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Changement liquide de frein

Publié : 30 août 2009, 18:22
par Rott
Quelqu'un connait il la manip pour changer la totalitée du liquide de frein sur nos gros :?:

merci
Rott

Publié : 30 août 2009, 19:32
par TOYMI
Salut !

Bein c'est simple tu ouvres tes purges et tu appuies, ça va vite sortir tu verras !

Par contre, attention, tu risques de devoir changer, s'il est vieux, ton maître cylindre, car du liquide neuf avec des vieux joints.....et je te parle pas du répartiteur de freinage (y a des joints aussi) .....j'en sors !

Bon courage

Toymi

Publié : 30 août 2009, 20:19
par Rott
Ben oui, ça je savais :lol:
Mais une fois que l'on a appuyer, et que le circuit est vide,comment remettre le nouveau liquide en evitant que l'air s'introduit dans le circuit :oops:
Merci

Rott

Publié : 30 août 2009, 20:43
par grosloulou530
ben tu doit toujours maintenir le niveau du bocal au maxi et sur les purgeur tu mets un bout de tuyau transparent que tu plonge dans un recipient avec un peu de liquide frein et quand tu voit que c'est du liquide neuf qui sort c'est bon,en fait tu fait comme quand tu effectue une purge :wink: tu pompe,tu ouvre tu pompe,tu ouvre etc...

Publié : 30 août 2009, 22:47
par Rott
Ok si j'ai bien compris, l'ancien et le nouveau liquide ne ce mélange pas :roll: et on purge par la roue la plus eloignée, c'est ça :?:

:lol: :lol: :lol:
Rott

Publié : 30 août 2009, 23:33
par lolo84
Salut Christophe,
bon c'est quand même un peu plus compliqué que ça !
Alors tu commences par mettre ton engin sur cale en prenant soin d'enlever les quatre roues !
En suite tu ouvre les purges de tous tes étriers et du répartiteur, ainsi que le bouchon du maitre cylindre.
Ça va couler par gravité mais c'est très long, donc si tu n'a pas de purgeur pneumatique (ce que je te conseil d'acheter c'est pas très cher et ça rend beaucoup de service), ben faut pomper à la pédale !
Une fois le circuit vide, si ton ancien liquide était très sale, tu peux rincer le circuit à l'alcool à bruler.
Une fois que tu as rincé, tu laisses un peu sécher (ça va vite !) et tu remplis ton bocal de maitre cylindre tout en laissant les purges ouvertes et tu pompe un peu ! Quand le liquide commence à arriver au roues, tu fermes toutes les purges et c'est là que tu va réellement commencer à t'amuser si tu n'as pas le fameux purgeur ! :lol:
Il faut être deux : un qui pompe en surveillant le niveau dans le bocal et l'autre qui ouvre et ferme les purges !
Tu commences par la purge du répartiteur ar, puis par la roue la plus éloignée du maitre cylindre et tu avances du plus loin au plus près du maitre cylindre !
Bon je suppose que tu connais la procédure de purge ?

Donc bon courage, c'est très chiant !

Bises A+

Publié : 31 août 2009, 10:28
par Rott
Qu'est ce qu'il est BON notre LOLO :lol: :lol: :lol:

Merci

Publié : 31 août 2009, 11:23
par Maxitoy

Publié : 31 août 2009, 18:04
par lolo84
De rien ! De rien, merci c'est naturel ! :lol: :wink:

Re: Changement liquide de frein

Publié : 08 oct. 2012, 19:21
par beldent
Bonjour, :mrgreen:
Je reveille ce post qui traite de la purge des freins.... J'ai essayé de purger mon 100 avec un purgeur automatique que l'on m'a preté mais impossible de trouver un adaptateur qui va sur le bocal... J'ai bien essayé de bricoler un adaptateur, mais impossible de faire le tour du bocal pour sangler....
Ma question, avec quel adaptateur vous avez purgé? Le facom?
[ image externe ]
Merci de vos retours :wink: