglage par quart de tour

je me suis pour l'instant stabilisé a 800g (en attendant l'IC

) et a l'accélération, ben j'ai le voyant du turbo qui s'allume
Il me semblait avoir lu que le voyant s'allumé vers 1 Bar

je me plante peut etre.
Je vais reverifier demain car n'éyant pas encore brancher electriquement le mano, j'y vois pas trop
Quelqu'un peut confirmer ou pas l'allumage a 800g

Merci
Rott
Publié : 20 août 2009, 07:30
par lolo84
Salut Christophe,
moi j'ai 900 g en tête pour l'allumage du voyant !
Le mieux c'est que tu te cale juste en dessous de la pression d'allumage
Si non, tu débranches ce voyant de m..... et tu ne fie plu qu'à ton mano !
Bises A+
Publié : 20 août 2009, 07:31
par gerard73
Salut Christophe
T'as pas de pot, ça n'arrive qu'à toi
moi je pousse à 1 kg et il ne s'allume pas ????? est ce que quelqu'un sait ou se trouve la prise de pression afin e pouvoir la contrôler avec un mano fiable
merci d'avance
Publié : 20 août 2009, 07:50
par Maxitoy
lolo84 a écrit :Salut Christophe,
moi j'ai 900 g en tête pour l'allumage du voyant !
Le mieux c'est que tu te cale juste en dessous de la pression d'allumage
Si non,
tu débranches ce voyant de m..... et tu ne fie plu qu'à ton mano !
Bises A+
+ 1 , à condition de connaitre la pression exacte du turbo avec un appareil approprié pour comparer.
Je rajouterais un contrôle de la T° en sortie de turbo qui me parait également un excellent moyen de prévention

Publié : 20 août 2009, 08:33
par ilbertfr
salut
pour la pression du turbo me semble que électrovanne allume le voyant au dessus de 650gr
pour shunter le voyant rouge suffit de suivre le petit tuyau noir de pression de turbo et de débrancher la durite qui va sur électrovanne en prenant soin de la boucher
bises lili
Publié : 20 août 2009, 08:40
par gerard73
ilbertfr a écrit :salut
pour la pression du turbo me semble que électrovanne allume le voyant au dessus de 650gr
pour shunter le voyant rouge suffit de suivre le petit tuyau noir de pression de turbo et de débrancher la durite qui va sur électrovanne en prenant soin de la boucher
bises lili
salut lili
oui d'accord mais quelle électrovanne
merci
Publié : 20 août 2009, 08:51
par ilbertfr
gerard73 a écrit :ilbertfr a écrit :salut
pour la pression du turbo me semble que électrovanne allume le voyant au dessus de 650gr
pour shunter le voyant rouge suffit de suivre le petit tuyau noir de pression de turbo et de débrancher la durite qui va sur électrovanne en prenant soin de la boucher
bises lili
salut lili
oui d'accord mais quelle électrovanne
merci
salut Gérard
tu as un petit tuyau noir qui va de la pipe d'admission sur la pompe à injection

tu sais celui qui commande la poussée de la lda
ben tu suis ce tuyau, tu dois trouver un té avec un tuyau qui va lui sur une électrovanne

ben c'est cette électrovanne
j'ai pas de photo sous la main sinon ce serait plus explicite
me semble qu'elle est sur l'aile conducteur
bises lili
Publié : 20 août 2009, 09:48
par Rott
Aprés essais ce matin,

ben c'est plutôt a 750g que le voyant s'allume.
Donc si je suis ce qu'a ecrit Lili (650) c'est normal.
Je reviens sur ce voyant orange

c'est vrai que l'ideal serait de le debrancher

mais n'est ce pas le même qui s'allume pour la distribution
Entre nous, entre 550g et maintenant 750 a 800g, ben je ressent pas de difference
Gérard tu va a valloire ce WK
Rott
Publié : 20 août 2009, 09:52
par ilbertfr
Rott a écrit :Aprés essais ce matin,

ben c'est plutôt a 750g que le voyant s'allume.
Donc si je suis ce qu'a ecrit Lili (650) c'est normal.
Je reviens sur ce voyant orange

c'est vrai que l'ideal serait de le debrancher

mais n'est ce pas le même qui s'allume pour la distribution
Entre nous, entre 550g et maintenant 750 a 800g, ben je ressent pas de difference
Gérard tu va a valloire ce WK
Rott
salut Rott
le voyant de turbo est un petit point lumineux au milieu du compte tour
le voyant de distribution est carré et est inscrit dessus tbelt, et se trouve sur le bas du compteur
si tu ne ressens pas beaucoup de différence avec tes modifs de pression de turbo, faudrait jouer de la vis magique pour compenser et équilibrer la combustion
bises lili
Publié : 20 août 2009, 09:58
par Rott
Salut Mademax
Je compte aussi surveiller la T° d'echappement, mais a quoi sa sert,

quel et le matos a prevoir, et quel plage de T° a respecter
Une petite explication, serait la bien venu
Aimant comprendre un tant soit peu ce que je fait
seconde phase: la came LDA

j'aurais besoin de vous pour quelques explications aux niveaux des reglages
Merci
Rott