caler le démarrage sur un fzj

Moteur pour LC80.
Répondre
jfmaillot

caler le démarrage sur un fzj

Message par jfmaillot »

bonjour à tous et en particulier aux pros du fzj.
voilà, l'acheteur de mon fzj a changé tous les cables des bougies ainsi que la tête d allumage sur son fzj. problème : le moteur tourne mais ne démarre pas. normalement données constructeur c est cylindres 1 5 3 6 2 4. voilà, le branchement est bon. il doit partir très très bientôt! en plus comme il vient de l'acheter il m en veut un peu...
quelqu'un a une idée?
HELP HELP!!!!
merci

gerard73

Message par gerard73 »

153624 d'accord mais est il sur de partir sur le bon plot :?: :?: :?: :?:

a t'il de l'étincelle, si oui il doit péter

jfmaillot

Message par jfmaillot »

peux tu m en dire d'avantage? j avais un mazout, les essences je connais la théorie mais en pratique...
merci beaucoup

gerard73

Message par gerard73 »

Je ne connais pas spécialement le FZJ mais je suppose que l'allumeur et comme les autres moteurs soit un gros cabochon circulaire avec les les fils de bougie brancher dans l'ordre 1-5-3-6-2-4 qui correspond au N° de cylindre comme je te le disais il faut connaitre déjà le N°1 puis ça suit 5-3-6-2-et 4 à l'extrême il faut brancher au hasard le N° 1 et suivant dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le bon ordre puis s'il ne démarre pas décaler de 1 plot et en suivant donc au max 5 fois et si la il n'a pas démarrer et bien c'est + grave et la voir le docteur :lol: :lol: :lol: :lol:

Si il y a d'autre avis n'hésitez de me contredire :arrow: :arrow: :arrow:

Bizzz

jfmaillot

Message par jfmaillot »

donc en théorie, si il met le cylindre 1 en position haute (compression) et que la tête d allumage est alignée sur la bougie n°1, ça devrait être bon non?

gerard73

Message par gerard73 »

non pas forcément car il peut être en fin d'échappement

jfmaillot

Message par jfmaillot »

c est bon c est réglé. effectivement il y a un repère sur la poulie de distri qui indique que tel ou tel pisyon est en position haute (compression), il suffisait juste de placer la poulie sur les repères (notamment le 0 pour le cylindre n°1) et d'aligner le tête d allumage. par contre au départ il avait un peu de mal au ralenti averc un ti peu de fumée. mais tout a disparu au bout de 5 minutes.
voilà merci pour tes avis, ça m a bien mis sur la piste!

gerard73

Message par gerard73 »

hé bien c'est super et bien content si j'ai pu t'aider

@+++ :arrow:

Répondre

Revenir à « Série 80 »