Hayon arrière polyester

Carrosserie pour LC80.
nicotoy

Hayon arrière polyester

Message par nicotoy »

salut à tous,

Sur le bas du hayon haut des boursouflures de rouille prennent de l' importance avec le temps.
Je voudrais y remédier de façon durable, je pense monté un hayon de chez Roy.
Y a t' il certains d' entre vous qui ont monté ce type d' éqipement ?
Facilité de montage ?
une fois monté que donne les ajustement de carroserie?
Astuces ?

Merci d' avance


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »



nicotoy

Message par nicotoy »

Merci pour le lien, mais je voudrais garder le hayon bas d' origine.


freddy181

Message par freddy181 »

bonsoir
Je ne connais pas la rigidité du hayon de chez Roy, mais il faut penser que le hayon bas est trés solicité, quand on charge quelque chose ou qu'on monte dans le coffre, il y a interré que ce soit du balèze.
Donc pas comme un hayon s'ouvrant vers le haut.
Je suis en train de regarder me m'en faire un, donc si vous avez des retommbées je suis aussi prenneur.


freddy181

Re: Hayon arrière polyester

Message par freddy181 »

Je remonte le post car j'ai été surpris par le hayon de Pimpon, et je ne l'ai pas pris le temps de le regarder plus que ça.
J'ai vu des craquelures tout le long: erreur de ta part, hayon trop fin ou trop de gel coat et charge en creux? Il était comme ça à l'achat?
[ image externe ]

[ image externe ]


pimpon

Re: Hayon arrière polyester

Message par pimpon »

Réponse a ta question :roll: ça ne viens pas de la fiabilité ou d'épaisseur, il est fait en deux partie un coté intérieur et un coté extérieur et la quand il sorte du moule il sont plus souple qu'une fois jumelé et les fissure du gel coat se forme avant le collage des deux parti :| moi aussi quand j'ai reçu le hayon j'ai fait des gros :shock: et j'ai eu l'explication que je vous donne :wink: les fissure ne progresse pas :wink: par contre avant la peinture il faudra que je gratte le gel coat pour faire un petit rebouchage et c'est pas tout les hayon qui son comme ça :wink: le mien était gratis donc rien a dire :mrgreen:
Dernière modification par My80 Team le 07 déc. 2009, 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)


HJ61alex

Re: Hayon arrière polyester

Message par HJ61alex »

juste une question au passage, comment se démonte le logotype: "land cruiser" au bas de ce hayon? il est collé ou vissé?
j'ai de la mousse qui s'y est installé et j'aimerai nettoyer ca avant d'avoir des geraniums ne poussent :roll:


freddy181

Re: Hayon arrière polyester

Message par freddy181 »

pimpon a écrit :Réponse a ta question :roll: ça ne viens pas de la fiabilité ou d'épaisseur, il est fait en deux partie un coté intérieur et un coté extérieur et la quand il sorte du moule il sont plus souple qu'une fois jumelé et les fissure du gel coat se forme avant le collage des deux parti :| moi aussi quand j'ai reçu le hayon j'ai fait des gros :shock: et j'ai eu l'explication que je vous donne :wink: les fissure ne progresse pas :wink: par contre avant la peinture il faudra que je gratte le gel coat pour faire un petit rebouchage et c'est pas tout les hayon qui son comme ça :wink: le mien était gratis donc rien a dire :mrgreen:
Je ne metrais pas les paroles en doute d'un pro mais ayant été moi même stratifieur mouliste, c'est l'esplication que je donnerais à un client pour vendre une pièce pas top :mrgreen:


pimpon

Re: Hayon arrière polyester

Message par pimpon »

HJ61alex a écrit :juste une question au passage, comment se démonte le logotype: "land cruiser" au bas de ce hayon? il est collé ou vissé?
j'ai de la mousse qui s'y est installé et j'aimerai nettoyer ca avant d'avoir des geraniums ne poussent :roll:

ne tante pas de l'enlever il casse tous il sont collé :wink:


juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 483
Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
Been thanked : 1 time

Re: Hayon arrière polyester

Message par juanpaulo42 »

Dis Pimpon je trouve pas la case Gratis sur le bon de commande de chez Roy !!! :D :D :D


Répondre

Revenir à « Série 80 »