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Vibrations

Publié : 12 oct. 2009, 22:50
par lolo84
salut tout le monde,
Bon j'ai eu droit au remplacement d'un cardan d'arbre de trans et j'ai fait la connerie de pas prendre du Toy.
Depuis sur autoroute vers 120, j'ai une vibration qui ressemble à s'y méprendre à celle d'un arbre mal équilibré donc :evil: :evil: :evil:
pourtant je l'ai fait dans les règles de l'art en repérant tout ce qu'il fallait !
Question : le fait qu'il y ait un cardan origine et un adaptable sur le même arbre ça vous inspire quoi ???

Merci d'avance pour les réponses :wink:

A+

Publié : 13 oct. 2009, 06:41
par gerard73
Salut Lolo

Le cardan c'est que le croisillon :?: :?:

Je ne pense pas que ta vibration vienne du fait que le croisillon ne soit pas un origine Toy

Pour l'instant il faut nuit mais je regarderai sous mon gros tout à l'heure pour essayer de comprendre

@++++

Publié : 13 oct. 2009, 07:38
par lolo84
Salut Gérard,
oui c'est bien le croisillon dont je parlais. J'ai dis cardan, je me suis mal exprimé tu as raison !
C'est vrai que c'est pas évident pour déterminer d'où vient cette vibration !
Elle n'est pas perceptible au touché (on sent rien au plancher du véhicule ), mais elle s'entend très bien au delà de 120 km/h !
Après on dirais vraiment une vibration d'arbre de trans mais c'est peut être autre chose.
Comme je n'ai touché que ça récemment et que je ne l'avais pas avant je me pose des questions !

Bises A+

Publié : 13 oct. 2009, 08:19
par 2r-offroad
essaie de lui faire un demi tour,des fois les reactions des arbres de trans sont assez bizarre :wink:

Publié : 13 oct. 2009, 08:33
par PHIL7B
2r-offroad a écrit :essaie de lui faire un demi tour,des fois les reactions des arbres de trans sont assez bizarre :wink:
Oui j'ai déjà eu ça sur mon Troll et le demi - tour fut salutaire :)

Publié : 13 oct. 2009, 16:49
par papybeauintoy
salut , lolo il faut que les deux extrémitées de ta transmission soient placées dans le meme alignement , si tu l'as pose sur le sol il faut que les deux extrémitées plaques contre celui ci . ( c'est dur à expliquer ) , t'as compris ou bien !!!!!

Publié : 13 oct. 2009, 19:20
par gerard73
Salut lolo

maintenant qu'il refait nuit je te confirme ce que dit papybeauintoy c'est une causse de vibrations

je vais manger un bout de tomme

Bizzzzzzzz

Publié : 13 oct. 2009, 22:30
par lolo84
Ok les gars merci pour vos réponses !
Alors, les deux extrémités sont dans la même position, j'avais tout repéré avant le démontage et j'ai tout remonté comme à l'origine !
pour l'idée du 1/4 de tour je sais que ça fonctionne pour l'avoir appliqué sur mon Range !
Et même un simple décalage de 20 ou 30 degrés peut faire la différence, mais généralement ça ne s'applique que dans le cas de vibrations survenues après une réhausse !
Là c'est pas le cas puisque le 80 est réhaussé depuis bien longtemps et j'ai tout remonté à l'identique, excepté le croisillon qui est une pièce adaptable !
D'ou mon incompréhension !!!
Bref c'est pas facile.

Bises A+

Publié : 14 oct. 2009, 18:12
par 4x4no85
Salut Lolo et les autres

N'aurais-tu pas changé de portable récemment?
Il est peut-être sur vibreur sans que tu le saches?










:arrow: Bon d'accord, je me casse, mais je reviendrais un jour...
jean marc :lol:

Publié : 14 oct. 2009, 22:05
par lolo84
4x4no85 a écrit :Salut Lolo et les autres

N'aurais-tu pas changé de portable récemment?
Il est peut-être sur vibreur sans que tu le saches?










:arrow: Bon d'accord, je me casse, mais je reviendrais un jour...
jean marc :lol:
Mouaiiiiiiii !!!
Ça va si non ?
T'as pris tes pilules ? T'es sûr ?
Bon, puis gardes un peu des conneries pour la ballade à Max en Novembre si non on va s'emmerder ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Bises chez toi