couple serrage cache culbuteur

Moteur pour LC80.
Répondre
doudou

couple serrage cache culbuteur

Message par doudou »

Bonjour,

Je dois remplacer le joint du cache culbuteur sur mon 80 (suintement d'huile).
Est ce que vous connaissez le couple de serrage à appliquer au remontage ?
Merci


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: couple serrage cache culbuteur

Message par ilbertfr »

doudou a écrit :Bonjour,

Je dois remplacer le joint du cache culbuteur sur mon 80 (suintement d'huile).
Est ce que vous connaissez le couple de serrage à appliquer au remontage ?
Merci
salut

je mes aieant quelque part :twisted:

je fouille

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
mathfra
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 22 déc. 2007, 08:50
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Salut Doudou,

dans le manuel, ils disent : serrage des 12 boulons uniformément en plusieurs passes avec un couple de serrage de : 6,4 N.m (65 kgf.cm)

Bon courage.

A +


doudou

Message par doudou »

Salut mathfra,

Merci pour ta réponse. Je m'y colle dès la semaine prochaine.... mais j'ai d'autres bricoles à passer également.
Charbons démarreur, et resserrage roulements Av ... rien que du bonheur !

PS: il y a 16 vis sur le cache culbuteur

A+


scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2021, 21:02

Re: couple serrage cache culbuteur

Message par scpecheur »

je déterre, je déterre!!!chez moi aussi le cache culbuteur fuyait par son joint, et j'ai donc décidé de le changer, opération jamais réalisée par moi-même. Donc, repérage des tuyaux, démontage, etc, écrou grippé sur la pièce alu supérieure, qui foire, heureusement sensible aux caresses du burin et qui vient, bref. Une fois tout démonté, au moment du desserrage des vis du cache, je m'aperçois que celle qui est proche de la Courroie de Distribution et sa voisine sont desserrées, ce qui provoquait surement les fuites ARGHHHH!!!!!bon, ça m'a donné l'occasion de voir à quoi ressemblait un haut à 24 soupapes de 490000km!!!C'est BEAU!!!!pas le temps de faire régler les soupapes, et vérifier l'arbre à cames, maintenant que je sais déposer, on verra ça au printemps avec entre autres la cddistrib, qui n'a pas été contaminée par la fuite.
Ma QUESTION aux experts: j'ai donc acheté chez notre partenaire un joint neuf, livré je crois avec des joints (12) métallo-caoutchoutés d'une part, et d'autre part, des vis neuves (pas mégoté) qui viennent avec 3 rondelles métalliques -joints (?) chacune serties sur les vis.......les uns ne vont pas avec les autres, et les vis ne rentrent pas à fond dans les joints métal-caoutchouc à moins de passer en force, je pense. Que dois utiliser pour le mieux? rondelles joints sertis ou joints mixtes ou les deux? merci de votre réponse d'experts


scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2021, 21:02

Re: couple serrage cache culbuteur

Message par scpecheur »

PS, a doudou:
sur mon 24s, je n'ai trouvé que 12 vis sur la cadre! par contre si on compte toutes les autres à démonter, on arrive largement plus!!


Répondre

Revenir à « Série 80 »