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Mon 80 tête et fais glou-glou

Publié : 29 août 2009, 09:58
par poulet11
Salut les copains.

De retour de vacances en Corse (génial!!), j'ai 2 soucis et j'en appelle aux sorciers du 80:

- le gros tête 15l/100 alors qu'il faisait 12l avant dans les mêmes conditions. :?: Sur les routes étroites et escarpées de Corse, je suis même monté à 19l/100. :cry: :cry: :cry:
J'ai posé l'intercooler 4wdbits, et depuis la conso a grimpé en flèche :cry: . C'est bizarre parce que tout le monde a vu la conso baisser, sauf moi. :( J'ai trouvé 2 prises d'air sur les manchons, je les ai réglé.... mais rien ne change?!? :?
Pour éclairer les débats, aucune fuite à la pompe. Les injecteurs ont 80000kms et les compressions oscillent toutes entre 29 et 33.

- en prime, comme si la conso ne suffisait pas, il fait glou-glou. :(
J'explique: quand je monte un col ou à bonne vitesse sur autoroute, j'ai un bouillonnement dans le vase d'expansion dès que je m'arrête :roll: :roll: :roll: et le liquide refoule même par terre.
Par contre, l'aiguille de température ne monte pas. Elle est bien positionnée au milieu. Bizarre :?: :?:
La pompe à eau a 15000kms.


Si vous pouvez m'éclairer :roll: :roll:
Merci pour vos avis.

Publié : 29 août 2009, 15:34
par lolo84
Salut Poulet,
moi de toi je redémontes le cooler pour faire un essais de conso. Tu sera sûr au moins si ça vient de lui ! Mais j'ai des doutes !
A+

Publié : 29 août 2009, 16:42
par My80 Team
Pour les gou-glou, culasse ou joint de culasse, dans les 2 cas, ca pue!

Publié : 29 août 2009, 16:46
par poulet11
jidgi a écrit :Pour les gou-glou, culasse ou joint de culasse, dans les 2 cas, ca pue!
C'est bien ce que je craignais :cry: :cry: .

Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne le fait pas tout le temps :?:

Publié : 29 août 2009, 18:02
par Amat38
Et la couleur de ta fumée, elle est comment quand ça glougloute dans les cols ?

Publié : 29 août 2009, 18:58
par poulet11
amatlich a écrit :Et la couleur de ta fumée, elle est comment quand ça glougloute dans les cols ?
Pas de fumée blanche. A peine un peu de fumée noire au rétrogradage, mais mon gros fume peu en général. D'ailleurs, un copain m'a suivi pendant les 15 jours en Corse, et il n'a rien vu de particulier. :roll:

En fait, je me suis aperçu de rien en roulant. Même l'aiguille n'a pas bougé. :wink: C'est en l'eteignant et en passant devant le capôt que j'ai entendu le bouillonnement et que j'ai vu couler le liquide du vase. :cry:

Le tuyau qui vient du radiateur au vase crache de l'air, fait monter le niveau et crée le bruit de gargouillis. Mais la température est normale. :roll:

Du coup, j'ai complété le liquide en sortant du ferry à Nice et j'ai fait 460kms à 120km/h. A l'arrivée, il me manque à peine 1/4 de litre. :?:

Est-ce que çà ressemble à une culasse ou un joint de culasse?

Publié : 29 août 2009, 19:51
par AlaiNMars
Salut poulet,

Tu as regardé ta jauge ou ton bouchon d'huile pour voir si tu n'as pas de la mayonnaise ?

Publié : 29 août 2009, 20:09
par poulet11
Salut Alain,

Pas de mayonnaise, ni au bouchon ni à la jauge.
Et aucune consommation d'huile. Le niveau est le même après 1500kms.

Publié : 29 août 2009, 20:16
par AlaiNMars
poulet11 a écrit :Salut Alain,

Pas de mayonnaise, ni au bouchon ni à la jauge.
Et aucune consommation d'huile. Le niveau est le même après 1500kms.
Pas de retour d'huile dans le filtre à air non plus (par le reniflard) ?

Publié : 29 août 2009, 20:33
par poulet11
AlaiNMars a écrit :
poulet11 a écrit :Salut Alain,

Pas de mayonnaise, ni au bouchon ni à la jauge.
Et aucune consommation d'huile. Le niveau est le même après 1500kms.
Pas de retour d'huile dans le filtre à air non plus (par le reniflard) ?
Réponse un peu tardive, car j'avais pas pensé à çà et je viens d'aller voir sur le bestiau.
Pas d'huile non plus au filtre à air. :roll: