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La sonde de vitesse...
Publié : 26 août 2009, 14:56
par 4rouesmotrices
Je suis à la recherche de la sonde de vitesse de mon 24v pour y brancher mon GPS embarqué. Certes, j'ai bien repéré le fil rouge/noir en sortie de boite, mais il disparait ensuite au-dessus des boites et je le perds...
Quelqu'un saurait où retrouver ce fil dans l'habitacle ? J'ai un peu tout démonté et je ne mets pas la main dessus...
Publié : 26 août 2009, 15:00
par maverick27
t'as pas quelqu'un sous la main qui pourrait regarder d'un côté pendant que tu bouges le cable de l'autre côté

Re: La sonde de vitesse...
Publié : 26 août 2009, 15:44
par gerard73
[quote="4rouesmotrices"]Je suis à la recherche de la sonde de vitesse de mon 24v pour y brancher mon GPS embarqué.
La sonde vitesse pour le GPS
peux tu m'expliquer que je me couche moins c.n
merci

Publié : 26 août 2009, 16:20
par 4rouesmotrices
Maverick > Le problème c'est que ça disparait au-dessus des boites... De l'autre côté j'ai un tableau de bord entier, pleins de fils, mais... Rien qui corresponde ! Donc c'est pour savoir où chercher.
Gérard > Un GPS, pour savoir où tu es, utilise les satellites (précisions de quelques mètres). Il en dérive ta vitesse de progression. Mais quand tu es dans un tunnel... Il n'a plus de satellites sous la main.
Avec une sonde de vitesse monté sur la voiture, il peut continuer à te guider dans les tunnels "à l'aveugle". De plus, et également te guider avec plus de précisions vu qu'il connait en centimètre près ton déplacement. Comme un Terratrip.
Bref, avec ou sans ce branchement, le GPS fonctionnera mais la précision ne sera pas la même...
Publié : 26 août 2009, 16:33
par gerard73
Salut 4rouesmotrices
Et ben merci car je ne savait pas que c'était possible
Je n'ai jamais entendu parler de cela et maintenant que tu as commencé peux tu me dire concrètement si c'est possible sur un 276C de chez Garmin de faire cette manip.
D'avance merci, ça m'intéresse

Publié : 26 août 2009, 17:26
par dourouni
Salut,
Comme dit dans l autre topic, je l ai pas retrouve non plus donc je me suis pris sur les cables de sortie de boite...
Pour Gerard, il me semble pas que le 176 permette ca ( c est surtout pour les GPS de guidage routiers)
Publié : 26 août 2009, 20:18
par 4rouesmotrices
Regarde la notice de ton Garmin, je ne sais pas

Publié : 26 août 2009, 20:25
par grosloulou530
la gaine avec les fils qui remonte du dessus de la boite vers l'interieur rentre ;si je ne m'abuse par le tablier avant cote gauche si je ne me trompe pas

elle remonte quelque part pres du demareur mais suis plus sur a 100/100

Publié : 26 août 2009, 22:36
par lolo84
4rouesmotrices a écrit :Maverick > Le problème c'est que ça disparait au-dessus des boites... De l'autre côté j'ai un tableau de bord entier, pleins de fils, mais... Rien qui corresponde ! Donc c'est pour savoir où chercher.
Gérard > Un GPS, pour savoir où tu es, utilise les satellites (précisions de quelques mètres). Il en dérive ta vitesse de progression. Mais quand tu es dans un tunnel... Il n'a plus de satellites sous la main.
Avec une sonde de vitesse monté sur la voiture, il peut continuer à te guider dans les tunnels "à l'aveugle". De plus, et également te guider avec plus de précisions vu qu'il connait en centimètre près ton déplacement. Comme un Terratrip.
Bref, avec ou sans ce branchement, le GPS fonctionnera mais la précision ne sera pas la même...
Bon d'un autre côté quand tu rentres dans un tunnel, normalement tu sais toujours ou tu va sortir !

Publié : 27 août 2009, 00:47
par 4rouesmotrices
grosloulou530 a écrit :la gaine avec les fils qui remonte du dessus de la boite vers l'interieur rentre ;si je ne m'abuse par le tablier avant cote gauche si je ne me trompe pas

elle remonte quelque part pres du demareur mais suis plus sur a 100/100

Merci, je vérifie ça demain... Sinon je tirerai depuis la boite mais je suis pas emballé par l'idée...
Lolo > Oui, sauf s'il y a des échangeurs dans les tunnels, façon Monaco, Prado-Carénage ou la Défense

. Et s'il y a un radar auto, le GPS te le dira pas non plus...