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Boite auto

Publié : 08 nov. 2009, 14:34
par maki
Bonjour,
voilà j'ai acheté mon gros y a deux jours et je me pose des questions
lorsque je vois des choses que je ne connais pas.
qu'est-ce les chiffres et la lettre veulent dire??
à quoi cela sert-il?
[ image externe ]


J'ai jamais eu de Boite Auto alors y a des choses forcément qui m'échappe.
merci

Publié : 08 nov. 2009, 14:36
par maki
heu je précise ok pour
D (drive)
N (point mort)
R (Recul)
P (Parking)

en revanche
3
2
L
?????

Publié : 08 nov. 2009, 15:29
par AymD
Salut
C bizarre sur le mien en boite auto je n'ai pas de 3 j'ai seulement
P
R
N
D
2
L
En plus sur le tien je vois pas de R ??????
en tout D c'est drive la position normal de conduite celle qui est le plus souvent enclenché(rapport 1 2 3 4 surmultiplié si l'overdrive est sur ON), le 2 c'est une premiere position de frein moteur(rapport 1 et 2) , et le L c'est une deuxième position de frein moteur plus efficace qu'en position 2(rapport 1 seulement).
Perso je me sers de D et de 2, trés rarement de la position L sauf si je tracte pour economiser les freins .La position2 est trés utile pour les aproches de péage de rond point ca freine au moteur ca economise les freins..

Pour indication j'ai une boite auto 4 rapports avec overdrive
Voila j'espere que ca t'aidera un peu mais j'attends d'autres com concernant ta boite qui est differente de la mienne.et surtout je cherches a comprendre ou est ta marche arrière???

Publié : 08 nov. 2009, 16:13
par maki
ha merci !!!
pour la marche arrière je pense que le flash lumineux l'estompe énormément!!! mais elle est juste au dessus de N.
L'overdrive je doit pas avoir?
Donc le 2 frein moteur et le L gros frein moteur !!
bon reste le 3 ???
Hey ! ho........! y a des boites auto calé qui peuvent répondre :wink:

Publié : 08 nov. 2009, 16:19
par maki
sur la photo à la gauche du "P"
vous pouvez voir un élément avec deux trous.
C'est un "anti vol" type "U".
Il vient prendre la tige du levier et la bloque.
ça à l'air pas mal comme système. du moins ça limite et retarde en cas de vol....
Mais le mieux c'est un coupe circuit "caché" au niveau sous tableau de bord ou ailleurs...
Là avec ces deux batteries je sais pas trop si c'est possible de faire et comment...mais je m'égare du post là veuillez m'excuser.

Re: Boite auto

Publié : 08 nov. 2009, 19:02
par titou
maki a écrit :Bonjour,
voilà j'ai acheté mon gros y a deux jours et je me pose des questions
lorsque je vois des choses que je ne connais pas.
qu'est-ce les chiffres et la lettre veulent dire??
à quoi cela sert-il?
[ image externe ]


J'ai jamais eu de Boite Auto alors y a des choses forcément qui m'échappe.
merci
Saut Maki,
Alors BVA 1 ère génération donc 4 rapports sans overdrive.
D, comme dit par Aymd, c'est la gestion auto après, en TT ou suivant les conditions de roulage, tu peux bloquer sur L(1er), 2(2ème) ect ...
Voilà !!!
Bises
@+
Alex

Publié : 08 nov. 2009, 20:09
par maki
ha merci bien !!
donc c'est BA 1ère géné...
est-ce que les suivantes sont plus performantes?
et si oui peut-on adapter une autre BA pour gagner en gain performance/conso??

Publié : 08 nov. 2009, 21:31
par Dens
Il y a des moyens beaucoup moins onéreux et plus rapide pour gagner en conso et en perfs :wink:
Et puis c'est pas dit qu'une BA deuxième génération te procure ça :roll:

Publié : 08 nov. 2009, 21:39
par maki
ba t'en dis trop ou pas assez là :roll:
donne moi qques conseils ou renvois moi vers des solutions déjà peu-être en ligne :?: :oops:

Publié : 08 nov. 2009, 21:47
par Dens
Ben tu as la modification de la LDA, montage d'un intercooler, montage de cales ou robinet de pression pour le turbo, vider entièrement le 80 pour gagner du poids :lol: :lol: :lol: ..........