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Publié : 02 oct. 2009, 19:15
par gerard73

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moi j'ai fait simple

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C'est vrai que je ne l'ai pas sous les yeux

Publié : 02 oct. 2009, 22:05
par lolo84
jidgi a écrit :
bisnouk a écrit :Bon c'est pas dans un 80 :oops: mais placé comme ça c'est vraiment sous les yeux !
C'est le module de gauche : EGT et Pression de turbo.

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Là, c'est la grande classe Thierry. Une question quand même : de nuit, les instruments sont rétro-éclairés?
Jolie tableau de bord, mais j'aurai pas voulu le payer ! :lol: :wink:
A+

Publié : 02 oct. 2009, 22:21
par bisnouk
lolo84 a écrit : Jolie tableau de bord, mais j'aurai pas voulu le payer ! :lol: :wink:
A+
Dans cette configuration (redondante car le 6FM peut intégrer les fonctions du 6CTP et gérer l'EGT et la pression de turbo mais c'est mon véhicule... vitrine :wink: ), c'est certe un budget non négligeable mais c'est comme tout, ça dépend :
Sur une prépa un peu conséquente :
X Mano séparés = X couts unitaires et X emplacements et X branchements électriques et X yeux pour surveiller les aiguilles
Et c'est encore pire si le moteur n'est plus en adéquation avec le tableau de bord, il faut changer/recalibrer les sondes et manos
Et je ne parle pas des ratios de pneus sur le compteur de vitesse.
....
Bref tout ces petites choses (matériel + MO) mises bout à bout ça fait un budget rapidement important.

Et l'un dans l'autre, le ratio coût/fonctionnalité est interessant.

Publié : 03 oct. 2009, 09:09
par lolo84
Ben oui c'est sûr, c'est toi qui fabrique et c'est ton véhicule, donc à ta place pas de problème j'aurais fait pareil ! :wink:
Ce que je voulais te dire, c'est que pour quelqu'un qui veux juste un mano de turbo ça fait lourd comme investissement !
Après si on a les moyens pourquoi pas !
Par contre y'a un truc qu'on peux pas t'enlever, tu fais du très beau matos et qui fonctionne bien ! Donc ça a un cout ! :wink:
A+

Publié : 04 oct. 2009, 09:36
par bisnouk
lolo84 a écrit : Ce que je voulais te dire, c'est que pour quelqu'un qui veux juste un mano de turbo ça fait lourd comme investissement !
C'est sûr, mais si tu veux que la pression de turbo avec gestion d'alarme visuelle, il y a le 6PSI qui ne fait que ça et qui est compétitif (143 € en déstock) par rapport à un mano + un pressostat d'alarme
lolo84 a écrit : Par contre y'a un truc qu'on peux pas t'enlever, tu fais du très beau matos et qui fonctionne bien ! Donc ça a un cout ! :wink:
Merci et je confirme que les modules, je les fabrique à l'unité voire à la carte en fonction de la commande. Les matériels sont sélectionnés pour leur robustesse et que cela me permet de garantir l'ensemble des modules 2 ans. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu un seul retour en SAV justifié et comme mes procédés de fabrications restent les mêmes, ça ne changera pas :wink:

Publié : 05 oct. 2009, 22:27
par lolo84
Ok Bisnouk, c'est noté ! :wink:
A+

Publié : 06 oct. 2009, 02:08
par DAVE74250
Salut à tous.
Bon ça y est j'ai mon idée pour le montage du mano, sinon j'ai fait un essai ce jour....
Que le robinet de réglage turbo soit vissé à bloc ou desséré j'ai une valeur au mano de 1,4 bars à 3000 tr :shock:
En gros je n'arive pas a régler la pression....
Une idée vous viendrait elle à l'esprit?

Publié : 06 oct. 2009, 05:13
par maverick27
DAVE74250 a écrit :Salut à tous.
Bon ça y est j'ai mon idée pour le montage du mano, sinon j'ai fait un essai ce jour....
Que le robinet de réglage turbo soit vissé à bloc ou desséré j'ai une valeur au mano de 1,4 bars à 3000 tr :shock:
En gros je n'arive pas a régler la pression....
Une idée vous viendrait elle à l'esprit?
soit ton mano est faux, soit tu as déjà des cales sur la wastegate :wink: mais je pencherais pour le mano :wink: .
c'est quoi comme mano :?:

Publié : 06 oct. 2009, 11:29
par DAVE74250
Bah clair que c'est pas du super mano mais c'est du 52 mm déjà en photo sur ce post....

Publié : 06 oct. 2009, 13:53
par maverick27
DAVE74250 a écrit :Bah clair que c'est pas du super mano mais c'est du 52 mm déjà en photo sur ce post....
un VDO???, parceque moi s'en est un et pas de souci et j'en connais d'autres avec VDO qui ne s'en plaigne pas, certe, ils ne sont pas aussi précis qu'un mano à bain de glysérine(diamètre 63mm je crois) mais ils font bien l'affaire :D

Publié : 06 oct. 2009, 13:59
par DAVE74250
C'est pas un VDO, en gros c'est pas du haut de gamme non plus. Ce qui m'étonne un peu c'est que, robinet serré à fond on sent le manque de pêche, dévissé ça arrache bien mais toujours la même pression dans les deux cas.... bizarre bizarre
Puis à part le bénéfice au niveau reprises en 5ème (robinet ouvert) je trouve qu'il n'a pas plus de pêche que mon ancien 24S avec egr out et échap latéral.... Mauvais réglage de la LDA???