Mano pression turbo

Moteur pour LC80.
Répondre
lolo84

Re: Mano pression turbo

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

maverick27 a écrit :c'est du ryslan 4/6 qu'il te faut, tuyeau plastique blanc semi rigide :wink: c'est ce que j'ai mit, trouvé sur mon taf mais aussi dans les bonne quincaillerie :wink:
Ou du polyuréthane qui est plus souple et donc qui craint moins les pincements en 4 int. et 6 ext. comme Titi !
Moi j'ai tout monté en raccords pneumatiques rapides spécial haute température (marque PREVOST).
http://www.raccordsprevost.fr/catalogue ... index.html
Te reste plus qu'a trouver un distributeur :wink:
A+


HJ61alex

Re: Mano pression turbo

Message par HJ61alex »

ok, durite trouvée chez mesnil accessoires,
c'est de la "durite de retour gasoil" 3,2mm intérieur, idem à celle d'origine sur nos 24s, j'ai pris 3m pour 11 euros
ca avance , doucement, tout doucement...


HJ61alex

Re: Mano pression turbo

Message par HJ61alex »

bon, j'ai monté le mano glycero car j'ai pas encore trouvé bon raccord pour le VDO;
le glycero est plus précis 0-1 bar.
au max j'ai 0,7 alors que j'ai mis des rondelles de 3mm sur la wastegate,
la poussée est rapide en charge jusqu'au 0,7 mais ca n'y reste qu'une seconde et ca redescend aussitot à 0,65
je mettrai peut etre un peu plus si vous pensez que ca reste raisonnable...
A+


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 683
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 166 times
Been thanked : 125 times

Re: Mano pression turbo

Message par Mikado80 »

Bonjour petit déterrage de post, où est-ce que vous avez branché votre mano de pression turbo et le robinet , est-ce bien sur la durite qui pars du turbo jusqu'à a la westgate? Et y a t'il un ordre entre le mano et le robinet ?

Merci d'avance


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Mano pression turbo

Message par clost »

Pour ma part, le mano est sur la durite 5mm qui vient du turbo/westegate et qui va à la PI. Pour la 2ème question, je ne suis pas sûr que ça change qqch sur l'ordre d'installation, surtout avec une sonde de pression électrique et qui donc va "consommer" très peu de longueur de durite, nécessaire à sa connexion.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 683
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 166 times
Been thanked : 125 times

Re: Mano pression turbo

Message par Mikado80 »

clost a écrit : 10 mars 2022, 12:19 Pour ma part, le mano est sur la durite 5mm qui vient du turbo/westegate et qui va à la PI. Pour la 2ème question, je ne suis pas sûr que ça change qqch sur l'ordre d'installation, surtout avec une sonde de pression électrique et qui donc va "consommer" très peu de longueur de durite, nécessaire à sa connexion.
Merci Charles 👍👍


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 48 times

Re:

Message par shocker »

bisnouk a écrit : 02 oct. 2009, 08:56 Bon c'est pas dans un 80 :oops: mais placé comme ça c'est vraiment sous les yeux !
C'est le module de gauche : EGT et Pression de turbo.

[ image externe ]
Salut à tous,
Je déterre pour savoir quel mano combo c'est, je cherche un combo pression turbo/EGT :)


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Répondre

Revenir à « Série 80 »