Mano pression turbo

Moteur pour LC80.
DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas un VDO, en gros c'est pas du haut de gamme non plus. Ce qui m'étonne un peu c'est que, robinet serré à fond on sent le manque de pêche, dévissé ça arrache bien mais toujours la même pression dans les deux cas.... bizarre bizarre
Puis à part le bénéfice au niveau reprises en 5ème (robinet ouvert) je trouve qu'il n'a pas plus de pêche que mon ancien 24S avec egr out et échap latéral.... Mauvais réglage de la LDA???


Dens

Message par Dens »

Tu l'as branché où ton mano?


maverick27

Message par maverick27 »

déjà avec cette précision pour ton mano, il est clair que c'est lui qui déconne.
pour ce qui est des watts, il y a aussi la vis de richesse à toucher, la came LDA réglée et le robinet ne suffisent pas, si tu n'y a pas touché, clé de 12 trés coudée ou pipe débouchée et petit tournevis plat, moteur tournant, tu repère bien la position de ta vis de richesse(vis 1) au cas ou tu devrais revenir au réglage origine, tu desserrres le contre écrou, tu tournes la vis de manière à prendre 200t/min et tu resserres le contre écrou, ensuite reste à baisser le ralenti à chaud de 200t/min de la même manière(vis 2), et là tu devrais ressentir de bonnes reprises à tous les rapports :wink: (la vis 3 est le ralenti à froid)
PS: tu devrais avoir un pffut de fumée noire à la montée en charge du turbo , (moi c'est au delà des 550mbar) et non pas en permanence si tu es bien réglé :wink:
[ image externe ]
Dernière modification par maverick27 le 06 oct. 2009, 15:23, modifié 1 fois.


DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Dens a écrit :Tu l'as branché où ton mano?
Mon mano est branché sur l'admission au dessus du turbo


DAVE74250

Message par DAVE74250 »

maverick27 a écrit :déjà avec cette précision pour ton mano, il est clair que c'est lui qui déconne.
pour ce qui est des watts, il y a aussi la vis de richesse à toucher, la came LDA réglée et le robinet ne suffisent pas, si tu n'y a pas touché, clé de 12 trés coudée ou pipe débouchée et petit tournevis plat, moteur tournant, tu repère bien la position de ta vis de richesse au cas ou tu devrais revenir au réglage origine, tu desserrres le contre écrou, tu tournes la vis de manière à prendre 200t/min et tu resserres le contre écrou, ensuite reste à baisser le ralenti de 200t/min, et là tu devrais ressentir de bonnes reprises à tous les rapports :wink:
Ah ok, bien noté.... En fait la lda etc ont été posés avant que j'en sois le proprio, je ne recherche pas des perf de dingue juste qu'il fonctionne bien vu que je n'ai absolument pas tendance à tirer dessus et que les 3000 tr/mn sont rarement atteints :D
C'est bien noté pour la vis de richesse et merci, on va regarder tout cela...


maverick27

Message par maverick27 »

tiens, c'est bizarre, tu as eu le message alors que je bossais encore dessus pour y intégré une tof et quelques précisions de n° de vis :lol: :lol: :lol:


DAVE74250

Message par DAVE74250 »

C'est clair je viens juste de voir qu'il y avait une photo :D


DAVE74250

Message par DAVE74250 »

En gros tout cela explique qu'il ne fume pas un pet, ne consomme rien et.... ne fonctionne pas top :D


maverick27

Message par maverick27 »

DAVE74250 a écrit :En gros tout cela explique qu'il ne fume pas un pet, ne consomme rien et.... ne fonctionne pas top :D
cet été à Val d'Isère, Rott n'avais pas encore de LDA modifiée, ni de robinet et trouvais que son gros "ramait un peu", et rien qu'un petit réglage de sa richesse et son gros fumais un peu et on ne voyait plus que ses dents au Rott :wink:
par contre, change de mano avant de retoucher à ton robinet et à la richesse, la plupart d'entre nous règle à 900mbar à pleine charge, certain 1bar voir 1,2bar, je trouve que çà fait beaucoup :wink:


DAVE74250

Message par DAVE74250 »

maverick27 a écrit :
DAVE74250 a écrit :En gros tout cela explique qu'il ne fume pas un pet, ne consomme rien et.... ne fonctionne pas top :D
cet été à Val d'Isère, Rott n'avais pas encore de LDA modifiée, ni de robinet et trouvais que son gros "ramait un peu", et rien qu'un petit réglage de sa richesse et son gros fumais un peu et on ne voyait plus que ses dents au Rott :wink:
par contre, change de mano avant de retoucher à ton robinet et à la richesse, la plupart d'entre nous règle à 900mbar à pleine charge, certain 1bar voir 1,2bar, je trouve que çà fait beaucoup :wink:
Mano de m...........!!! je te tiens au jus, et merci pour les conseils :wink:


megan1

Re: Mano pression turbo

Message par megan1 »

salut, tu en et ou ?? je suis ça de prés... merci de me donner tes ressentis, et les gars, y a t'il une marque plutôt qu'un autre pour le mano ? pour un bon rapport qualité prix. merci..


Répondre

Revenir à « Série 80 »