Alternateur

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

al

Re: Alternateur

Message par al »

Dernier message de la page précédente :

je viens de changer l alternateur du HZJ 80 ; apres les symptomes suivants : temoin s allume de temps en temps ; odeur de brulé ; isolant pas tres frais ! j ai choisi le 80a car il y a a un modele 60a ? 220 eur ttc . Plus 2 nouvelles batteries 100 ah = 195 eur . Bref pour le moment beaucoup de frais .Apparament l alternateur sur l HZJ 73 est + resistant que celui du 80 . Al


Avatar de l’utilisateur
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 367
Inscription : 05 oct. 2007, 17:08
Been thanked : 2 times

Re: Alternateur

Message par toyautas »

al a écrit :je viens de changer l alternateur du HZJ 80 ; apres les symptomes suivants : temoin s allume de temps en temps ; odeur de brulé ; isolant pas tres frais ! j ai choisi le 80a car il y a a un modele 60a ? 220 eur ttc . Plus 2 nouvelles batteries 100 ah = 195 eur . Bref pour le moment beaucoup de frais .Apparament l alternateur sur l HZJ 73 est + resistant que celui du 80 . Al
salut
le 80a avec moedels 60 a 220 roror t as eu ca ou :?:


HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
al

Re: Alternateur

Message par al »

chez un accessoriste auto de ma region . je pense qu il y a moins cher mais vu que le vehicule etait immobilisé ; je n ai pas cherché plus loin . Ce n est pas un echange standart mais du neuf . apparament 2 modeles de poulies et deux amperage : 60 ou 80 A . Demain j essaierai de mettre photo . al


al

Re: Alternateur

Message par al »

je rectifie 195 eur pour l alternateur 80 a ; provenance Japan ; estamplillé ND , 2 ans de garantie chez un motoriste competent de ma region . Al


Avatar de l’utilisateur
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 367
Inscription : 05 oct. 2007, 17:08
Been thanked : 2 times

Re: Alternateur

Message par toyautas »

pour l instant j ai vu a 220 roro en france pour 60 Ampere :(


HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
badfred07

Re: Alternateur

Message par badfred07 »

j'ai le meme probleme d'alternateur (300 000 km), je vais en prendre un chez Milneroff road celà me revient à 130 euros plus le port d'angleterre (20 euros), aucune idée de l'amperage.. Je me dis que ca tiendra peut etre que 150 000km comme c'est de l'adaptable chinois mais avec l'ancien en piece de rechanges je me depannerais en raid.

Badfred07


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: Alternateur

Message par My80 Team »



morocan
SW expert
SW expert
Messages : 838
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Alternateur

Message par morocan »

bonjour
je suis actuellement en vacances A Arles et j'ai un problème de charge L'aiguille depasse avec peine la barre du milieu donc si je branche des elements exterieurs tel que le frigo et autre il faut que je fasse gaffe ça se decherge plus vite que la charge
que vérifier?????alternateur?? comment régulateur???Comment ??
merci de votre aide
dans le cas ou j'aurait besoin d'un mécano qui connait quelqu'un dans le coin ??,,


HDJ 80 vert de fin 1993
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Alternateur

Message par Toyrouge »

Salut,
moi je dirais en priorité regarde tes batteries et au besoin change les :wink: Comme cité dans un autre poste, à 99% ca commence par les batteries :wink:
Bonnes vacances


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 838
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Alternateur

Message par morocan »

non je ne pense pas que sesoit les batteries elles tiennent tres bien la charge


HDJ 80 vert de fin 1993
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Alternateur

Message par Toyrouge »

Sinon regarde les charbons de l'alternateur et ensuite le regulateur :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 »