TTQV 4 au secours

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
pimpon

Re: TTQV 4 au secours

Message par pimpon »

Dernier message de la page précédente :

Bon encore un souci sur le PC de la maison ça marche bien et sur le CF-M34 il me dit QVE Error 429 :shock:


pimpon

Re: TTQV 4 au secours

Message par pimpon »

j'ai d'autre carte que je veux métre par contre j'ai jamais calibrer une carte comment ça marche :roll:

j'aurais bien des cours a prendre :mrgreen:


pat723126

Re: TTQV 4 au secours

Message par pat723126 »

Salut Pimpon.

Pour le premier point : as tu la même version sur tes deux bécanes ? Ca ne m'est jamais arrivé, mais en regardant sur le forum de TTQV, j'ai l'impression que certains qui avaient ce pb l'ont résolu en mettant à jour ou réinstallant TTQV.

Pour le deuxième point, je vasi essayer de faire simple :
- si ta carte a un quadrillage dont tu peux lire les coordonnées, tu choisis grille lat / lon en 2x2 ou 3x3, tu rentres en haut les longitudes et à droite les latitudes des intersections du quadrillage que tu vas ensuite repérer (les bords en 2x2, les bords + 1 au centre en 3x3). Bien penser à taper E ou O pour afficher une longi est ou ouest. Après, tu cliques sur P1, la fenêtre qu'on voit sur la deuxième image disparait au profit de la carte, et tu vas cliquer sur la carte à l'endroit qui correspond aux coordonnées. Il te réaffiche la fenêtre, tu cliques sur P2 et ainsi de suite.
- sinon, tu te mets en libre et c'est pareil, sauf que tes points n'ont pas besoin d'être sur une grille : tu les choisis un par un sur des lieux dont tu connais les coordonnées (précises !).

Je vais essayer de te passer un tuto en français vu que maintenant j'ai ton adresse mail, soit entier si ça peut marcher (fichier de 10 Mo), soit les 2 pages qui concernent ta question.

Et sinon, y un tuto complet en english ici : http://www.ttqv.com/userfiles/file/qv4_e_pdf.zip


pat723126

Re: TTQV 4 au secours

Message par pat723126 »

Sur la 2eme photo, on apperçois la carte sous la fenêtre de calibration. -> il y a un cartouche sur ta carte -> y a d'autres méthodes proposées quand tu as dans le cartouche de la carte toutes les données (type de projection, ... ) qui vont bien. Mais là, sans être tous les deux devant le même PC, c'est nettement plus compliqué à expliquer... et des fois faut tatonner. Mais le manuel complet peut t'aider.

Bon courage :wink:


pimpon

Re: TTQV 4 au secours

Message par pimpon »

Bon les points rien a faire demain je vais tenter de les rentrer sur mon GPS depuis mon PC et une fois chargé les importer sur le toughbook affaire a suivre............ pour calibrer les carte je regarderais demain aussi a+


pimpon

Re: TTQV 4 au secours

Message par pimpon »

Bon je viens de réussir a les importer en passent par le gps :wink: se soir les carte ( c'est une autre affaire :? )


DEFi

Re: TTQV 4 au secours

Message par DEFi »

Salut a tous

J'utilise TTQV depuis 8 ans le 2.5 puis le 3 et ensuite le 4 c'est un peu compliqué mais il est inexact de dire que TTQV n'est pas fiable je répète pour ceux qui utilise ce système qu'a l'allumage du PC il est nécéssaire que le GPS soit ouvert car windows a besoin de le voir au démarrage il risque de ne pas l'ouvrir par TTQV ensuite il faut savoir qu'il y'a un USB maitre et selon la priorité qui est connecté dessus ça va poser un problème à l'ordi pas à TTQV d'autre part si l'ordi a un clavier virtuel il faut le fermer car il prend la priorité sur le GPS ( pas le réduire le fermer )
j'ai fais 15 sorties avec 100.00 KMS que de l'Afrique du nord de la Mauritanie a l'Egypte c'est fiable il tourne sur un Sumicom jamais de soucis , la seule fois ou j'ai vu disfonctionné TTQV c'est sur le trois j'avais intérompu pendant l'installation et repris ensuite il n avait pas aimé et je m'en étais apperçu malheureusement en raid mais comme j'ai toujours le 2.5 d'installé j'avais fais avec , j'espère que ces petites constatations vous serons utiles bonnes roulades à toutes et à tous


dlacos34

Re: TTQV 4 au secours

Message par dlacos34 »

Bonjour à tous,
Je sais que ce post date énormément mais je tenais quand même à remercier tous les intervenants qui par cette discussion m'ont permis de résoudre un plantage de TTQV4 en plein raid.
L'alimentation du portable a été subitement défaillante ce qui a entrainé un crash de windows .TTQV4 qui était en action n' a pas apprécié !
Grace aux info glanées sur le forum le problème a été résolu ,ce qui est fantastique quand le besoin est aussi crucial !!!!
Encore MERCI et BRAVO.
Daniel.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: TTQV 4 au secours

Message par clost »

Merci Daniel du ton retour. C'est très apprécié.
C'est pour ça qu'un forum sera toujours plus intéressant à faire vivre qu'un groupe FB ou autre réseau social. My80 c'est plus de 12 ans d'expériences partagées consltables : une vraie bible dans le cadre d'une passion comme la nôtre :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »