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durite huile turbo

Publié : 28 oct. 2009, 22:18
par HJ61alex
Salut,

à la lecture de cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/74999782.htm?ca=12_s

juste une interrogation sur la fragilité de cette durite:
vous la changez préventivement, c'est une faiblesse connue?

hormis la pression d'huile qui baisse, comment se rendre compte sur autoroute qu'on est en train de perdre tout son huile?

A+

Re: durite huile turbo

Publié : 29 oct. 2009, 08:19
par juanpaulo42
HJ61alex a écrit :
hormis la pression d'huile qui baisse, comment se rendre compte sur autoroute qu'on est en train de perdre tout son huile?

A+
En regardant dans ton rétro :lol: :lol: :lol: , et ouvrant l'oreille tu dois entendre le fracas des voitures qui se vautrent à cause de l'huile que tu as répandu sur la route :lol: :lol: :lol:

En écoutant 107.7 FM la radio autoroute, qui va forcément signaler la présence d'une friteuse qui fuit sur l'autoroute ... :lol: :lol: :lol:

Mais il existe surement d'autres solutions .... il me semble avoir lu quelque part qu'il lui arrive de s'obstruer avec le temps. et vu sa position elle doit subir de sacrés chocs thermiques, un petit changement préventif me parait pas bête, je vais d'ailleurs le faire de suite, ça doit couter vachement moins cher qu'un moteur.

Publié : 29 oct. 2009, 08:26
par stef
MDR !!! :D

De quelle durite s'agit-il ?

8)

Publié : 29 oct. 2009, 09:00
par PHIL7B
C'est la durite coudée de retour d'huile, elle est sous le turbo.

Pour ma part je l'ai remplacée, sur un engin qui a plus de 15 ans c'est une précaution minimum. :)

Publié : 29 oct. 2009, 09:30
par Maxitoy
PHIL7B a écrit :C'est la durite coudée de retour d'huile, elle est sous le turbo.

Pour ma part je l'ai remplacée, sur un engin qui a plus de 15 ans c'est une précaution minimum. :)
Egalement remplacée :?
Il faut faire attention de pas trop l'enfoncer sur le tube rigide quitte à la recouper un peu, car sinon le coude viens en butée sur celui ci, ce qui à la longue provoque une déchirure ! :evil:

Publié : 29 oct. 2009, 13:42
par HJ61alex

Publié : 29 oct. 2009, 14:57
par Maxitoy
HJ61alex a écrit :90910-05206
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1995_T ... _1701.html
c'est ca?
La durite de retour d'huile, c'est la référence 15474A
maintenant ce qui est arrivé au gars de l'annonce peut etre tout aussi bien celle de l'alimentation

Publié : 29 oct. 2009, 19:11
par maki
vu l'immatriculation et les symptômes annoncé je pense qu'il y a un changement bloc à faire et pis là ba tu révise tous de fond en comble parce que l'a l'air bien mal le petit gros.... :? :? :?
et même si c'est un super véhicule faut pas exagérer :evil: :evil:
Mais bon s'il trouve le pige..... :roll:

Publié : 29 oct. 2009, 19:28
par maki
j'ai trouvé ça pour 1000 roros de moins mais avec toutes les factures etc...
[ image externe ]

et voyez le moteur

[ image externe ]
[ image externe ]

Re:

Publié : 28 mai 2013, 16:31
par HJ61alex
Maxitoy a écrit :La durite de retour d'huile, c'est la référence 15474A
maintenant ce qui est arrivé au gars de l'annonce peut etre tout aussi bien celle de l'alimentation
un petit up plus de 3 ans après :oops: à la prochaine vidange je change la durite de retour :!:
mais je ne vois pas de durite d'alimentation dont tu parles sur le schéma, vous auriez une ref?
A+