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Couples coniques
Publié : 14 nov. 2009, 22:18
par schnouf
Salut
Je suis chaussé en 33x12.5x15 et j'aimerai retomber sur le ratio d'origine en changeant les couples coniques.
Le ratio d'origine est 3.72 (11x41), j'aimerai passer en 10x43 soit un ratio de 4.30 (donc avec les 33 je serai plus court que l'origine)
Je l'avais fais sur mon KZ70, c'etait top en 4x4 (j'etais en 2nd longue qd les patrol etait en 1 -2e courte) mais le Kz est pas une reference sur l'autoroute
Mon inquietude c'est de trop mouliner sur la route. Qq'un l'a deja fait?
Faudrait que je passe en 35 pour retomber sur la demultiplication d'origine mais ça m'embete de faire forcer les jt homocinetiques
Vincent
Re: Couples coniques
Publié : 15 nov. 2009, 02:56
par syche
Tu passe en 10x41, c'est le rapport de hdj80 boite auto. Tu peu trouver des nez de pont complet (sans le moteur de blocage) pour moins cher qu'un couple connique seul
Avec ca tu sera bon jusqu'a du 35

sans sacrifier l'autoroute.
La plus part des kzj7 etaient en 4.56, les kzj9 en vx sont en 4.3
Re: Couples coniques
Publié : 15 nov. 2009, 10:05
par schnouf
Ouep effectivement, c'est pas bete,
Je savais que les boite auto tiraient plus court mais j'avais pas creusé plus.
Vais recalculer tout ça.
Merci
Je sais plus comment ça tire avec des pneus d'origine un 80... ça fait tellement longtemps...! Si ça mouline pas trop d'origine je serai pas contre le fait de tirer un poil moins
De memoire le compteur etait optimiste de 10km/h avec des pneus d'origine non? (Avec les 33 je suis un poil plus que le compteur en vitesse reelle)
Vincent
Re: Couples coniques
Publié : 15 nov. 2009, 10:23
par 2r-offroad
pour du 33 comme dir plus haut,deux nez de pont d'automatique,sur un manuel c'est top,j'ai fait ce montage pour un client
apres en 35 comme le mien j'hesite,je fais beaucoup d'autoroute avec le plateau au cul,a 130 au gps je suis a 2200 tours,j'adore......
mais avec des couples il marcherait encore mieux a l'acceleration mais sur autoroute .......
quelqu'un l'a deja fait ??
Re: Couples coniques
Publié : 15 nov. 2009, 10:32
par schnouf
Ben je suis à deux doigts !
Surtout avec un plateau au cul je prefererai mouliner un peu mais avoir de la reprise pour pas agoniser ds les montées.
Ce qui me fait hesiter c'est ma debilité en 4x4, je m'attaque à n'importe quoi mais le souci c'est que je suis un gd consommateur de jt homocinetique
Pour toi en 35 si t'es à 130 à 2200 tour la moindre montée tu dois souvent jouer des vitesses non?
J'ai un logiciel qui peut t'interresser, je le cherche et je te le poste
Re: Couples coniques
Publié : 15 nov. 2009, 10:37
par schnouf
Re: Couples coniques
Publié : 15 nov. 2009, 10:44
par 2r-offroad
schnouf a écrit :Ben je suis à deux doigts !
Surtout avec un plateau au cul je prefererai mouliner un peu mais avoir de la reprise pour pas agoniser ds les montées.
Ce qui me fait hesiter c'est ma debilité en 4x4, je m'attaque à n'importe quoi mais le souci c'est que je suis un gd consommateur de jt homocinetique
Pour toi en 35 si t'es à 130 à 2200 tour la moindre montée tu dois souvent jouer des vitesses non?
J'ai un logiciel qui peut t'interresser, je le cherche et je te le poste
ben pas vraiment en fait,avec le biturbo ca monte tout seul
nickel le programme

Re: Couples coniques
Publié : 15 nov. 2009, 10:50
par schnouf
On va tenter le truc du biturbo sur un Y60, un turbo a geometrie variable de HDi histoire d'etre bien reactif en bas.
Mais ton engin c clair que c une perle rare !
Re: Couples coniques
Publié : 15 nov. 2009, 11:11
par 2r-offroad
biturbo sur patrol

tiens regarde ca
[ image externe ]
Re: Couples coniques
Publié : 15 nov. 2009, 11:20
par schnouf
Pas mal!
Ca fait bien usine à gaz ... z'auriez pu virer au moins l EGR !