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Moteur lave, segmentation a refaire?
Publié : 23 sept. 2009, 15:07
par careurman
Bonjour,
J'ai essaye un hdj80 qui fumait en roulant, il y a aussi de la fumée qui sort de la jauge de niveau d'huile a l'arrêt

normal ou pas? certes il n'était pas encore chaud le moteur...
Comment peur on voir si le moteur est lavée? par la pression d'huile?
@+ merci, Franck
Publié : 23 sept. 2009, 17:41
par My80 Team
Moyen ton truc. La meilleure façon pour connaître l'état d'un moteur, c'est l'analyse d'huile. Pas simple peut-être pour toi vu ta localisation, encore que les échantillons sont envoyables par la poste.
Publié : 23 sept. 2009, 18:17
par Merlin
en prenant les compressions, rapide et pas cher
mais là ça sent mauvais

Publié : 23 sept. 2009, 20:01
par careurman
Merlin a écrit :en prenant les compressions, rapide et pas cher
mais là ça sent mauvais


ca pue ??? car cela ressemble étrangement a un Pajero que j'avais acheté il y a 2 ans et qui projetais du l'huile par cette même jauge
Bref a éviter selon vous? sinon pistons + segments?
@+ Franck
Publié : 23 sept. 2009, 20:31
par Merlin
oui ou alors tu le paye pas cher en sachant que tu a le moteur à refaire
et beaucoup de temps et de roro
il a combien de km ???
Publié : 24 sept. 2009, 03:11
par careurman
225.000 kms normalement

mais par contre le châssis, la carrosserie, les trains roulants et l'intérieur sont proches du neuf, c'est incroyable et tout d'origine...
Le seul problème chez moi, c'est que les gens ne font pas les vidanges normalement, ils espacent et ne changent pas les filtres a chaque fois... Cela rend fou, car ca ne tiens qu'a ca...

Le pire c'est que le moteur a l'aspect du neuf quand tu ouvre le capot, tout est beau propre, brillant comme a l'origine, on dirait qu'il a 20.000kms
Je suis dégouté car il est impossible d'en trouver un aussi propre, sauf si Toyota en re fabrique demain
Si je change que les segments, ca peut le faire ou pas pour le pb de fumee a la jauge d'huile?
@+ Franck
Publié : 24 sept. 2009, 08:20
par PHIL7B
Ca ressemble en effet à un moteur lavé, vu le faible kilométrage surement un défaut d'entretien, ça veut dire que le moteur est TOTALEMENT à refaire, tu as même peut être un vilebrequin à remplacer
Sans ouvrir impossible à dire
Pour être fixé à pas trop cher il faut prendre les compressions.
Publié : 24 sept. 2009, 13:54
par careurman
PHIL7B a écrit :Ca ressemble en effet à un moteur lavé, vu le faible kilométrage surement un défaut d'entretien, ça veut dire que le moteur est TOTALEMENT à refaire, tu as même peut être un vilebrequin à remplacer
Sans ouvrir impossible à dire
Pour être fixé à pas trop cher il faut prendre les compressions.
Avec les compressions je peux être vraiment fixé a 100%? qq connais les bon chiffres? car pour eux ici, un moteur mort, il est neuf
