TTQV 4 au secours

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
lesurfeur

TTQV 4 au secours

Message par lesurfeur »

bonjour
voila le sujet du secours
j'ai une nav embarqué avec TTQV4 sur un CF 18 couplé a un GPS 276 avec 2 entrées possible une USB et une port serie avec les cartes classiques russes.
tout marchait bien, et au milieu du raid (apres avoir cherchés d'autre cartes le soir) la béte a commence a planter avec le traklog (plus d'emplacement du véhicule visible) puis le lendemain impossible de passer en mode GPS online.
j'ouvre TTQV puis envoi le GPS online et la en 2 secondes j'ai un cadre qui s'ouvre a droite et qui me dit 4736 km de cartes et 30 cadres a la suite error 711 please reinstall TTQVnavispeech.
bien sur tout est bloqué, voir meme cela ferme directement TTQV4
j'ai pensé au branchement usb non stable mais la meme chose c'est produite sur le port serie, j'ai meme un GPS de secours que j'ai branché et meme combat
quoi faire ?
la galere d'autant plus que j'ai acheté cet ordi d'occas avec les logitiels installés donc impossible de desinstaller pour réinstaller TTQV4 car je ne l'ai pas
est ce que quelqu'un a une idée pour m'aider a reprendre le dessus sur la machine avant un suicide collectif ou alors peut etre un envoi par la fenetre du 30ieme étage ? (de l'ordi)
j'ai l'impression que TTQV n'arrive plus a trouver la bonne carte par rapport aux données GPS et qu'il ce mélange les pinceaux et ce met a saturer pour ensuite beuguer!
merci si quelqu'un a une éxpérience a faire partagér pour sortir de cette situation qui peut etre est du a une mauvaise manip de ma part.
a bientot j'espere

pascal
[email protected]


Avatar de l’utilisateur
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 367
Inscription : 05 oct. 2007, 17:08
Been thanked : 2 times

Re: TTQV 4 au secours

Message par toyautas »

salut
j ai pas TTQv :( mais t as fait des essais avec et sans gps

verifier si le protocol gps et ttvq son bon .genre nmea etc.... le datum des cartes, Ws84, peut un reglage sur les cartes

Sur Ozi si t as pas le bon protocol gps ca marche tres mal il se fixe.....
a+


HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
pimpon

Re: TTQV 4 au secours

Message par pimpon »

c'est pas grave ça m'a fait la méme chose la premiére fois que je suis partit en corse par contre il y a une manip à faire :roll: je regarde ça a+
Dernière modification par pimpon le 15 nov. 2009, 18:58, modifié 1 fois.


pimpon

Re: TTQV 4 au secours

Message par pimpon »

il me semble que c'est ça :roll: ouvre une carte et une fois ouverte tu vas dans :
-GPS
-Paramètre GPS
tu as un cadre qui s'ouvre laisse la catégorie GPS et tu fait une auto détection du GPS
Bien sur il faut que ton GPS soit connecté et en réception satellites :wink:


lesurfeur

Re: TTQV 4 au secours

Message par lesurfeur »

j'ai effectivement dans le menu parametres réinitialiser le parametres d'origine et ai enfin une connection GPS affiché mais sans tracklog sur la carte malgres ma demande dans le menu, il refuse de me positionner sur la carte malgres la position GPS dans le bandeau du GPS online
et autre chose je suis maintenant bloqué pour allumer le GPS online car il affiche de "choisir une table de véhicule dans Xplorer avant de démarer le multitracking"
je ne sais pas ce que c'est ?


pimpon

Re: TTQV 4 au secours

Message par pimpon »

Merde , alors la tu me pose une colle :? tu étais voir sur http://trakgps.com/phpbb/index.php?c=1& ... 25f9137657


lesurfeur

Re: TTQV 4 au secours

Message par lesurfeur »

ouh la ! tu m'envois chez les matheux je vais me perdre avec eux
j'essairai demain
merci pour ton aide


perezouga

Re: TTQV 4 au secours

Message par perezouga »

TTQV est un logiciel performant mais il est instable.
Les plantages sont courants notament lors de l'utilisation simultanée d'une VHF de forte puissance.

J'ai eu un problème similaire sur plusieus configurations matèrielles différentes, pas d'autre ressource que de réinstaller TTQV.

Je suis revenu à OZI, moins rapide mais nettement plus fiable et surtout beaucoup moins cher.


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: TTQV 4 au secours

Message par desanex80 »

Essai de supprimer le fichier ttqv4a.ini dans programmes/ttqv4 .
Pour le trouver classe les fichiers pas date de modif .
Dis moi si ca marche

TTqv c'est mieux que Ozi


lesurfeur

Re: TTQV 4 au secours

Message par lesurfeur »

bon me revoila
apres avoir essayé ce que vous avez preconisé et d'autres discussions, j'ai, dans le menu OPTION puis parametres puis general cliqué sur "initialiser parametres par defaut"
1ere avancé car depuis ttqv reconnait enfin le GPS ,l'affiche dans la barre avec les coordonnées, a été cherché la bonne carte qui correspond mais refuse de mettre en route le tracklog et d'afficher la route et la fleche sur la carte, malgres le fait que tout soit cochés (tracklog et auto map)
j'en deduit que dans la réinitialisation des parametres du menu option il faut cocher des standarts que je ne connais pas et ainsi avoir tout affiché normalement ?
quelqu'un pourrait il reprendre avec moi les parametres un par un et ainsi verifier que nos paramatres sont les bons ?
autre chose embetante quand je coche GPS online il me met un bandeau d'erreur qui est ERREUR EN CREANT LA BASE DE DONNEES PAR DEFAUT DANS GPS ONLINE
puis je clique sur OK, et le GPS online ce met en route mais ne positionne pas sur la carte comme je viens de vous expliquer
quesaquo ????


Répondre

Revenir à « Navigation et communication »