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embrayage
Publié : 23 févr. 2008, 20:38
par ericotoy
Bonsoir,
Ma bestiole vient de passer les 200.000 et il me semble que mon embrayage "cire" légèrement. De plus ma pédale d'embrayage est efficace sans jeu et sur une course de 2 ou 3 cm dès que l'on y touche.
Je pense que je vais devoir le changer. Bon et maintenant: je change le disque ""ok, dois-je aussi changer la butée
Est-ce que ça vaut le coup de monter un embrayage renforcé

sachant que c'est un 12s de 92.
Merci de vos avis
Eric
Publié : 23 févr. 2008, 21:44
par leidjill
d'apres ce que l'on peut trouver comme conseil, il est preferable de monter un embrayage de 24s sur un 12s, ce qui pousse à remplacer aussi le volant moteur...
d'autres reponses plus precises vont arriver...

Publié : 23 févr. 2008, 22:06
par lolo84
Salut, déjà si tu changes ton embrayage il vaux mieux tout remplacer.
Ce sont des pièces qui travaillent ensembles donc on change l'ensemble.
Et puis ce serait quand même dommage de te frapper 2 fois le boulot parce que tu auras voulu faire l'économie d'une buté !!!
Un embrayage renforcé n'est pas nécessaire si ton moteur est d'origine ou si tu ne tracte pas de lourdes charges.
De plus il faut savoir que les systèmes renforcés offrent beaucoup moins de progressivité que ceux d'origine. C'est pas très agréable en utilisation routière quotidienne.
C'est pour cela que certains montent l'embraye du 24 s. Ça permet de passer plus de puissance tout en gardant la progressivité d'origine. Le seul hic c'est qu'il faut aussi changer le volant moteur du 12s pour celui du 24 s. Et ça c'est cher !!!
Voilà en espérant t'avoir éclairé.
A+
Publié : 25 févr. 2008, 13:49
par jul
Avé,
Je vais juste me permettre d'apporter une petite precision. Il n'est pas nécéssaire de remplacer le volant moteur du 12S quand on monte un embrayage de 24S. Il suffit juste de le faire rectifier, et là l'operation est nettement moins chère!!!
Publié : 25 févr. 2008, 22:45
par lolo84
Salut jul, précision au demeurant forte utile si elle permet d'économiser des pépétes

Publié : 01 mars 2008, 11:28
par esar
j'ai cette info:
Sur le Dakar les 12s ont un embrayage renforcé, les 24s ont leur embrayage d'origine.
J'avais trouvé 2 types d'embrayage renforcé (léger et très renforcé), chez EquipRaid par exemple, si mes souvenirs sont bons. Pour les tarifs je ne sait plus.
Par contre un embrayage de 24s sera aussi endurant et plus confort au quotidien qu'un renforcé.
à+
Publié : 28 oct. 2008, 16:08
par mesjor
Qu'est-ce qu tu as fait avec tom embrayage??
A+
Publié : 29 oct. 2008, 09:14
par maath19
j'ai eu ce probleme
embrayage neuf, car le vieux patinait, au demontage : disque et mecanisme glacé
remontage a l'origine et neuf
500 km et ça recommence : trop de couple !!!
je viens de me faire faire un devis pour un disque garniture kevlar, je vous tiens au courant pour le prix et l'efficacité !!
Publié : 29 oct. 2008, 13:47
par HJ61alex
surtout pour le disc il faut de l'origine toy marque: AISIN ASCO, pas de l'adaptable,
il ne tient pas, et il fait du bruit, vécu sur 2 80 qui ont du refaire le taf après 1 raid, en remettant de l'origine
A+
Publié : 30 oct. 2008, 08:49
par maath19
j'ai eu la reponse dique kevlar seul 500 euros ht prix pro
j'essaye des que je rentre de vacances