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caler le démarrage sur un fzj

Publié : 03 oct. 2009, 15:27
par jfmaillot
bonjour à tous et en particulier aux pros du fzj.
voilà, l'acheteur de mon fzj a changé tous les cables des bougies ainsi que la tête d allumage sur son fzj. problème : le moteur tourne mais ne démarre pas. normalement données constructeur c est cylindres 1 5 3 6 2 4. voilà, le branchement est bon. il doit partir très très bientôt! en plus comme il vient de l'acheter il m en veut un peu...
quelqu'un a une idée?
HELP HELP!!!!
merci

Publié : 03 oct. 2009, 15:46
par gerard73
153624 d'accord mais est il sur de partir sur le bon plot :?: :?: :?: :?:

a t'il de l'étincelle, si oui il doit péter

Publié : 03 oct. 2009, 16:54
par jfmaillot
peux tu m en dire d'avantage? j avais un mazout, les essences je connais la théorie mais en pratique...
merci beaucoup

Publié : 03 oct. 2009, 17:44
par gerard73
Je ne connais pas spécialement le FZJ mais je suppose que l'allumeur et comme les autres moteurs soit un gros cabochon circulaire avec les les fils de bougie brancher dans l'ordre 1-5-3-6-2-4 qui correspond au N° de cylindre comme je te le disais il faut connaitre déjà le N°1 puis ça suit 5-3-6-2-et 4 à l'extrême il faut brancher au hasard le N° 1 et suivant dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le bon ordre puis s'il ne démarre pas décaler de 1 plot et en suivant donc au max 5 fois et si la il n'a pas démarrer et bien c'est + grave et la voir le docteur :lol: :lol: :lol: :lol:

Si il y a d'autre avis n'hésitez de me contredire :arrow: :arrow: :arrow:

Bizzz

Publié : 03 oct. 2009, 17:52
par jfmaillot
donc en théorie, si il met le cylindre 1 en position haute (compression) et que la tête d allumage est alignée sur la bougie n°1, ça devrait être bon non?

Publié : 03 oct. 2009, 17:58
par gerard73
non pas forcément car il peut être en fin d'échappement

Publié : 03 oct. 2009, 19:58
par jfmaillot
c est bon c est réglé. effectivement il y a un repère sur la poulie de distri qui indique que tel ou tel pisyon est en position haute (compression), il suffisait juste de placer la poulie sur les repères (notamment le 0 pour le cylindre n°1) et d'aligner le tête d allumage. par contre au départ il avait un peu de mal au ralenti averc un ti peu de fumée. mais tout a disparu au bout de 5 minutes.
voilà merci pour tes avis, ça m a bien mis sur la piste!

Publié : 03 oct. 2009, 20:06
par gerard73
hé bien c'est super et bien content si j'ai pu t'aider

@+++ :arrow: