BFG Mud KM2 en 255/85/16
Publié : 29 sept. 2009, 09:32
Bonjour à tous,
Je viens de monter de nouveaux BFG Mud KM2 en 255/85/16 sur ma voiture.
Quelques premiers commentaires :
Sur les dimensions :
- OK cela donne de l’allure au camion (HZJ80). Cela tire plus long mais sans forcer.
- Par contre, la roue de secours, plus grande, touche le tirant (Panhard ?) du pont arrière. Il faut vraiment forcer la roue vers l’arrière en la remontant (avec cette foutue manivelle de m… qui ne demande qu’à sortir de la crémaillère).
- La roue avant droite lorsque tournée à fond vers la droite, passe très près du coude de l’échappement. Il faut dire que j’ai monté un spaghetti australien 6 en 2 en 1 pour HZJ, peut être différent de l’encombrement d’origine (dont je ne me souviens plus). J’ai peur qu’en compression et en virage à droite, le pneu ne touche l’échappement. Mes jantes sont des Modular 16x8 en déport -20.
- Conclusion : c’est juste-juste. Comment faites-vous avec des pointures de 285 ou 305 ?
Sur le nouveau BFG :
- Bien plus silencieux que l’ancien sur routes. Etonnant !
- J’attends de voir le comportement sur piste et sa résistance à l’usure dans les rochers coupants. Cela a l’air costaud. On verra.
- Difficiles à équilibrer et à monter. Démontage-remontage avec équilibrage : 2h30 pour 6 pneus dans une centrale spécialisée. Problèmes de gonflage pour coller le pneu à la jante (des 8 pouces de large ; il vaut mieux du 7 pour un 255). Petits problèmes d’équilibrage (après centrage sur écrous et non sur trou central, comme il se doit) : entre 35 et 130 ( !) gr de plomb selon les pneus.
- Côut TVAC : 181,50 €/pneu.
Cordialement,
LFA
Je viens de monter de nouveaux BFG Mud KM2 en 255/85/16 sur ma voiture.
Quelques premiers commentaires :
Sur les dimensions :
- OK cela donne de l’allure au camion (HZJ80). Cela tire plus long mais sans forcer.
- Par contre, la roue de secours, plus grande, touche le tirant (Panhard ?) du pont arrière. Il faut vraiment forcer la roue vers l’arrière en la remontant (avec cette foutue manivelle de m… qui ne demande qu’à sortir de la crémaillère).
- La roue avant droite lorsque tournée à fond vers la droite, passe très près du coude de l’échappement. Il faut dire que j’ai monté un spaghetti australien 6 en 2 en 1 pour HZJ, peut être différent de l’encombrement d’origine (dont je ne me souviens plus). J’ai peur qu’en compression et en virage à droite, le pneu ne touche l’échappement. Mes jantes sont des Modular 16x8 en déport -20.
- Conclusion : c’est juste-juste. Comment faites-vous avec des pointures de 285 ou 305 ?
Sur le nouveau BFG :
- Bien plus silencieux que l’ancien sur routes. Etonnant !
- J’attends de voir le comportement sur piste et sa résistance à l’usure dans les rochers coupants. Cela a l’air costaud. On verra.
- Difficiles à équilibrer et à monter. Démontage-remontage avec équilibrage : 2h30 pour 6 pneus dans une centrale spécialisée. Problèmes de gonflage pour coller le pneu à la jante (des 8 pouces de large ; il vaut mieux du 7 pour un 255). Petits problèmes d’équilibrage (après centrage sur écrous et non sur trou central, comme il se doit) : entre 35 et 130 ( !) gr de plomb selon les pneus.
- Côut TVAC : 181,50 €/pneu.
Cordialement,
LFA