Quelle source d'eau pour mon echangeur air eau ?

Moteur pour LC80.
outch63

Quelle source d'eau pour mon echangeur air eau ?

Message par outch63 »

Salut à tous,
Bon, pour mon anniversaire, j'ai fait un cadeau au TOY !

[ image externe ]
Il se présente pas mal, pas trop de modifs en vue pour le montage, le radiateur interne fait L 28 x H 9 x l 4.

Donc 1ére question : c'est assez gros pour un 4.2 l ?

D'autre part, deux possibilités de raccordement à l'eau sont sorties de mon cerveau, à votre avis quelle est la meilleure et surtout y en a t il une de bonne ???

1° Je me repique tout simplement en amont du circuit de chauffage donc t° eau env 80 ° : bien, pas bien ?

2° J'installe en façade un radiateur moto avec son vase d'expansion et son ventilo qui tourne en permanence avec une pompe à eau genre 12 V Audi 80 ou R 21 et là la temp devrait être plus basse ? Bien, pas bien ?

Au plaisir de vous lire A +
Dernière modification par My80 Team le 23 févr. 2011, 08:15, modifié 1 fois.
Raison : Utilisation des balises img

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Circuit indépendant, donc solution 2.

maverick27

Message par maverick27 »

+2, et je rajouterais, un ventilo non permanent, plutôt à déclenchement par température

gerard73

Message par gerard73 »

creuse un puits :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

titou

Message par titou »

Salut,
Solution 2
Pas la peine de rajouter un ventilo, si ton radiateur est bien proportionné, même en plein cagnard, la température du LDR ne montera jamais au dessus de 50°C !! Par contre, fait éprouver ton faisceau, ça peut t'éviter de mauvaise surprise !!!!
Bises
@+
Alex

pimpon

Message par pimpon »

moi je dirais plutôt qu'il est trop petit :roll:

bouge pas je viens le récupérer :wink:

outch63

Message par outch63 »

Ok Merci pour vos réponses !
Donc d'aprés certains :wink: il me suffirait de creuser suffisamment profond et régulièrement tout au long de mon trajet pour que l'un d'entre vous 8) accepte de me débarraser de ce truc encombrant et trop petit qu'il installera sûrement sur un Samouraï...
Bon pour la suite, effectivement, faire éprouver le faisceau et souffle l'air frais dans ses 6 gros poumons !!!!
A +

titou

Message par titou »

outch63 a écrit :Ok Merci pour vos réponses !
Donc d'aprés certains :wink: il me suffirait de creuser suffisamment profond et régulièrement tout au long de mon trajet pour que l'un d'entre vous 8) accepte de me débarraser de ce truc encombrant et trop petit qu'il installera sûrement sur un Samouraï...
Bon pour la suite, effectivement, faire éprouver le faisceau et souffle l'air frais dans ses 6 gros poumons !!!!
A +
Salut Outch,
Disons que le Mayr était surement ce qui ce faisait de mieux en échangeur air/eau :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

outch63

Message par outch63 »

Et bien, je ne pensais pas faire des jaloux avec un truc payé 80 euros et que je pensais trop petit pour le 80 !!!
Bon ben suis bien content de mon achat alors !!
Merci à tous à +

titou

Message par titou »

outch63 a écrit :Et bien, je ne pensais pas faire des jaloux avec un truc payé 80 euros et que je pensais trop petit pour le 80 !!!
Bon ben suis bien content de mon achat alors !!
Merci à tous à +
Salut Outch,
Si il passe l'épreuve, tu auras fait une excellente affaire !! 8) 8)
Va faire une tour sur http://www.frozenboost.com tu trouveras du bon matos à bon prix pour finaliser ton install.
Bises
@+
Alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »