Auto diagnostic et codes d'erreur du 80, sans matériel OD

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

HJ61alex

Auto diagnostic et codes d'erreur du 80, sans matériel OD

Message par HJ61alex »

Salut,

en cherchant une soluce pour mon cruise control hs, j'ai appris (peut etre le saviez vous déjà) qu'on peut, sans appareil, faire un diagnostic des codes erreur de l'ECU du 80, (pour les modèles après 94 semble t'il) avec un simple trombone!!! et ca marche: :shock:

http://www.troublecodes.net/Toyota/

en gros, vous reliez les TE1 et le E1 de la prise de diag qui se trouve dans le capot moteur devant le passager, avec un trombone, vous mettez le contact sur on et vous notez le nombre de clignotement de la lampe sur le TDB (moi c'est celle symbolisant le préchauffage qui clignote)

bref, moi j'ai un code 41, (4 cligno rapides, un stop puis 1 tout seul soit 41)
résultat:
"throttle position sensor signal",
mais ca ne me fait pas avancer le schmilblick, je ne sais pas à quoi ca correspond, si qqun sais ce que c'est...

et si vous connaissiez déjà, ne me pourrissez pas trop, merci :oops:

A+


pascal79

Message par pascal79 »

bonjour,
moi je ne risque pas de pourrir qui que ce soit loool mais en posant la question directement sur le site ou tu as pris les infos, ils peuvent peut etre te répondre?
La traduction reste vague (= Capteur de position du signal)!!! :roll:

Ce serait interessant de mettre ca dans le forum non? Quand tout sera en français of course...!


jul

Message par jul »

En traduisant un peu plus finement on peut meme dire " Capteur de position de l'accelerateur (throttle)"!!!


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Message par ilbertfr »

salut
bon dans mon dictionnaire anglais français de chez haynes
throttle = papillon

mais je n'ai pas la traduction compléte :oops:

t'as du mal compter les signaux :D

bises
lili46


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Le throttle est en général le "starter", actionneur d'accélérateur...d'ou les traduction de papillon (qui s'actionnait sous l'action du starter) ou accélérateur, puisqu'on accélère le régime moteur. Je crois même que c'est écrit sur la manette que nous avons (pour certain) sous le volant à droite...
@+


HJ61alex

Message par HJ61alex »

Vous pensez que le throttle peut etre le commodo de lancement du cruise control?
sur Hi8mud on trouve plein de pannes possibles pour le cruise:
capteur à la pédale de frein, manque de liquide de frein, cable coincé, connexion dans l'actuator (boitier du cruise),
mais faut que je me penche à fond la dedans, il me manque ce gadget!!!
A+


jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Salut à tous!
Savez que les british font tout à l'envers donc:
throttle position sensor signal = signal du capteur de position de l'accelerateur. Ce qui peut peut-être dire quelque chose pour le cruise control...
Sur Google, y'a plein d'infos en rosbeef! si je trouve j'essaie de vous envoyer ça en bon français :mrgreen: :mrgreen::mrgreen:
Mais laissez moi un peu de temps :wink:


jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Bon! en attendant, sur EPC on trouve: capteur de position des gaz 89452-36010 mais le dessin n'est pas très explicite quant à la position dans le compartiment moteur.


lolo84

Message par lolo84 »

Si je peux me permettre, la description ressemble étrangement au capteur de position des gaz monté sur la pompe à gasoil des modèles boite auto.
A+


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Message par ilbertfr »

lolo84 a écrit :Si je peux me permettre, la description ressemble étrangement au capteur de position des gaz monté sur la pompe à gasoil des modèles boite auto.
A+
salut

sur lequel Alex a eu un problême lorsque je lui ai changé la lda :oops:

est ce qu'il ne faudrait réignisialisé le bordel ????

bises
ps Alex t'as eu mon MP ?

lili46


Répondre

Revenir à « Série 80 »