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Probleme freinage
Publié : 07 sept. 2009, 16:40
par atmo95
Bonjour , je sais qu'il ya d'autre topic sur le sujet , mais malgres toutes les recherches , je ne trouve pas la socution.
Quand je freine , la pedale s'enfonce anormalement , Chez toy on m'a dit de changer le repartiteur , mais je ne vois pas pourquoi ?
Je n'ai aucune fuite liquide , et les plaquettes de frein n'ont pas 3 mois.
Chez toy , ils ont tendance à faire que du remplacement de pieces....
C'est pour cela que je me raproche de vous pour ce souci ...
MERCI
HDJ80 1HD-T 4.2 TD annee 1991 350000km ( comme neuf )
Publié : 07 sept. 2009, 17:44
par PHIL7B
Bonjour,
Commence déjà par purger le circuit correctement, si ça continue je pencherais pour le maitre cylindre...

Publié : 07 sept. 2009, 18:58
par Panou
salut
à l'arret, moteur tournant, en appuyant sur la pédale de frein, si elle s'enfonce lentement, il y a de grandes chances que le Me Cylindre soit fatigué.
Maintenant, si ton 4x4 est trés kilométré, change cette pièce de SECURITE, car quand ça lache (ça m'est arrivé) tu n'as plus du tout de frein !!!

Publié : 07 sept. 2009, 19:10
par Dens
Est ce que la pédale s'enfonce seulement au premier coup de frein? Si tu appuies 2 ou 3 fois, retrouves tu du frein ?
Publié : 07 sept. 2009, 19:32
par maverick27
Den80 a écrit :Est ce que la pédale s'enfonce seulement au premier coup de frein? Si tu appuies 2 ou 3 fois, retrouves tu du frein ?
qu'est ce que c'est que ce nouvel avatr où l'on ne voit qu'un museau de 80, hein mon Den
salut Atmo
un truc sympa à faire, c'est les présentations aussi

t'as un endroit pour çà

,c'est une coutume sur le forum
j'peux pas t'aider sur ce coup là, j'suis une bille en méca

Publié : 07 sept. 2009, 19:38
par Dens
Publié : 07 sept. 2009, 19:40
par gerard73
Salut atmo95
je confirme que cela vient probablement du maitre cylindre
commence par purger et tu verras
Publié : 07 sept. 2009, 21:58
par pimpon
Attention sur nos gros on a tendance a dire qu'il freine mal il faut vérifier régulièrement ,les étrier Av qui grippe sur le mien sur les quatre piston deux de grippé donc ça coûte rien de temps en temps de démonter les routes pour repousser les plaquette pour voir si ton va bien

Publié : 07 sept. 2009, 22:41
par earl
la première chose à laquelle on pense, c'est bien sûr que les coupelles du MC sont fuyardes, et c'est souvent le cas, mais pas toujours. Le répartiteur canalise une partie du débit du cylindre émetteur "bypass" du MC vers le cylindre récupérateur du MC. Il s'agit quelque fois de régler, souvent après une rehausse, le répartiteur.
autre combine pour tester ton MC tu achètes, ou tu te fabriques avec des raccords trouvés à la casse des bouchons pour obturer tous les trous de ton MC. tu purges, là ça va vite

et si ta pédale est un bout de bois, faut voir plus loin, si ta pédale passe à travers, tu jettes ton MC.

Publié : 07 sept. 2009, 22:43
par Dens
Bon atmo n'a toujours pas répondu à ma question
Faut penser aussi à vérifier les roulements de roues
