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Remplacement de la LDA du gros de ROTT

Publié : 22 août 2009, 13:51
par gerard73
Salut à tous,

Ce matin Rott est venu à la maison pour le remplacement de la LDA de son gros par une ART ................

Il avait auparavant posé un robinet de turbo et un mano et suite à cela il avait un problème d'allumage du voyant orange de turbo qui s'allumait vers 800 gr
donc 1 ère opération, regarder la précision de nos manos. On a comparé nos manos avec un 3 ème que je pense est le plus précis avec un té et une pression de 700 gr sortie d'un compresseur et hop on ferme la vanne sortie et voilà les résultats

le 3ème avec le mien même mesure à 700 gr
le 3 ème avec celui de Rott (un VDO) le 3 ème 700 gr et celui de Rott 500 gr ce qui veux dire que son voyant orange du turbo s'allume à 1 bar...... pas content le Rott après le vendeur..........

Ensuite opération LDA, on a respecté la procédure habituelle c'est à dire

Dépose du couvercle, des 2 rondelles, du ressort et de la membrane avec sa LDA d'origine.
Vissage de 2 tours la roue crantée
Mise en place du ressort
Mise en place de la nouvelle LDA (avec chanfrein à 45° c'est le top)
Remontage du couvercle
Et voila c'est terminé..........

On part faire les essais sur la route de la Plagne et ça pousse bien plus fort qu'avant avec pression de turbo à 800 gr ( donc en réalité 1 bars) et de la fumée comme lolo à Val d'Isère donc tout va bien.

Quelques km plus haut v'la pas que la pression de turbo monte à 1.2 bar (donc 1.4 bars en réalité) la Rott calme le jeu et on s'arrête un peu plus haut pour baisser la pression par le robinet de turbo et la on s'aperçoit que les tuyaux du robinet sont devenus tout mou par la température donc on arrête l'essai et on redescend à la maison essayer de trouver des tuyaux adéquats, on en trouve pas donc ou a pris le Ricard pour nous consoler.

Quelques photos de l'opération et merci de vos commentaires avisés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Voila voilou :lol: :lol: :lol:

Publié : 23 août 2009, 10:16
par lolo84
Salut les loulous,
un petit atelier méca de tps en tps ça fait du bien ! :lol:
Alors ça fume beaucoup ? Faut peut être peaufiner un peu les réglages.
Moi aussi je vais regarder ça de prêt, dès que j'ai l'interco j'affine tout ça ! :wink:
Pour les durites, il faut qu'il achète des durites pour turbo !
Bon alors Christophe, ça pousse ???

Bises A+

Publié : 23 août 2009, 10:31
par Rott
oué! oué! Lolo, ca va beaucccoooouuuuuppp mieux, la montée en régime et beaucoup plus lineaire, et sa commence a pousser :lol:
Pour les reglages je paufinerais quand j'aurais changer ces durites, :evil: car pour le moment dés que j'effleure la pedale, le turbo (a chaud) s'affole et par trop dans le rouge. alors molô pour l'instant :wink: .

j'espere qu'une fois le pot lateral made by juju, et l'IC made by Syche, ben mon gros ressemblera enfin au votre :lol:

Merci a Gérard pour ces explications :wink: et pour l'apero :lol:

Rott

Publié : 23 août 2009, 12:15
par lolo84
Rott a écrit :oué! oué! Lolo, ca va beaucccoooouuuuuppp mieux, la montée en régime et beaucoup plus lineaire, et sa commence a pousser :lol:
Pour les reglages je paufinerais quand j'aurais changer ces durites, :evil: car pour le moment dés que j'effleure la pedale, le turbo (a chaud) s'affole et par trop dans le rouge. alors molô pour l'instant :wink: .

j'espere qu'une fois le pot lateral made by juju, et l'IC made by Syche, ben mon gros ressemblera enfin au votre :lol:

Merci a Gérard pour ces explications :wink: et pour l'apero :lol:

Rott
Tu tiens le bon bout !!! :lol: :wink:
Bises A+

Publié : 23 août 2009, 21:06
par coetjean
j'ai une question qui vas peut être vous paraitre bête mais... je serais moins couillon après :D :

- c'est quoi une LDA, a quoi ça sert, comment ça marche ?

j'ai déjà un peut chercher, j'ai trouver des trucs sur les "kit", je sais qu'il est plus facile de la montée si elle a un chanfrein a 45 °... mais il me mannque le principal :?:

Publié : 23 août 2009, 21:50
par My80 Team

Publié : 24 août 2009, 07:55
par coetjean
merci :oops:

Publié : 24 août 2009, 09:53
par Rott
Salut coetjean, :wink:

En plus du schéma regarde les photos :lol:
Les deux LDA sont posées sur le moteur, a droite celle d'origine, a gauche la nouvelle avec l'angle de fait a la base :lol:

Rott

Publié : 24 août 2009, 20:16
par gustave 65
bonsoir

combien l avez vous payer votre came LDA :?:

Publié : 24 août 2009, 20:20
par gerard73
gustave 65 a écrit :bonsoir

combien l avez vous payer votre came LDA :?:
toi tu les fais à combien :?: :?: :?: :?: :?: