caler le démarrage sur un fzj
caler le démarrage sur un fzj
bonjour à tous et en particulier aux pros du fzj.
voilà, l'acheteur de mon fzj a changé tous les cables des bougies ainsi que la tête d allumage sur son fzj. problème : le moteur tourne mais ne démarre pas. normalement données constructeur c est cylindres 1 5 3 6 2 4. voilà, le branchement est bon. il doit partir très très bientôt! en plus comme il vient de l'acheter il m en veut un peu...
quelqu'un a une idée?
HELP HELP!!!!
merci
voilà, l'acheteur de mon fzj a changé tous les cables des bougies ainsi que la tête d allumage sur son fzj. problème : le moteur tourne mais ne démarre pas. normalement données constructeur c est cylindres 1 5 3 6 2 4. voilà, le branchement est bon. il doit partir très très bientôt! en plus comme il vient de l'acheter il m en veut un peu...
quelqu'un a une idée?
HELP HELP!!!!
merci
Je ne connais pas spécialement le FZJ mais je suppose que l'allumeur et comme les autres moteurs soit un gros cabochon circulaire avec les les fils de bougie brancher dans l'ordre 1-5-3-6-2-4 qui correspond au N° de cylindre comme je te le disais il faut connaitre déjà le N°1 puis ça suit 5-3-6-2-et 4 à l'extrême il faut brancher au hasard le N° 1 et suivant dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le bon ordre puis s'il ne démarre pas décaler de 1 plot et en suivant donc au max 5 fois et si la il n'a pas démarrer et bien c'est + grave et la voir le docteur
Si il y a d'autre avis n'hésitez de me contredire
Bizzz

Si il y a d'autre avis n'hésitez de me contredire

Bizzz
c est bon c est réglé. effectivement il y a un repère sur la poulie de distri qui indique que tel ou tel pisyon est en position haute (compression), il suffisait juste de placer la poulie sur les repères (notamment le 0 pour le cylindre n°1) et d'aligner le tête d allumage. par contre au départ il avait un peu de mal au ralenti averc un ti peu de fumée. mais tout a disparu au bout de 5 minutes.
voilà merci pour tes avis, ça m a bien mis sur la piste!
voilà merci pour tes avis, ça m a bien mis sur la piste!