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Réparation admission d’air

Publié : 10 nov. 2009, 17:29
par stefano
Bonsoir à tous.
Finalement j’ai réparé l’admission d’air (que m’avais poussé à enlever le tableau de bord).
Le mécanisme été resté coincé dans la position « air extérieur » et j’en avais assez de respirer toutes les fumées noir du Burkina (et il y en a beaucoup !).
Le mécanisme se trouve derrière le tableau, à droite :

[ image externe ]

Voici les vannes fermées (position air externe) :

[ image externe ]
[ image externe ]

Voici les vannes ouvertes (position air interne) :

[ image externe ]
[ image externe ]

Les mêmes vannes (trois : une grande devant, une moyen derrière et une petite en bas), ferment l’entrée de l’air extérieure et ouvre la recirculation.
Je ne sais pas si c’est le boîtier du commande de la climatisation (type à boutons) que ne marche pas ou le moteur mais quand même je n’utilise jamais l’air externe, donc j’ai tourné avec une pince le moyeux du moteur pour fermer manuellement les vannes.

Dans la foulé j’avais même déposé la persienne d’auvent :

[ image externe ]

Pour voire q’est ce q’il y a derrière…

[ image externe ]

Et bien : rien !

Bon : maintenant je peux remonter le tableau de bord mais avant je veut le peindre mais je n’arrive pas à trouver le produit pour nettoyer le silicone et je doit acheter un pistolet pour peindre et… mais il faut être en capital…
A’ bientôt,
Ste

Publié : 10 nov. 2009, 18:19
par ilbertfr
salut Stéfano

je ne m'embéterais pas à peindre au pistolet :wink:
un bon coup de soufflette et d'aspirateur :lol:
grattage vite fait à la toile éméri et finissions au papier de verre quand même :lol:
et zou un coup de rustol au pinceau, un coup de noir au pinceau
nettoyage et graissage de toutes les pièces en mouvements :wink:

il y a de la poussière par chez toi :shock: :lol:

bises lili
jamais tomber le tdb sur le gros moi :shock:

Publié : 10 nov. 2009, 21:50
par maverick27
ilbertfr a écrit :salut Stéfano

je ne m'embéterais pas à peindre au pistolet :wink:
un bon coup de soufflette et d'aspirateur :lol:
grattage vite fait à la toile éméri et finissions au papier de verre quand même :lol:
et zou un coup de rustol au pinceau, un coup de noir au pinceau
nettoyage et graissage de toutes les pièces en mouvements :wink:

il y a de la poussière par chez toi :shock: :lol:

bises lili
jamais tomber le tdb sur le gros moi :shock:
Liliiiiiiii!!!!!!!! Stéphano veut repeindre le tableau de bord :D pas derrière :lol:

Re:

Publié : 11 nov. 2009, 19:27
par stefano
maverick27 a écrit :
ilbertfr a écrit :salut Stéfano

je ne m'embéterais pas à peindre au pistolet :wink:
un bon coup de soufflette et d'aspirateur :lol:
grattage vite fait à la toile éméri et finissions au papier de verre quand même :lol:
et zou un coup de rustol au pinceau, un coup de noir au pinceau
nettoyage et graissage de toutes les pièces en mouvements :wink:

il y a de la poussière par chez toi :shock: :lol:

bises lili
jamais tomber le tdb sur le gros moi :shock:
Liliiiiiiii!!!!!!!! Stéphano veut repeindre le tableau de bord :D pas derrière :lol:
:wink:
Je viens juste de trouver presque tout le materiels pour... ce weekend...

Re: Réparation admission d’air

Publié : 15 nov. 2009, 11:01
par schnouf
Au risque de te sapper le moral, pour condamner ta vanne d'air inter/exter pqoi t'as pas simplement rempli l'espece de goutiere sous les grilles d'aeration sous le parbrise de mousse expansive??

Re: Réparation admission d’air

Publié : 15 nov. 2009, 12:10
par Maxitoy
schnouf a écrit :Au risque de te sapper le moral, pour condamner ta vanne d'air inter/exter pqoi t'as pas simplement rempli l'espece de goutiere sous les grilles d'aeration sous le parbrise de mousse expansive??
Pas terrible ça, la mousse expansive. ca reprend l'humidité :x et bonjour la corrosion à moyen terme ! :roll:

D'ailleurs pour tout ce qui est en contact direct avec l'extérieur cela devrait être prohibé :wink:

Re: Réparation admission d’air

Publié : 15 nov. 2009, 17:19
par stefano
schnouf a écrit :Au risque de te sapper le moral, pour condamner ta vanne d'air inter/exter pqoi t'as pas simplement rempli l'espece de goutiere sous les grilles d'aeration sous le parbrise de mousse expansive??
La première chose que j’ai fait a été boucher les grilles avec du scotch et ça n’a pas marché !
En fait je pense que l’entré de l’air externe ne soit pas par là bas où pas seulement.
Quand j’ai démonté l’admission d’air
[ image externe ]
j’ai eu l’impression que l’air rentrée depuis l’aile droite. Possible ?
Quand même j’avais une envie folle de regarder qu’est ce qu’il avait derrière le tableau… :wink:
Ciao,
Ste

Re: Réparation admission d’air

Publié : 15 nov. 2009, 18:19
par schnouf
Mousse expansive et blakson dessus, on fait ça pour les ailes arriere des patrol c'est le top. C'est etanche apres, la mousse expansive on s'en sert pour jointer les fenetres qd on pose des doubles vitrages.

Les 4 produits miracle classés par ordre du vatican.

1er le WD 40
2e le nettoyant frein
3e la mousse expansive


4e l'eau de Lourdes

Vous notez que dans ce classement officiel 3 servent pour la mecanique! (le 4 e peux egalement)

Re: Réparation admission d’air

Publié : 15 nov. 2009, 18:41
par Maxitoy
schnouf a écrit :Mousse expansive et blakson dessus, on fait ça pour les ailes arriere des patrol c'est le top. C'est etanche apres, la mousse expansive on s'en sert pour jointer les fenetres qd on pose des doubles vitrages.

Les 4 produits miracle classés par ordre du vatican.

1er le WD 40
2e le nettoyant frein
3e la mousse expansive


4e l'eau de Lourdes

Vous notez que dans ce classement officiel 3 servent pour la mecanique! (le 4 e peux egalement)
Excuse moi mais en parlant du Vatican et de mousse PU , je suis père Plexe ! [ image externe ]

Re: Réparation admission d’air

Publié : 15 nov. 2009, 18:49
par schnouf
Héhé :mrgreen: pas mal pas mal