ANTENNE RADIO

Carrosserie pour LC80.
sylnort

ANTENNE RADIO

Message par sylnort »

Quelqu'un a-t'il une idée pour avoir accès au moteur d'antenne radio ? Le mien vient de casser...


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Moi c'est le brin d'antenne qui est cassé.
Je suis preneur d'infos.

Merci


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut les gars,

C'est quoi la question ? comment on démonte ?


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Comment on démonte (quoique en ouvrant la porte on peu appercevoir les vis de fixations) mais surtout comment y accéder pour la déposer (en déposant la filtration ou le clignotant???).

Le but est de pas trop s'embeter :oops: en peu de temps.

Merci :D ...


sylnort

Message par sylnort »

Oui, comment démonte-t'on ? Faut il impérativement tomber l'aile ??


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Absolument pas. Rien de plus simple. En surface sur l'aile tu as l'ecrou chromé à devisser avec une pince ou un outil "2 dents" et à l'intérieur de la joue d'aile, tu as une vis avec clé de 10 à coté de l'ouverture et l'antenne tombe à l'interieur de l'aile. Du débranches le connecteur et c'est fait.
Je n'ai jamais démonté l'aile même pour poser mon schnorkel. J'ai démonté l'antenne et passé mon bras dedans.
Bon courage les gars !


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Je vous ai fait des photos vite fait. Désolé si ce n'est pas tout a fait clean...
L'ecrou chromé à devisser :
https://my80isfantastic.com/galerie/oeuvr ... tml#img267
La vis à devisser en bas de l'ouverture par laquelle vous sortirez l'antenne :
https://my80isfantastic.com/galerie/oeuvr ... tml#img268
Suivez mon doigt...(si vous le retrouvez...)
Bon courage !!!


sylnort

Message par sylnort »

Holà, je sens qu'il va falloir des doigts d'infirmière pour y aller (ce qui est loin d'être mon cas : j'aurais plutôt des paluches d'ours !!!)
Je vais essayer ça le prochain WE.
Merci pour les photos !!
Amitiés,
Sylvain


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

On pourrait faire un club d'ours, quand on lève une main on dirait que le soleil vient de se coucher...je te promet que même avec les barreaux de chaises qui me servent de doigts et les poteaux télégraphique qui me servent de bras, je l'ai déjà fait 4 ou 5 fois entre les antennes cassées et les montages de schnorkel et ça ne m'a jamais posé de blêmes....le plus chiant c'est qu'il faut être à hauteur et qu'il me faut une marche...et pourtant...1,88 m...
Vous verrez, ça va vite !
Amicalement
80liv


pascal79

Message par pascal79 »

Bon! :roll:
moi je fais plutot Laurel a coté de vous :lol: et mon brin d'antenne est sectionnée également.
Je trouve pourtant qu'il y-a pas mal de place pour démonter etc...!
:wink: ptetre que son ancien proprio a agrandi l'accès du compartiment moteur (et il etait plus petit que moi) pour y tenir debout...

Avez-vous mis une antenne automatique ou comme le modèle initial! je me pose la question car j'ai un mic mac de fils la-dedans...?!


Répondre

Revenir à « Série 80 »