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Compensateur Hs , ou autre chose ????

Publié : 13 sept. 2009, 19:08
par pan59
Salut les Loulous

Depuis quelque temps , j'ai moi aussi le problème de la pédale de frein qui s'enfonce quand on reste appuyer :?

Ayant depuis l'achat du bébé le compensateur légerement suintant , je me dis qu'il à du finir par lacher , et dimanche dernier je le remplace par celui que j'avais acheté d'occaze il y a 2 ans mais que je n'avais jamais monté (par flemme :oops: ), mon BB ayant toujours bien freiner jusqu'a maintenant.
Ben apres remplacement et purge , toujours pareil :? :?

Donc j'en déduis (peut-étre un peu rapidement) , que c'est le maitre cylindre , qui a rendu l'äme :roll: Je commande chez Toy , le kit de réparation (135€ :evil: ) et ce matin , je m'attaque au remplacement .

Déja aprés démontage du truc , je suis septique car tout semble en excellent état , mais bon je vais jusqu'au bout , et aprés une purge dans les régles , ben le problème persiste :? La pédale devient bien dure moteur à l'arret , mais dés que je met en marche , si je reste appuyé elle s'enfonce inéxorablement .

En recommencant plusieurs fois la purge , je me rend compte que lorsque je purge le compensateur il y a toujours de l'air (Je précise que suite à ma réhausse , j'ai bien remonté la tige de commande de celui-çi).

Donc , je m'apprete à le remplacer par un neuf , mais vu le prix du zinzin j'aimerai bien etre sur que c'est lui qui est en cause :roll:

Qu'en pensez-vous ???

D'autre part , je me pose la question de le supprimer et de relier les trois durites par un Té , quelqu'un l'a t'il déja fait ???

Publié : 13 sept. 2009, 22:29
par lolo84
Salut Pan,
tu purges comment ?

Publié : 13 sept. 2009, 23:45
par pan59
lolo84 a écrit :Salut Pan,
tu purges comment ?
Ard
Arg
compensateur
Avd
Avg

Publié : 14 sept. 2009, 07:26
par lolo84
Oui, mais quelle méthode ? :wink:

Publié : 14 sept. 2009, 07:31
par pan59
lolo84 a écrit :Oui, mais quelle méthode ? :wink:
Ben y'en à pas 50 !!!! , j'ai pas de purgeur à air comprimé , donc j'utilise la bonne vieille méthode à la main :cry:

Mon fils qui pompe à la pédale , et moi qui purge àvec tuyau transparent et canette de biére :wink:

j'fais comme ça depuis + de 30 ans sur toutes mes voitures ou motos :roll:

Publié : 14 sept. 2009, 21:30
par lolo84
Je te demande puisque tu dis toi même que tu as encore de l'air dans ton circuit ! Il semblerais (de mémoire !) que d'autres aient eu ce genre de problème et que pour purger correctement le circuit ils aient été obligé d'actionner manuellement la tige du compensateur pour faciliter le passage du liquide ! As tu essayé ?
Problème que je n'ai jamais rencontré avec un purgeur pneumatique ! :wink:

Publié : 14 sept. 2009, 21:43
par earl
et si tu essayais de purger le répartiteur en premier?
quand au MC, les coupelles peuvent en tenir, sans que l'on voit une fuite.
teste le en le bouchant, ou bouche l'arrivée au répartiteur pour commencer, t'en auras le cœur net.

Publié : 14 sept. 2009, 21:49
par pan59
lolo84 a écrit :Je te demande puisque tu dis toi même que tu as encore de l'air dans ton circuit ! Il semblerais (de mémoire !) que d'autres aient eu ce genre de problème et que pour purger correctement le circuit ils aient été obligé d'actionner manuellement la tige du compensateur pour faciliter le passage du liquide ! As tu essayé ?
Problème que je n'ai jamais rencontré avec un purgeur pneumatique ! :wink:
Ben en fait , je l'ai comprimé au maximum avec un rilsan , :wink:

Le pire c'est que j'ai roulé toute la journée avec le gros , et il freine nickel :roll: :roll:

Publié : 14 sept. 2009, 21:51
par pan59
earl a écrit :et si tu essayais de purger le répartiteur en premier?
quand au MC, les coupelles peuvent en tenir, sans que l'on voit une fuite.
teste le en le bouchant, ou bouche l'arrivée au répartiteur pour commencer, t'en auras le cœur net.
Ca c'est neuf , j'ai changé :wink:

Publié : 14 sept. 2009, 21:55
par papybeauintoy
salut , j'ai remplacé mon liquide de freins quand j'ai changé mes durites d'origines par des aviations et je n'ai eu aucun problemes en purgeant sans appareil a la papydesign !
a mon avis il doit y avoir un problemes avec le maitre cylindre
essais de boucher les sorties du MC , met un peu de liquide , appuis sur la pédale et garde la pression , si la course ne varie pas ton MC est bon et ça viens du repartiteur , lui aussi tu peux l'isoler en le shuntant .
sous réserve qu'il n'y ai pas de fuite sur un etrier .
A+ :roll: