Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 22 août 2009, 13:51
Salut à tous,
Ce matin Rott est venu à la maison pour le remplacement de la LDA de son gros par une ART ................
Il avait auparavant posé un robinet de turbo et un mano et suite à cela il avait un problème d'allumage du voyant orange de turbo qui s'allumait vers 800 gr
donc 1 ère opération, regarder la précision de nos manos. On a comparé nos manos avec un 3 ème que je pense est le plus précis avec un té et une pression de 700 gr sortie d'un compresseur et hop on ferme la vanne sortie et voilà les résultats
le 3ème avec le mien même mesure à 700 gr
le 3 ème avec celui de Rott (un VDO) le 3 ème 700 gr et celui de Rott 500 gr ce qui veux dire que son voyant orange du turbo s'allume à 1 bar...... pas content le Rott après le vendeur..........
Ensuite opération LDA, on a respecté la procédure habituelle c'est à dire
Dépose du couvercle, des 2 rondelles, du ressort et de la membrane avec sa LDA d'origine.
Vissage de 2 tours la roue crantée
Mise en place du ressort
Mise en place de la nouvelle LDA (avec chanfrein à 45° c'est le top)
Remontage du couvercle
Et voila c'est terminé..........
On part faire les essais sur la route de la Plagne et ça pousse bien plus fort qu'avant avec pression de turbo à 800 gr ( donc en réalité 1 bars) et de la fumée comme lolo à Val d'Isère donc tout va bien.
Quelques km plus haut v'la pas que la pression de turbo monte à 1.2 bar (donc 1.4 bars en réalité) la Rott calme le jeu et on s'arrête un peu plus haut pour baisser la pression par le robinet de turbo et la on s'aperçoit que les tuyaux du robinet sont devenus tout mou par la température donc on arrête l'essai et on redescend à la maison essayer de trouver des tuyaux adéquats, on en trouve pas donc ou a pris le Ricard pour nous consoler.
Quelques photos de l'opération et merci de vos commentaires avisés

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Voila voilou

Ce matin Rott est venu à la maison pour le remplacement de la LDA de son gros par une ART ................
Il avait auparavant posé un robinet de turbo et un mano et suite à cela il avait un problème d'allumage du voyant orange de turbo qui s'allumait vers 800 gr
donc 1 ère opération, regarder la précision de nos manos. On a comparé nos manos avec un 3 ème que je pense est le plus précis avec un té et une pression de 700 gr sortie d'un compresseur et hop on ferme la vanne sortie et voilà les résultats
le 3ème avec le mien même mesure à 700 gr
le 3 ème avec celui de Rott (un VDO) le 3 ème 700 gr et celui de Rott 500 gr ce qui veux dire que son voyant orange du turbo s'allume à 1 bar...... pas content le Rott après le vendeur..........
Ensuite opération LDA, on a respecté la procédure habituelle c'est à dire
Dépose du couvercle, des 2 rondelles, du ressort et de la membrane avec sa LDA d'origine.
Vissage de 2 tours la roue crantée
Mise en place du ressort
Mise en place de la nouvelle LDA (avec chanfrein à 45° c'est le top)
Remontage du couvercle
Et voila c'est terminé..........
On part faire les essais sur la route de la Plagne et ça pousse bien plus fort qu'avant avec pression de turbo à 800 gr ( donc en réalité 1 bars) et de la fumée comme lolo à Val d'Isère donc tout va bien.
Quelques km plus haut v'la pas que la pression de turbo monte à 1.2 bar (donc 1.4 bars en réalité) la Rott calme le jeu et on s'arrête un peu plus haut pour baisser la pression par le robinet de turbo et la on s'aperçoit que les tuyaux du robinet sont devenus tout mou par la température donc on arrête l'essai et on redescend à la maison essayer de trouver des tuyaux adéquats, on en trouve pas donc ou a pris le Ricard pour nous consoler.
Quelques photos de l'opération et merci de vos commentaires avisés





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