ANTENNE RADIO

Carrosserie pour LC80.
pascal79

Message par pascal79 »

Dernier message de la page précédente :

Bon! :roll:
moi je fais plutot Laurel a coté de vous :lol: et mon brin d'antenne est sectionnée également.
Je trouve pourtant qu'il y-a pas mal de place pour démonter etc...!
:wink: ptetre que son ancien proprio a agrandi l'accès du compartiment moteur (et il etait plus petit que moi) pour y tenir debout...

Avez-vous mis une antenne automatique ou comme le modèle initial! je me pose la question car j'ai un mic mac de fils la-dedans...?!


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Je suis d'accord avec toi Pascal, pas de pb pour le démontage. J'ai remis à chaque fois une antenne elec. Dans mon premier 80, un gx, pas d'inter pour monter ou descendre, alors plutot que de la voir monter en automatique et l'oublier dans les branches, j'avais monter un inter. Là, dans le VX, les inter sont d'origines, c'est plus facile.
@+


pascal79

Message par pascal79 »

Affirmatoire, l'interrupteur est impecc! cela évite qu'un zozo s'amuse à la tordre aussi...!

Merci 80liv ! je vais voir ca de plus pres des les beaux jours...!


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Pour info, l'antenne seule existe en pièce détachée.


lolo84

Message par lolo84 »

Ben vous en avez des histoires à raconter les gars :lol:
Si ça vous intéresse j'ai changé mon brin d'antenne seul acheté chez TOY pour 40 euros.
Bon c'est pas donné pour un morceau de métal télescopique mais quand chez TOY on t'annonce un prix en dessous de 200 euros t'es tellement comptant que tu réfléchis même plus et t'achètes !!!
Et pour confirmer je dirais que le seul défaut de nos 80 c'est le budget d'entretien :evil:
Sans quoi je serais en vadrouille tous les mois :!:
A+


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Revenons à nos moutons,

J'avais 5 mn et j'ai déposé l'antenne : facile pas la petite trappe :lol: :idea: :lol: mais :( pour la sortir entièrement afin de l'opérer ou de la changer par une en plastoc le cable d'antenne est trop court.
Faut il déposer le poste radio pour permettre de débrancher ce cable ou y a t'il une autre combine ??? :idea:

Désolé de couper net cette discussion fort agréable :D


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

HUGUES a écrit :Revenons à nos moutons,

J'avais 5 mn et j'ai déposé l'antenne : facile pas la petite trappe :lol: :idea: :lol: mais :( pour la sortir entièrement afin de l'opérer ou de la changer par une en plastoc le cable d'antenne est trop court.
Faut il déposer le poste radio pour permettre de débrancher ce cable ou y a t'il une autre combine ??? :idea:

Désolé de couper net cette discussion fort agréable :D
Bonsoir Hugues,

Le mien était équipé d'un câble mâle/femelle. Je pouvais le débrancher de dérrière la boite à gants. Je ne sais pas si c'etait un équipement d'origine ou pas...mais c'etait facile. Peut-être que l'ancien proprio avait déjà eu le tour...


Avatar de l’utilisateur
mathfra
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 22 déc. 2007, 08:50
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Bonsoir Hugues,

j'ai déposé l'antenne cet a-m. Si tu veux la sortir complètement, tu es obligé de démonter le poste pour la débrancher. Avant de tirer dessus, scotche un fil électrique (1,5² suffit) ou un fil de fer dessus, ca te servira pour repasser le cable dans l'autre sens, comme c'est un peu dur d'y mettre les mains, ca aide bien.

Bonne bricole.


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

J'ai fait aussi la même manip : dépose du poste et passage d'une aiguille pour guider le nouveau cable d'antenne.
Opération terminée.L'antenne est une rigide non électrique en attendant.

Merci à vous pour les conseils.


Répondre

Revenir à « Série 80 »