Page 1 sur 1
Coupe-Circuit
Publié : 17 févr. 2008, 11:29
par My80 Team
lolo84 a écrit :J'ai déjà réfléchi au risque d'incendie et la meilleur solution serait d'installer un coupe circuit sur la batterie gauche.
Mais reste quand même le problème de la panne. En boite auto tu restes en rade là ou tu es puis dépanneuse
Qui en a installé un? J'ai réfléchi sommairement au sujet, et ma conclusion (qui n'est peu être pas exacte), est qu'il faudrait coupé les 2 négatifs de batteries, donc utiliser un coupe-circuit trippolaire (2 pour les batteries, le troisième pour l'alternateur).
Publié : 17 févr. 2008, 14:47
par sylnort
Salut Jidgi
Je veux bien t'envoyer des photos des pièces usagées que j'ai remplacées sur mon démarreur, mais comment faire ? Je n'y arrive pas...
Concernant le coupe circuit, si celà protège électriquement, mécaniquement j'en suis moins sur, car la tige du piston plongeur continue d'appuyer sur les pignons du lanceur et donc le démarreur reste physiquement toujours accouplé au volant moteur. Avec mon collègue, on a fait un essai sur l'établi, pour voir comment fonctionnait le démarreur, et c'est ça qui me croire ce que je viens d'écrire.
Amitiés,
Sylvain
Publié : 19 févr. 2008, 09:02
par Panou
bonjour
et si tu mettais le coupe circuit sur le gros + qui va au démarreur???
panou
Publié : 19 févr. 2008, 10:59
par My80 Team
Solution la plus simple, mais qui intellectuellement ne me plaît pas, car tu ne coupes pas le jus à l'origine.
Publié : 19 févr. 2008, 11:37
par sylnort
Je suis d'accord avec Jidgi... Mais par contre, si on coupe de façon générale, on coupe également tout ce qui est électrique, je présume... Donc, celà pourrait poser problème.
Publié : 19 févr. 2008, 16:43
par Panou
reste à savoir ce que l'on veut faire....
protéger le démarreur, l'empêcher de bruler
ou couper tt le courant, mais là, quel intéret????
Publié : 19 févr. 2008, 23:28
par lolo84
Dans mon idée je comptais faire comme disait Panou.
C.a.d couper simplement l'alim du démarreur.
A+