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Terratrip sur HDJ24s
Publié : 26 févr. 2008, 15:15
par dourouni
Bonjour,
Apres avoir regarde dans les techno dossiers, j ai vu que vous utilisiez une sonde pour sortie de boite de vitesse. L info qui remonte au compteur remonte par cable ou par impulsions?
J ai une sonde DSI, je peux l utiliser sur un 80 24s? ou doit on prendre une sonde "sortie de boite"?
Merci par avance

Re: Terratrip sur HDJ24s
Publié : 27 févr. 2008, 13:28
par Maxitoy
dourouni a écrit :Bonjour,
Apres avoir regarde dans les techno dossiers, j ai vu que vous utilisiez une sonde pour sortie de boite de vitesse. L info qui remonte au compteur remonte par cable ou par impulsions?
J ai une sonde DSI, je peux l utiliser sur un 80 24s? ou doit on prendre une sonde "sortie de boite"?
Merci par avance

Salut !
C'est un peu une colle ta question
En ce qui me concerne sur mon 24s, j'ai une sonde boite et de mémoire je n'ai pas touché au cable, simplement un branchement électrique donc .... par déduction;...
Essaye sur le site Terratrip :
http://www.terratrip.com/home.htm
A ++
Publié : 28 févr. 2008, 11:33
par My80 Team
Dourouni,
la sonde présente dans le techno-dossier est une sonde à connecteur sur la sortie du câble compteur sur la BT. par contre la liaison avec le terratrip est par impulsion.
Quel est le type de sonde DSI que tu as?
Publié : 29 févr. 2008, 22:33
par dourouni
Salut, j ai une sonde comme ca
http://www.terratrip.com/probes.htm
La T014,
En sortie de boite il y a un connecteur type boite Japonaise (T007). Mais ensuite l info remonte par un cable electrique...
Publié : 29 févr. 2008, 22:48
par 80liv
Tu peux devisser le connecteur qui est sur la boite pour voir s'il y a un embout type câble et si oui, tu mets une sonde T007, c'est la plus simple en installation et branchement sur trip.
Sinon, je me souviens que mon pote garagiste en avait branché une comme la tienne en reprennant les fils sur le toron qui passe devant le tablier. Pas d'autres infos...désolé...
@+
Publié : 07 mars 2008, 00:31
par dourouni
Apres essai, je donne la reponse:
Oui c est possible, a l arriere de la BV il y a une prise type cable, mais il en sort 3 fils electriques.
Le fil porteur des impulsions est le rouge et noir (sinon il y a un jaune et un bleu).
Sur ce cable en branchant une sonde DSI terratrip ca marche, il ne me reste plus qu a etalonner....
Publié : 18 mars 2008, 14:32
par dourouni
Voici mon montage de sonde DSI pour un terratrip sur HDJ 80 24s
D abord, trouver les fils d impulsion vitesse:
C est a l arriere de la boite a la place de la sortie de cable compteurs.
[ image externe ]
Brancher une derivation sur le cable impulsion vitesse (noir et rouge) avec un cable qui suit la gaine.
[ image externe ]
Remonter le cable dans l habitacle par les passe fils, etancheifier toutes les connexions.
Brancher le cable sur la sonde, ainsi qu une alim (utiliser le boitier power outlet) et relier la sonde a la broche 2 du terratrip.
[ image externe ]
Fixer la sonde derriere la boite a gant, la vis de potentiometre accessible pour les reglages de sensibilité.
[ image externe ]
Sur l alim tiree depuis le power outlet, brancher le trip, gainer les cables, les remonter a base du parebrise et ventouser le trip sur le parebrise.
[ image externe ]
Mettre le calibrage a 1000, rouler 1km, et entrer le chiffre affiché en calibration.
Si des fois le trip s arrete (c etait mon cas) c est que le cable est un peu long entre le fil de la boite et la sonde, il faut donc reamplifier le signal en tournant le potentiometre sur la sonde.
Remonter la boite a gants et hop sur les pistes...
Publié : 26 août 2009, 12:53
par 4rouesmotrices
Coucou,
Je suis un gros boulet en mécanique et je suis en train de poser un GPS dans mon 24v. J'ai trouvé sur ce sujet comment récupérer le signal de vitesse, et va falloir que j'arrive à mettre en pratique. Ma question va sembler ridicule aux bricoleurs mais voilà:
dourouni a écrit :Brancher une derivation sur le cable impulsion vitesse (noir et rouge) avec un cable qui suit la gaine.
Remonter le cable dans l habitacle par les passe fils, etancheifier toutes les connexions.
Le passe-fils, en suivant la gaine je pense la trouver. Mais... Comment vous rendez tout ça étanche ?
Autre question: ce fil noir/rouge va je pense dans l'habitacle. C'est pas plus pratique de se repiquer dessus directement à l'intérieur de la voiture ?
Publié : 26 août 2009, 13:06
par dourouni
Salut,
Pour rendre etanche la connexion, je l ai enveloppé de chatterton, et pour le passe fil, j ai coupé juste ce qu il fallait de caoutchouc, et scotchage aussi...
Publié : 26 août 2009, 13:08
par 4rouesmotrices
On ne peut pas repiquer ce fil directement quelque part dans l'habitacle ?